Groupement de nos bolt ? Le Test !

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par blackwarfox » 10 juil. 2009 12:06

m'y suis mis aussi ...

du coup j'ai sorti le SR-2 et l' EX et puis le hi-capa pour le backup

backup a 10m,
0.20 super king, GAS ae hiver
hi-capa 4.3 full origine en essayant de m'appliquer (j'aime pas le tir au PA):
Image

APS SR-2 assis et sur appui
m120, hop up pdi, joint madbull shark rouge et canon TK 509mm 6.04
billes 0.32 kyou a droite et 0.30 madbull a gauche
avec red-dot a droite et lunette a gauche, comme quoi si on veut être plus précis faut une lunette ...
Image

APS II EX
pdi 240%, hop up first aero, joint guarder noir, canon prom 6.03 recoupé a 45cm, kit cylindre PDI LVL3 stainless, piston vacuum
billes 0.36 madbull
tir assis a gauche je pète un câble sur le groupement, mes billes se barrent a droite "ptin chuis pas droit ou quoi"
et tir assis (les croix )puis couché (les ronds) a droite "ah ben wai je devais pas être droit ^^" et a mon avis c'est très améliorable sur les 10 y'en a 3/4 qui partent nikel dans le rond rouge, bien droit, les autres sont perturbés, je ne sais pas pourquoi ...
Image

conditions de tir idéales pour le hi-capa, et léger vent pour les snipes

je suis pas trop satisfait de moi pour l'EX :? c'est très améliorable a mon avis


:wink:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par DD815 » 10 juil. 2009 12:16

Pas mal du tout pour les snipes , et pour la back-up je trouve sa bien !

Wi110
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2008 11:22

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Wi110 » 10 juil. 2009 12:34

Upgrade:
- zero trigger laylax
- canon 6.01 pdi
- barrel spacer pdi
- bloc hop up pdi
- joint silicon guarder
- spring guide 9 mm pdi
- piston hard pdi
- cylindre "KOUTETSU CYLINDER SET" pdi
- anneau de centrage de piston en teflon pdi
- spring APS 180 pdi
- graisssage au teflon en règle pour tout ce qui est mobil.

Puissance au chrony : 460 fps

Condition de tire : couché

Distance de tir : 21 mèters

Billes : Marushin maxiBB 0.3g

Résultat :

Image

PS: le feuille est bien bleue, c'est un brouillon d'exam récupéré lors des surveillance du bac :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Dogi » 10 juil. 2009 12:55

> Blackwarfox > Ne pense tu pas que c'est le vent qui fait un peux devier tes tirs sur la droite ?
Autrement, avec ton APS II EX, couché tu as un bon groupement.

> Wi110 > Tu as quand même un sacré groupement la ! Franchement impressionnant. 9/10 dans un rayon de moins de 10cm ! PAs mal du tout !

Vous m'avez donnez l'eau à la bouche ! C'est decidé, ce WE je fais le test !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par blackwarfox » 10 juil. 2009 13:02

possible pour le vent, d'autant que le bolt est en config' longue distance, donc pas au top pour du 20m ...

ca fait du 15.5 MOA de groupement si j'ai bon, soit a peu près 27cm a 60m

sachant qu'un buste humain fait dans les 30/40cm

passé un temps ca rentrait dans 20/25 cm a 60m (c'était avec le prom 590mm ...)
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Alumyx » 10 juil. 2009 13:03

Mettez les scores ! C'est plus simple pour comparer 2 tirs. Un tir qui mange la ligne de séparation compte pour le poin supérieur ! :wink:

Je note 28 pour l'APS-SR2 de blackwarfox et 31 pour son APS-EX. Le groupement est vraiment bien. Que lui reproches tu ?

Pour Wi110, j'en compte 40. Et tout comme moi, tu en met 50% dans le rond rouge de 5 cm de diamètre ! :wink:


@ Dogi : J'ai ce ressort depuis même pas un mois, et je n'ai toujours pas eu le loisir de passer mon snipe au chrony depuis... Mais je pari pour un joli 650 fps.. Cependant, je peux faire un test à 505 fps (sur), et un autre à 575 fps (suposé) avec ce même bolt... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Dogi » 10 juil. 2009 13:15

Alumyx a écrit :Je note 28 pour l'APS-SR2 de blackwarfox et 31 pour son APS-EX. Le groupement est vraiment bien. Que lui reproches tu ?
Juste un decalage par rapport au centre de la cible, en depit d'un bon groupement. D'ou mon interogation pour le vent ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Alumyx » 10 juil. 2009 13:20

Je parlais au tireur qui trouve cela perfectible. (Décalge du au vent mis à part). C'est sur que la liste d'upgrade est violente, et que l'on aurais pu s'attendre à un groupement un peu plus dense. Mais je parie qu'en intérieur, cela serait bien meilleur... *Ou est-ce que je pourais tirer en intérieur...*
Image

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par DD815 » 10 juil. 2009 14:05

Waooo wii c'est vraiment très impressionnant :shock:

Petite remarque pour la cible on pourrait changer lanceur par bolt parce que lanceur sa fais très paintball :roll:

Sinon alumyx à 600 et quelque fps tu as pas peur de faire saigné tes adversaires ? Perso l'autre jour j'estimais mon M700 a 550 fps maxi tir à la 0.36 sur moi même à 30 m dans la bras , sa ma fais saigné la bille est presque rester dans le bras :cry:

Donc j'avoue faire très attention à ma puissance à présent :mrgreen:

Autre chose le système de points n'est pas forcément idéal étant donné que l'ont peu ne pas être très bien réglé pour le centre de la cible mais faire de beau groupement ... Même si le but est d'être dans le centre l'interet est surtout de faire des groupements . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Dogi » 10 juil. 2009 14:31

Pour le terme lanceur, c'est pourtant le terme exacte de nos repliques.
Je prend note pour l'instant des differentes modif' à faire, et la semaine prochaine je sortirai une cible avec la synthese de modif' demandé ;)

Pour Alumyx, je ne pense pas qu'il joue comme ca ;) Moi même j'ai déjà fais cracher mon tanaka à 700fps, sans jamais jouer une fois avec comme cela (encore heureux).

Pour ce qui est du systeme de point, je le trouve au contraire sympa pour pouvoir juger d'un groupement sans ce prendre la tete à annaliser les impactes (d'ailleur, je rajouterais sans une ligne de chiffre). Normalement, si ton bolt est bien reglé (j'entend par la au niveau de la verticalité du hop-up et de ta lunette), avec un ou 2 tirs pour ajuster la hausse, tu dois pouvoirs tout grouper au centre (en contrevisant avec la lunette).
Si tu as un decalage (hormis à cause du vent), c'est peux etre que ton hop-up ou ta lunette n'est pas parfaitement vertical et ton hop-up fait decrire un parabole legerement de coté. Ce qui fait que bien que parfaitement zeroté à 40m, tu peux avoir un decallage de quelques centimetre à 20m (d'ou l'utilité de tester les bolt à cette distance ;) )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par DD815 » 10 juil. 2009 14:45

Oui personnelement je me suis réglé à 20 m pour l'occasion :wink:

En tout cas j'atend aussi ta nouvelle cible avec impatience 8)

yamato
Messages : 13
Inscription : 08 août 2004 15:50

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par yamato » 10 juil. 2009 15:26

Concernant le système de point, je pense plutôt comme DD815. L'important, c'est le groupement, après, ce n'est qu'une question de zérotage. Lorsqu'on voit le groupement de l'aps 2 EX de blackwarfox, suffit de tout décaler un peu sur la gauche pour qu'il marque quelques points de plus, pourtant la précision de sa réplique n'aura pas changée. Le but , ici, est de tester la précision du matériel, et pas la capacité des tireurs a plus ou moins bien compenser les tirs ou à régler leur lunette. (même si, comme le dit Dogi, cela peut être réglé en quelques essais seulement). Si l'on veut pouvoir se baser sur les points pour une comparaison, il faudrait, comme Alumyx avec son USP, faire une translation (au pc par ex) des points d'impacts, de manière à les centrer et avoir le maximum de points avec le groupement. Tant que cela n'est pas fait, la comparaison de points ne vaut rien.
Imaginez un type qui place tout dans un cercle de 1cm, mais dans la zone de 1 point.. Évidemment, c'est extrême, et il serait facile de tout translater dans le centre de la cible pour refaire le calcul avec un bon zérotage. Mais ce n'est pas moins vrai avec le groupement de Blackwarfox et son aps 2 ex, même si c'est un peu moins évident.

Donc soit on se base sur le groupement, (et pourquoi pas, par exemple, tirer 12 billes et ne prendre que les 10 meilleures, cela éviterait les erreurs du à "une mauvaise bille" et "un coup de vent" malchanceux), soit on se base sur les points, mais après translation sur la cible pour ajuster "la moyenne" du groupement dans le centre.

PS : Alumyx, je ne sais pas si l'on compte de la même manière les points sur ta cible, mais je n'ai relevé que 38/60 au lieu de 48/60 sur ton essai avec ton AT96.

snoop
marksman
Messages : 86
Inscription : 26 juin 2009 8:27

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par snoop » 10 juil. 2009 15:32

salut, j'ai mon carton à poster.
Quelqu'un me dit comment on fait une mini cliquable svp?

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par DD815 » 10 juil. 2009 15:36

google / Servimg tu te fais un compte si tu n'en a pas . Parcourir , tu charge ta photo , envoyé tu attend et tu as ligne se terminant par [url] .
Tu copie la ligne miniature sur le forum et hop :wink:

Wi110
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 09 nov. 2008 11:22

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Wi110 » 10 juil. 2009 15:39

Réplique : P8 avec lunette

Image

Upgrade: néant

Puissance au chrony : 380 fps

Condition de tire : debout

Distance de tir : 10 mèteres

Billes : Marushin maxiBB 0.2g

Résultat :

Image

Répondre