Groupement de nos bolt ? Le Test !

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par A-Swagger » 08 juil. 2010 15:59

Le groupement me parait pas mal effectivement pour un bolt full origine :wink:
Par contre ca me rappel que bayn nous doit une vidéo car quand on compare ton groupement et le sien il n'y a pas photos.... en sachant que tu es à 20m et lui à 25m

Edit: Par contre question, tu as utilisé quelles billes? car bayn utilise de la 0.43g ce qui pourrais expliqué en partie les différences énorme de groupement
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Renan » 08 juil. 2010 16:21

Renan a écrit :-Bille 0,40g de chez Bioval
C'était précisé =x
La seule chose que je ne sais pas sur ce bolt, c'est sa puissance réelle...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Bayn » 11 juil. 2010 12:47

Alex alias Swagger a écrit :Par contre ca me rappel que bayn nous doit une vidéo
Je n'oublie pas. ;)
Je n'ai simplement pas le temps pour l'instant. Je travaille dans les moissons et ça demande pas mal d'heure. La nuit, c'est dodo bien mérité. ;)

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Oep » 13 juil. 2010 11:09

Bon, en regardant les groupements de Fred & Alex, je me dis que le mien est perfectible... A ma décharge, la lunette n'est pas réglée (je visais 2 cm au dessus du réticule), le vent n'était pas négligeable (on annonce un orage sur la Vendée pour aujourd'hui :cry: ) et mon gazon est tellement haut qu'il était sur la trajectoire des billes. Allez, finit les excuses, voici mon meilleur carton :

Image
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Alumyx » 13 juil. 2010 13:40

Le groupement à Bayn me semble tout à fait possible. Les bolts d'origine sont souvent pas mal du tout à 20 m. C'est passé 40 m que l'upgrade prend tout son sens ! :mrgreen: Je pense arriver à un résultat relativement proche avec mon m57. Il faudra que je fasse le test au passage. Et puis, n'éxagérons rien, il y a de bien meilleurs cartons sur ce topic. Voici mon meilleur : http://uppix.net/d/0/2/567eac69bfb6412c ... e36cc.html . Et pour mettre tout le monde d'accord, celui de Snakehead :

Image

Du coup, c'est le carton à Oep qui me semble perfectible. Lorsque mon bolt était dans la même config que la tienne, j'avais de bien meilleurs résultats. Je te conseille un nétoyage complet du canon hopup avec du coton et de l'alcool à 95%.

@ Renan : le passage au 6.04 et au hopup PDI vont faire des miracles, je te le promet ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 899
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par bowy » 13 juil. 2010 14:37

tu aurais du au moins tirer a 30m ou 40m pour voir le résultat de 553 FPS, je serais curieux de voir se que cela donne :?:
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par LoneWolf » 13 juil. 2010 19:22

A 20 mètres oui, a 25 non ^^
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Powerp » 13 juil. 2010 22:52

Et je pense que le groupement à 20m n'est pas forcément significatif pour nos upgrades. Par exemple, à 20m, j'ai quelques défauts (bille qui part en live etc) que je n'ai pas à 40m.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par A-Swagger » 15 juil. 2010 2:12

+1 powerp
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Renan » 15 juil. 2010 7:36

C'est marrant, dans le premier post de ce topic, il y a les arguments inverse ^ ^'

Peut-être qu'il faudrait faire plusieurs groupement:
-Un a portée courte -> 20m
-Un a portée effective -> 30/40m
-Un a portée extrême -> 50/60m

Évidement, faut avoir la place...
Mais ça permettrais de voir les comportement de nos bolt sur tout un panel de distance =3
(Même si je risque d'avoir du mal a trouver un endroit ou tirer a 50m moi...)
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par A-Swagger » 15 juil. 2010 10:02

Difficile de trouver un endroit pour les 50m...... mais aussi tirer sur quel cible? car perso.... un A4 à 50m je suis pas sur de le toucher 60% du temps!

Edit: je dit ca je dit rien, mais ce topic attend toujours le groupement de son créateur :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par snakehead » 16 juil. 2010 22:43

Alumyx a écrit :Et pour mettre tout le monde d'accord, celui de Snakehead :

Image
Aïe aïe aïe Alumyx, en postant comme ça mon carton sans explication, tu vas m'attirer les foudres des autres forumeurs :lol:

Il faut quand même bien spécifier qu'il a été fait avec un bolt boosté au ressort PDI SS5000 et avec des billes en acier :wink:

D'ailleurs, peu de temps après, le bolt est parti complètement en "live" à cause de cette puissance... en cours de reconstruction à la même puissance mais en plus solide, et nouveaux cartons prévus dans environ 1 mois 1/2 :mrgreen: !
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Seiko
one shot one out !
Messages : 274
Inscription : 07 juin 2009 16:12
Localisation : Belgique

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Seiko » 17 juil. 2010 10:12

Oui donc ce genre de carton n'a aucun interet à être poster. (Sans vouloir être méchant biensur)

Sinon je vais aller vous faire un carton avec un LTR Remington :mrgreen:




Je sors :arrow:



:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Alumyx » 17 juil. 2010 11:26

@ Seiko : Si justement ! Cela nous montre grosso modo les limites de nos répliques ! C'est au contraire vachement instructif ! On en déduit directement qu'il est impossible de tout rentrer dans un timbre poste à 20 m, peut importe l'upgrade. Et c'est justement le genre d'infos qu'il est bon de diffuser, on entend trop souvent parler de perfs iincroyables, qu'il est bon de remettre dans le droit chemin... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par A-Swagger » 17 juil. 2010 12:21

Ben pour le coup.... son groupement n'est pas loin du timbre post et notre ami n'est pas tireur d'élite et n'a pas était forcément dans des conditions extraordinaire pour le tir, je veux dire par là dans un terrain interne allonger avec bi-pied, maitrise de la respiration (oui un timbre c'est petit!!! surtout à 20m) donc le groupement me parait encore modifiable avec toutes ces conditions! Et je rappel qu'il était à 25m et non pas 20
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Répondre