Groupement de nos bolt ? Le Test !

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
blackangel
one shot one out !
Messages : 1609
Inscription : 14 avr. 2010 22:11
Localisation : Lyon 8eme
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par blackangel » 05 juin 2010 14:18

Ce sont des bioval ^^ mais en 0.30, je viens de voir ou je peux chopper des 0.40.
Je tenterai une commande bientôt je pense ^^
Image
Petit sondage pour créer mon entreprise d'impression 3D liée à l'airsoft !
Merci d'avance pour votre aide :)
(cliquez sur SONDAGE )
Ma page FB : PARADOXAL

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par A-Swagger » 24 juin 2010 15:03

Bon voila j'ai fait mes test! mais dans des conditions pas vraiment favorable! je m'explique: il y avait de temps en temps du vent par petite rafales! et comme j'avais pas envi d'attendre 2h entre chaque tirs, j'ai tirés 12x car 2fois pendant les tirs, il y a eu du vent! je vous laisse deviner a quel moment! :wink:
j'étais placé a un peu plus de 22m (bout de mon canon) et en position accroupie, avec le bi-pied sur la table!

Image
Je suis assez satisfait du résultat! Car dans les conditions de tirs et la distances... je pense que a 20m dans un stand couvert je peux faire un bon cartons!

Edit: en réalité après avoir vérifier sur google earth, je suis à + ou - 25m et plutôt + que moin! donc je suis très content ^^!!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Fred » 25 juin 2010 21:51

A mon tour de présenter mes groupements.

Tir en extérieur, sur bipod, 20m mesuré sur Google Earth, pour être sur j'ai encore reculé la cible d'1 bon mètre. 10 billes dans le chargeur.

Image

Image

Voila.. Y'a toujours une bille qui s'écarte des autres, à chaque série. Mais dans l'ensemble, comparé aux autres, et malgré le mal que l'on peut dire des canons Madbull, je suis satisfait.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par A-Swagger » 25 juin 2010 22:17

on a à peu près le même résultat! sauf que ma lunette devait être régler un peu trop haut et vers la droite! mais sinon c'est le même groupement! a peu de chose près! :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Fred » 25 juin 2010 22:23

Alex alias Swagger a écrit :on a à peu près le même résultat! sauf que ma lunette devait être régler un peu trop haut et vers la droite! mais sinon c'est le même groupement! a peu de chose près! :wink:
oui, c'est ce que j'ai constaté. j'avoue être rassuré, si mes groupements avaient été très mauvais, je ne les aurais pas posté.. :?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par xeus2eme » 27 juin 2010 8:45

Fred a écrit :A mon tour de présenter mes groupements.

Tir en extérieur, sur bipod, 20m mesuré sur Google Earth, pour être sur j'ai encore reculé la cible d'1 bon mètre. 10 billes dans le chargeur.
20m.... Tu aurais tout de même, pour cette distance, te permettre de la mesurer toi-même avec un fil ou autre ^^ ...

Sachant que G-E est peut être précis à 2-3m ...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Fred » 27 juin 2010 8:53

xeus2eme a écrit :
Fred a écrit :A mon tour de présenter mes groupements.

Tir en extérieur, sur bipod, 20m mesuré sur Google Earth, pour être sur j'ai encore reculé la cible d'1 bon mètre. 10 billes dans le chargeur.
20m.... Tu aurais tout de même, pour cette distance, te permettre de la mesurer toi-même avec un fil ou autre ^^ ...

Sachant que G-E est peut être précis à 2-3m ...
J'ai pris soin de mesurer la longueur d'un terrain de foot, pour m'assurer de la précision du truc; et en effet, sachant que Google Earth fonctionne sur des données GPS, la marge d'erreur est de 2-3m, pas plus.
J'ai volontairement reculé la cible d'un bon mètre. Donc ma cible se trouvait entre 19 et 22m de ma réplique (tu me crois ou pas, mais le cas échéant, c'est plutôt 22m).. Crois tu qu'entre 19 et 22m, mon groupement aura beaucoup de différence ? Moi pas.

EDIT: pour lever tout doute, je vais, de ce pas, mesurer avec un fil comme tu me le conseilles.
Re-EDIT: 21.5m mesurés.
Image Image
Image

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Bayn » 03 juil. 2010 12:41

Bonjour à tous,

Je me joins enfin à ce petit test après quelques bons réglages fait sur mon bolt.
La réplique est un JG Bar 10, la cible se trouvait à 24.8 m ( mesuré ;) ).
Je suis sur à 99% que mon bolt est au dessus de la limite des 450 fps. Je cherche à le placer tout juste à cette limite ( voir 10 fps au dessus, max ), malheureusement je ne dispose d'aucun chrony.
Les upgrades sont :
- Joint hop up King Arms
- Rondelles à la base du spring guide pour pré-contraindre le ressort
- Teflon entre le innerbarrel et le joint hop up.
- Le reste est d'origine.

J'ignore totalement sa puissance, j'insiste. ;)

Image

Bayn

Avatar de l’utilisateur
Chillingfool
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 08 oct. 2008 17:09
Localisation : Aywaille, Belgique

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Chillingfool » 03 juil. 2010 19:08

Heureusement qu'on dit et qu'on insiste sur le fait qu'il faut tirer 10 billes, pas plus pas moins :D
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Bayn » 03 juil. 2010 19:36

Oui, j'étais tellement content du groupement que j'ai vidé le chargeur... :oops:
J'ai diminué un poil sa puissance cette après midi. Je referai un tir groupé correct dès que possible. :)

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par A-Swagger » 03 juil. 2010 19:38

moi je suis surtout très impressionner par le groupement en lui même! Et ce même pas à 20m mais à 25m!!! :shock:
deplus ton bolt est loin d'être full upgrade!
Je suis désolé mais j'ai du mal à y croire... :roll:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Bayn » 03 juil. 2010 19:51

Je m'attendais un peu à ce genre de réponses lorsque j'ai comparé mon groupement à celui d'autres bolt de ce forum.
Je ne t'en veux absolument pas, j'en suis le premier étonné.
Mais d'origine, le JG Bar 10 fait entre 420 et 440 fps. J'ai réalisé l'upgrade teflon ( + 10 - 15 fps ), les rondelles à la base du spring guide ( 2cm de rondelles : +40 fps ) et un nouveau joint Hop up.
Je suis donc au minimum à 420 + 10 + 40 = 470 fps + de la 0.43 à 24,8 m. Je t'assure que je suis sincère, je ne cherche aucune forme de récompense/reconnaissance.

Après le downgrade de cette aprem ( retiré 1cm de rondelle ), il devrait être un poil moins puissant. Mais je réaliserai avec plaisir une vidéo si tu ne me crois toujours pas sincère. ;)

Bertrand
marksman
Messages : 61
Inscription : 24 juin 2010 19:39

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Bertrand » 03 juil. 2010 19:51

sans canon de précision ... et bah t'est tombé sur un bon cheap mdr

et je sais que sans les rondelles tu serait à 410 fps à peu pret avec le teflonnage

bertrand

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Fred » 03 juil. 2010 19:58

+1..
Image Image
Image

Bayn
marksman
Messages : 78
Inscription : 16 mars 2010 21:40

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Bayn » 03 juil. 2010 20:17

C'marrant comme on est tout de suite pas du tout cru lorsqu'on à l'occasion de tomber sur un cheap un poil meilleur, pour une fois. ^^
Bref, ça ne me dérange absolument pas. Lorsque j'aurai le moyen de montrer cela en vidéo, je n'y manquerai pas. :)

Répondre