Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Message par Powerp » 03 juin 2009 17:00

Bonjour à tous,

J'ai reçu récemment ce test de redwolf: http://redwolfairsoft.com/redwolf/airso ... ulletID=71
Il est question d'un comparatif entre les bolts springs et gaz, ils ont pris pour cobayes un vsr-10 G-spec et un L96 tanaka.
Il en ressort que le VSR est plus précis à 15m (distance du test) avec les groupements affichés dans le test.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, personnellement je trouve que le test n'est pas réalisé avec assez de sérieux, car avec des répliques out of box.
Il faudrait voir à matériel équivalent, c'est à dire tous les deux dans nos critères de jouabilité, avec de bons joints hop up étanches et efficaces, des canons équivalents et calés (spacers) et un spring au moins à 400fps, et pourquoi pas un gaz monté CO2 qui pourrait être considéré comme une troisième alternative au problème.
Dernière modification par Powerp le 03 juin 2009 17:13, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Message par Cougar-jo » 03 juin 2009 17:02

Mais est ce qu'on peut vraiment avoir des répliques équivalentes avec un gaz et un spring?

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Message par Powerp » 03 juin 2009 17:14

Au moins sur les chiffres, à puissance égale et à canon équivalent, histoire d'être plus proches des conditions de jeu.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Message par Cougar-jo » 03 juin 2009 17:27

Oui a ce niveau c'est sur, mais l'influence de la température sur le gaz, de la trigger du spring, du piston du spring...

En tout cas oui je trouve que le test est pas super !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Message par Dogi » 03 juin 2009 17:47

Ce test n'est pas bon du tout !

Pour comparer un moteur diesel et un essence, Je vais comparer ma megane diesel avec une 308 essence et je vais en deduire qu'une roule plus vite que l'autre (oui, mais bon... Ca sers à rien...).

Bref...

J'avais dans l'idée de faire ca surement cette été histoire de tordre le coue à une putain d'idée recue qui me gave parmis quelques unes qui peuple l'airsoft).

Ma base serrais :
Spring : BAR10 full PDI (tel que dans ma signature, 450fps + Canon de 554mm)
Gaz : Tanaka M40 avec chambre hop-up king arms + canon PDI 554mm + Joint nineball

Comme ca, on ne peux pas incriminer le canon, ni le joint hop-up. Les seuls diference de perf ce limiteront à la finesse des reglages (sachant que je reglerais les 2 au plus juste), et les manques de regularité du gaz.

Le teste ce ferra, bolt coincé dans un étau à 25m et 45m avec photo des cibles. On peux pas faire plus impartial.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Message par groquik » 03 juin 2009 18:09

Le teste ce ferra, bolt coincé dans un étau à 25m et 45m avec photo des cibles. On peux pas faire plus impartial.
si on peut :mrgreen:
aps-2 avec cylindre gaz "chronyser" ( mot en dépôt auprès de l'académie française :lol: :lol: ) et cylindre spring avec ressort le plus proche ne puissance. Sinon je sais que ce cylindre gaz existe egalement pour vsr.
le hic c 'est que l'aps est en carafe et qu'il faut, comme toujours , un terrain adapté avec minimum de vent :cry:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

gorbleu
sharpshooter
Messages : 184
Inscription : 11 oct. 2008 21:03

Re: Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Message par gorbleu » 03 juin 2009 19:11

pour un test purement impartial je ferais si j'etais toi un test a 10m hop up a zero

mais c'est perso
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Message par DD815 » 03 juin 2009 20:16

+1 le test c'est vraiment pas sa ....

Sinon dogi je suis très interressé par ton test . Et pour de meilleur conditions le mieux serait de faire se test dans un hangar sans vent ( si on veut un pur test de chez test :lol: ) et la on pourrait comparer .
Parce que une petite brise de trop qu'il n'y avais pas dans le test du bar sa change la donne .

Avatar de l’utilisateur
Bob
scout
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2009 17:47
Localisation : Auxerre
Contact :

Re: Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Message par Bob » 04 juin 2009 9:07

Un hangard de 45m avec un Cheytac, les 2/3(CO2) systeme de propulsion réglé a la meme puissance...
Mais bon, le spring reste une valeur sur sans équivalent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Message par Dogi » 04 juin 2009 10:15

Je peux avoir un hangar de 30m
Le teste est déjà representatif à 30m... Surtout si je le fait hop-up à zero pour eviter toute influance à ce niveau...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Message par DD815 » 04 juin 2009 18:06

C'est parfait alors 8)

Vivement les résultats du test même si je suis presque certain que le spring en sortira plus régulier . Mais bon je ne relance pas de débat et suis préssé de voir le test :wink:

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Message par Powerp » 04 juin 2009 19:19

Plus régulier certes, mais le vrai comparatif serait à voir avec le CO2, le gaz ok, mais la température joue, il faut voir la pression, la vraie solution serait une sorte de "détendeur" gardant une pression stable (tiens, ça me fait penser à un carbon booster ça...).
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Message par DD815 » 04 juin 2009 21:10

Oui !

Personnellement j'avais pensé à un système PCP ( utilisé pour les carabines à plombs de compétition ayant une précision plus que remarquable à des distances :shock: ) .

Ce qu'il faudrait c'est aménagé un réservoir à C02 que l'on remplie avec une bouteille de plongée ou pompe haute pression spécial . Un peu dans le principe du C02 mais en plus précis , plus constant .
Je vous avous ne plus me souvenir de toute les caractéristiques qui rendait ce système plus précis mais cela serait un nouveau challenge dans le monde du sniping à la sniperland 8)

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Message par Powerp » 05 juin 2009 9:30

Effectivement, je me rappelle de la carabine d'une fille du temps ou je faisais du 10m, avec une petite bonbonne sous le canon, vissé dans la crosse. Il faudrait trouver les plans de ce genre de carabines...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Spring ou gaz: redwolf relance le débat.

Message par DD815 » 05 juin 2009 11:34

Oui cela devrait être réalisable ...

Dailleur je suis sur le choix d'un bolt ( M700 kjw ? ) ou bar 10 . Donc j'avoue que je suis perdu entre le spring et le gaz ...

Répondre