Les manuels du soldat et du sniper

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Les manuels du soldat et du sniper

Message par shooter-44 » 28 mai 2009 20:43

Voici un ptit lien avec une dizaine de manuels en PDF il y a de tout russes afghans mais surtout américain vraiment pas mal de truc intéressant mais... en anglais!! bon ayant un bon niveau en anglais sa va , au pire sa existe les traducteurs en ligne ''Google est ton ami'' ^^)

http://www.sniperworld.com/content.aspx ... _World_PDF
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Les manuels du soldat et du sniper

Message par groquik » 28 mai 2009 21:06

je vais faire mon blasé mais en général ce genre de manuel "enfonce des portes" dans le genre les choses dites sont connues et reconnues.
maintenant ce sont ces choses basiques qui bien effectués sont les bases.
J'ai eu a noël le fameux "ultimate sniper" j y ai retrouvé pour l'essentiel des info presente dans le FM-21 ( si je ne me trompe pas de numéro) à savoir le bouquin "officiel" américain pour l'entrainement sniper.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Les manuels du soldat et du sniper

Message par shooter-44 » 28 mai 2009 21:33

Oui je suis d'accord avec toi mais c'est info sont un peu les seul qui peuvent être mise sur le net sans "conséquences"
car si il mettrait la balistique entièrement et tout les ptits truc qui font qu'un sniper en est un!! tout le monde le serait :)


mais je te comprend totalement groquik






Sa vous dirait pas de créé le "manuel du snipe airsoft by sniperland"? ça pourrait être un bon projet qui serait utile a tous et qui pourrait être une fierté du forum ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNoS
Messages : 17
Inscription : 30 mars 2009 20:26
Localisation : Strasbourg (Alsace)

Re: Les manuels du soldat et du sniper

Message par ZiNoS » 28 mai 2009 21:59

pareil...tout tout pareil de tout coeur avec vous .....mais moi ca m'intéresse fortement puisque j ss un bleu dans le domaine (et oui malgré mon age! Paf la girafe) donc c'est bien d'avoir penser à balancer l'info pour des "jeunes" (Mdrrrrrrrrrrrr) comme moué ;)
Elle est "Paf" .... la girafe!

dark_hadès
sharpshooter
Messages : 120
Inscription : 07 déc. 2007 17:40

Re: Les manuels du soldat et du sniper

Message par dark_hadès » 30 mai 2009 10:48

shooter-44 a écrit :Sa vous dirait pas de créé le "manuel du snipe airsoft by sniperland"? ça pourrait être un bon projet qui serait utile a tous et qui pourrait être une fierté du forum ^^
l'idée est vraiment bonne, si ce projet se monte je veux bien y participer...
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: Les manuels du soldat et du sniper

Message par evil toast » 30 mai 2009 10:58

Moi je suis OP(ex) (blague pourrie :lol: ) pour, niveau stratégie et camouflage.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Les manuels du soldat et du sniper

Message par shooter-44 » 30 mai 2009 12:08

Ce qui faudrait commencer a faire c'est regroupé tout les post intéressant dans une même rubrique exemple camouflage etc... mais il faut que groquik nous donne l'autorisation et "l'exploitation du projet" ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Les manuels du soldat et du sniper

Message par groquik » 30 mai 2009 12:36

pour le moment pas le temps de m'y plonger mais je suis toujours partant quand il s'agit de faire quelque chose d'utile pour la communauté
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
shooter-44
sharpshooter
Messages : 205
Inscription : 03 sept. 2008 15:05
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Re: Les manuels du soldat et du sniper

Message par shooter-44 » 30 mai 2009 13:20

Je propose qu'une dizaine de membres chacun s'occupe de prendre une rubrique et s'en occupe il a le temps qu'il veut pour le faire ( mais pas 6mois non plus , mais si c'est pour septembre sa pourrait être pas mal.

mais on peut être plusieurs sur une rubrique (exemple camouflage) comme par exemple une personne fait les ghillie l'autre les répliques etc...?
Image

Répondre