Longueur de canon

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Longueur de canon

Message par Silent Hunter » 12 févr. 2012 22:23

Moui mais on ne parle pas des mêmes distances ^^ Je pense à un truc : plus le canon est long et le grammage lourd plus la bille mettra de temps à sortir du canon, ainsi le piston ralentit = moins bruyant ? Pourquoi pas ^^
M700

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Longueur de canon

Message par NUAGE » 12 févr. 2012 22:39

Théorie interressant,c'est amusant d'avoir un point de vue different :wink: !
De mon coté je me dit un truc, plus tard le piston tape la téte, moins on a de chance d'etre repéré ,donc il faut avoir un bon volume d'air derriere la bille ,et un canon trés serré pour que l'air reste un maximum derriere la bbs ,bbs qui ralentie donc aussi le piston .
On peu imaginer un canon de 5.98 mm en interne, la bbs en 5.96 de moyenne ; le coup part, l'air pousse la bille mais il y en a peu qui passe autour, la bille sort du canon, le piston n'as pas encore tapé sa téte (moins de vibrations du coup ) .
Mais si ton canon est trop long/trop large, tout l'air du cylindre passe autour de la bille avant que celle-ci n'ai quitté le canon ...du coup la bille n'as pas un bon effet .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Longueur de canon

Message par Silent Hunter » 12 févr. 2012 22:51

Ta théorie semble tout de même difficile à réaliser concrètement :mrgreen: Quand je dis que le piston "ralentit" je veux dire qu'il frappe moins violemment la tête sa crée un léger amorti (- de vibration) enfin c'est ce que je pense.
Oui il ne faut pas un canon de 2m c'est certain mais le volume d'un cylindre VSR10 fait ~27cm³ et celui d'un canon 554 ~15.6cm³ même avec les fuites d'un 6.04 etc il y a de quoi faire :P
M700

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Longueur de canon

Message par Fred » 12 févr. 2012 23:15

NUAGE a écrit :Mais si ton canon est trop long/trop large, tout l'air du cylindre passe autour de la bille avant que celle-ci n'ai quitté le canon ...
Très large alors, parce qu'un 6.03, 04 ou 05 a un effet stabilisateur reconnu, et c'est aussi sur ce principe de coussin d'air que repose le système twisted barrel de Tanio Koba.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Silent Hunter
one shot one out !
Messages : 476
Inscription : 11 janv. 2011 17:10
Localisation : Nîmes

Re: Longueur de canon

Message par Silent Hunter » 12 févr. 2012 23:38

En somme entre canon Long/Normal c'est au feeling et style de jeu de chacun, je vais surement prendre un 6.04 554mm j'ai l'intuition que pour des tires longues distances à gros grammages il ne me décevra pas, avec un style de jeu statique l’encombrement n'est pas un problème. Reste le prix 12684Yen :shock:
M700

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Longueur de canon

Message par NUAGE » 13 févr. 2012 0:18

Chacun voit midi a sa porte :wink: .
De mon coté j'ai tourné avec pas mal de canons ,le plus long était un 65cm guarder avec 4spacers, le plus court un 38cm de chez deepfire, la difference n'est pas flagrante...la seule vraiment visible est l'encombrement.
Mon sig sur base T96 en full pdi avec un 01 54cm ext10 donnait les memes bonnes perfs que mon bolt actuel avec un deepfire de 38cm.
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

TooF
Messages : 17
Inscription : 22 mars 2011 0:18

Re: Longueur de canon

Message par TooF » 03 mars 2012 2:21

Salut à tous !

Je vois que je ne suis pas le seul à me torturer l'esprit pour savoir quel serait le canon à prendre pour un résultat optimal en pensant au diamètre et à la longueur du canon, la puissance du bolt et aussi le grammage des billes utilisées :mrgreen:

J'ai actuellement un bar10 gspec proche des 450fps (full laylax m130) avec un canon laylax 303mm en 6.03 couplé à un joint nineball + 2 barrel spacers avec lequel je tire en 0.36g/0.40g.
A savoir que j'ai un adaptateur de silencieux PDI qui permet de laisser passer un canon plus long et un silencieux de 29cm donc pas de soucis coté installation =)

Je voudrai gagner principalement en précision (et pourquoi pas en portée^^) et donc je pense de plus à prendre un 430mm en 6.01 ou 6.03 :roll:
Seulement je ne voudrai pas non plus devoir downgrader mon bolt à cause d'un gain trop important de fps :/

Le canon du gspec étant plutot court, pensez vous que mettre un canon plus long ne pourrait être que bénéfique ?

Quel conseils pourriez vous me donner ? =)

Sinon autre question liée :
Avez vous entendu parler ou testé les canons de précision de marque Action Army ?
J'ai découvert l'existante de cette marque avec des prix intéressant chez phenixairsoft et ils vendent des 430mm en 6.03 et 6.01 pour vsr pour 30€ et 33€.
D'après eux c'est plutôt bonne surprise mais je ne trouve pas vraiment de retour à propos de cette marque sur les forums :/
Cette marque propose également des pièces d'upgrade, pour vsr qui ont l'air de plutôt bonne facture :

http://www.phenixairsoft.com/recherche? ... it_search=

Merci d'avance =)

Airsofteusement.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Longueur de canon

Message par loky » 03 mars 2012 8:16

J'avais déjà vu leurs pièces en shop (HK, etc...), mais jamais entendu parlé...

Répondre