Canons Tanio Koba, qu'es que ça donne?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
DjarKhanTomaro
scout
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008 18:12

Canons Tanio Koba, qu'es que ça donne?

Message par DjarKhanTomaro » 08 août 2008 20:33

Salut à tous amis snipers,

J'aimerai savoir ce que donne les canons twisted Tanio Koba sur nos snipes.
J'ai fais mes recherches mais toutes les réponses que l'on me donne se contredisent;
certains disent que les canons TK ne donnent pas de bons résultats si la puissance du bolt avoisine ou dépasse les 450 fps,
d'autres disent qu'il annule l'effet du hop up ou que si le canon est trop long l'effet n'est pas significatif...

Je voudrais donc savoir si ces canons représentent une amélioration ou pas et si oui, le gain de précision est il réellement intéressant?

Merci d'avance, et bonne vacances! 8)

En poursuivants mes recherches j ai vu que les canons TK éxistent en 6,03! A suivre donc...
OH!! il est mignon celui là avec sa gatling, mais il tient pas dans ma lunnette!!! va falloir viser la tête...

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Canons Tanio Koba, qu'es que ça donne?

Message par groquik » 08 août 2008 20:57

a l heure actuelle :
j ai personnellement testé sur un m14 il y a 2 ans: pour moi cela marche comme un bon canon de précision à la différence que la vitesse de la bille n'est pas accrue.
le principe est que le pas ( les rayures) permet de créer un vortex d air ainsi la bille est guidée par cet air qui s 'écoule autour d elle dans le canon , elle est donc maintenue sans toutefois toucher les bords du canon.

Terranhunt et moi-même sommes en train de mener une batterie de test sur les canons te billes de précision le tanio koba fait partie des canons testés donc rendez vous fin aout début septembre pour des résultats concret et non "l'oncle du voisin du pote du frère de ma copine a dit que ..." comme on entends bien souvent sur les terrains.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

DjarKhanTomaro
scout
Messages : 29
Inscription : 02 janv. 2008 18:12

Re: Canons Tanio Koba, qu'es que ça donne?

Message par DjarKhanTomaro » 08 août 2008 21:06

Super!

Merci Groquik, j attend donc ton test avec impatience!
OH!! il est mignon celui là avec sa gatling, mais il tient pas dans ma lunnette!!! va falloir viser la tête...

[SBS]Terranhunt

Re: Canons Tanio Koba, qu'es que ça donne?

Message par [SBS]Terranhunt » 09 août 2008 0:59

je commencerais par finir le dossier sur les billes dès que ma balance de precision sera la , ensuite quand nous connaitrons la meilleur marque de billes : nous les utiliserons sur le lot de canons a testé : cela nous rapprochera d'un test de haute qualitée.....

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Canons Tanio Koba, qu'es que ça donne?

Message par blackwarfox » 09 août 2008 13:30

j'utilise un tk de 50 cm dans mon aps, comparé a un prom 6.03, la difference la plus notable est la trajectoire un peu plus tendue avec le TK, en effet vu que la bille est plus stable je peux mettre plus de hop up avant que ca se barre en sucette :mrgreen:

sinon ben comme plus haut: bille stabilisée par le vortex d'air, pas (ou peu) d'augmentation de la vitesse de la bille en sortie de canon ...

:wink:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
logan125
scout
Messages : 27
Inscription : 25 sept. 2012 20:04

Re: Canons Tanio Koba, qu'es que ça donne?

Message par logan125 » 06 févr. 2013 10:04

bonjour a tous je fais un gros déterrage de poste mais je voulais plus de retours par rapport a ce canon qui me tenterais bien est ce que la longueur de canon peu influer dessus et si oui pour les pa peut il etre bien etc j ai vu qu il y avais un teste sur sniperland mais ne l est trouver avez vous le lien?

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Canons Tanio Koba, qu'es que ça donne?

Message par groquik » 06 févr. 2013 11:00

Le test des canons a malheureusement pas pu être effectue.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Canons Tanio Koba, qu'es que ça donne?

Message par wizard » 08 févr. 2013 22:49

Pour moi tk 500mm vs 550m 6.01 ext 10.
6.01 ext 10 sans hesiter dans la config.

Maintenant c est pas le cas de tout le monde. Nuage a d excellent resultat.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre