Snipe en HPA ou pas ???

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
madrick
Messages : 11
Inscription : 04 août 2023 14:04

Snipe en HPA ou pas ???

Message par madrick » 24 janv. 2024 17:32

Bonjour,

Je regarde pour équiper mon TAC41P en HPA mais je n'y connais rien hormis ce que j'ai pu, un peu, entendre...
C'est surtout la portée en 0.45g que j'aimerais améliorer, est-ce que ça peut aider sur un snipe ou pas ?

Quels seraient les avantages et les inconvéniants ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Madrick.

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Snipe en HPA ou pas ???

Message par Mino » 25 janv. 2024 7:35

Mon avis et celui d’autres forcément c’est que auncun intérêt !!! Inconvénients du truc c’est l’ensemble à monter trouver , cher le système n en lui même et pourquoi ? Silence ? Le tac l’est assez , perfs ? Déjà plus que bonnes dès la sortie de boîte , puissance ? Au vu de la facilité de changer le ressort Mafoi !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Snipe en HPA ou pas ???

Message par Dogi » 26 janv. 2024 7:24

Les avantages, sont aussi la cadence par rapport à la facilité de rechargement.

Mais pour moi ça ne compense pas l'inconvénient d'être relié à sa réplique (sans parler de la gène logistique que ça représente).

J'ai jamais été fan de ça moi non plus.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
galevsky
marksman
Messages : 99
Inscription : 01 févr. 2022 13:55
Contact :

Re: Snipe en HPA ou pas ???

Message par galevsky » 09 févr. 2024 23:31

Je pense que les autres ont tout dit.

Le HPA est génialissime par rapport à tous les modes de propulsion en terme de perfs et régularité SAUF le spring. Hors le spring sur les autres répliques c'est impossible, mais pour un bolt, franchement c'est méga simple, méga perf, méga régulier, méga silencieux et méga économique.
Je suis HPA fan (à sparclettes, pas bonbonne) mais je vois pas l'intérêt sur un truc comme un TAC. Après je m'y connais pas beaucoup et peut-être que quelqu'un peut démontrer un quelconque avantage ?
Image
Image

Répondre