tac 41 silverback

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Myki85
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2022 20:58

tac 41 silverback

Message par Myki85 » 22 mai 2022 21:31

salut salut

je Vien d acquérir un tac41 de chez silverback

il est d origine et je joue avec des billes de grammage 0.40 , je tir sur cible a 35 mètres sans problèmes mais une fois la cible a 50 mètres la billes dévie sur la gauche ou sur la droite !! donc pour moi aucun rapport avec le hop up . mais je me demandais si c étais pas a cause du fait de jouer en 0.40 avec le ressort d origine ??

pensez vous que changer le ressort pour un 90 newton donnerai plus d énergie au piston et donc la bille 0.40 serais plus droite sur une plus longue distance ?
j ai u vent qu' il fallait tirer quelque chargeur pour roder un peu la réplique qui est neuve je ne sais pas si c est lié a cela ?

désolé si vous avez du mal a me lire mais je n ai pas encore les terme et abréviation lié au bolt

merci pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: tac 41 silverback

Message par Panchoa » 22 mai 2022 22:03

Salut,

Alors si ça peut te rassurer mon Tac est d'origine et je joue à la 0.43 sans souci. J'arrive sans trop de souci à 65~70m sans avoir de déviation avec la bille. Quand tu tires, tu es sûr que tu tiens la réplique bien droite ? Généralement ça vient de là.
Tu peux changer de ressort pour augmenter un peu la puissance, je ne connais pas les réglementation belges mais avec le ressort d'origine et un piston masse variable tu peux te rapprocher facilement des 2J.
Et pour le rodage honnêtement ça va se faire au fur et à mesure à force de tirer, pas besoin de le forcer. En revanche nettoyer sa réplique peut aider.

Spiike
scout
Messages : 37
Inscription : 26 avr. 2019 2:32

Re: tac 41 silverback

Message par Spiike » 23 mai 2022 3:27

En Belgique nous ne sommes pas limité à 2joules comme en France mais à 8J on est d’accord que c’est bien trop puissant pour notre loisir donc les assoc limite souvent les sniper à 450fps ( mesuré a la 0.20 ) ou 500fps du coup tu peux dépasser les 2J avec ton grammage de jeu sans soucis tu ne seras pas hors la loi :D
Donc hésite pas à mettre un ressort plus puissant tant que tu es à 450fps à la 0,20 tu pourras jouer partout sans soucis et aussi tu peux installer un niveau à bulle c’est très pratique car rien que de pencher légèrement ta réplique te fera dévier la bille arrivée à une certaine distance.

Myki85
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2022 20:58

Re: tac 41 silverback

Message par Myki85 » 23 mai 2022 11:32

ok ca marche je vais regarder a ca, mais je suis sur bi- pied et positionner bien stable quand je fais mes réglages donc ca m étonne un peu . mais je vais refaire quelque teste avec le niveau

merci a vous

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: tac 41 silverback

Message par Alumyx » 23 mai 2022 13:26

Tu obtiens quelle taille de groupement à 50 m ?
Image

Myki85
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2022 20:58

Re: tac 41 silverback

Message par Myki85 » 23 mai 2022 14:19

je ne sais pas te dire je vais re faire mes teste avec niveau a bulles et rester en 0.40 d origine et je reviendrais pour un second bilan

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: tac 41 silverback

Message par benounn V2 » 23 mai 2022 15:01

Si tu tires avec la réplique bien alignée verticalement, et que tu as une dispersion toujours du même coté, il est probable que se soit ton bloc hopup qui ne soit pas parfaitement aligné verticalement.

Le fait, que le problème intervient au delà de 35m, est justement un signe que se soit plutôt une question de hop-up qu'un problème par exemple lié au réglage de la lunette.
Image

Répondre