Upgrade TAC 41

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
REIS TSK
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2021 19:59

Upgrade TAC 41

Message par REIS TSK » 02 déc. 2021 20:36

Bonsoir tout le monde,

Je commence dans le sniping et j'ai récemment acheter le TAC 41. Pendant ma dernière partie donc dimanche passé, presqu'à chaque fois que je tirai sur mon adversaire la bille virait à droite ou a gauche à la dernière seconde.. genre à 30 centimètres de toucher le gars.. Donc j'en parle avec un gars qui étais dans mon équipe et qui jouait sniper de comment je pouvais arranger ça pour que ça parte bien droit et tout le temps! Il ma conseiller de changer le canon de précision et le joint hop up. Vu que je ne m'y connais pas du tout en upgrade je viens vers vous pour de précieux conseille pour améliorer mon sniper et ainsi ne plus avoir de la frustration pendant mes parties.

En sachant qu'il est d'origine, qu'elle canon de précision et qu'elle joint hop up me conseillez vous ? Je joue avec des billes de 0.40 de chez ATM

J'espère que j'ai été assez clair sur l'explication de mon problème et vous remercie d'avance pour votre aide.

REIS

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Upgrade TAC 41

Message par Zhobiix » 02 déc. 2021 21:25

Alors, si c'est à gauche comme à droite, je peux te conseiller une pièce bien moins chère qu'un canon :

Un niveau à bulle !

Le "décrochage" de ta bille pourrait correspondre à ta courbe hop up. Si tu n'es pas 100% horizontal, ta montée hop up se traduira pas un virage gauche ou droite.
Golfeur
VSR Addict

REIS TSK
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2021 19:59

Re: Upgrade TAC 41

Message par REIS TSK » 02 déc. 2021 21:34

Merci pour ta réponse! Je vais d'abord vérifier si ma lunette est bien droite a 100% (on ne sait jamais) et ensuite je vais voir si c'est possible de trouver un mini niveau à bulle à mettre sur le snipe.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Upgrade TAC 41

Message par Zhobiix » 02 déc. 2021 21:43

Pour les niveaux à bulle, tu peux très facilement en trouver à prix dérisoires sur aliexpress ou wish.

Tu peux également partir sur un montage de lunette avec niveau intégré ( comme le montage Silverback par exemple)
Golfeur
VSR Addict

REIS TSK
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2021 19:59

Re: Upgrade TAC 41

Message par REIS TSK » 02 déc. 2021 21:58

Niquel je vais aller voir ça, encore merci !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade TAC 41

Message par Alumyx » 03 déc. 2021 8:28

Effectivement, un side-spin aléatoire, c'est souvent le symptôme d'une réplique mal épaulé. Il suffit de pencher très légèrement d'un côté ou de l'autre pour qu'au bout de quelques dizaines de mètres, le phénomène s'amplifie suffisamment pour rater une cible. Fait toi une bonne grosse séance de tir sur cible, bien posé sur une table, en faisant attention à ce que la réplique soit bien horizontale (gros +1 pour le niveau à bulle) : si le problème n'apparait pas, c'est qu'effectivement il te faut travailler la prise en main de la réplique, et bien faire attention à ne pas pencher d'un côté ni de l'autre.
Image

REIS TSK
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2021 19:59

Re: Upgrade TAC 41

Message par REIS TSK » 03 déc. 2021 23:11

Merci pour ta réponse Alumyx, je vais faire comme tu le dis une bonne séance de tir sur cible et essayer de voir d'où vient le problème .

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Upgrade TAC 41

Message par Panchoa » 04 déc. 2021 12:29

Je plussoie tout le monde sur le niveau à bulle, c'est vraiment utile. Même sur des répliques entièrement upgradées et montées aux petits oignons, si tu ne la tiens pas correctement tu peux avoir du side spin. Et honnêtement le Tac d'origine marche extrêmement bien, le changement de canon et de joint hop-up n'est pas du tout obligatoire.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Upgrade TAC 41

Message par Alumyx » 06 déc. 2021 6:30

Panchoa a écrit :
04 déc. 2021 12:29
Je plussoie tout le monde sur le niveau à bulle, c'est vraiment utile. Même sur des répliques entièrement upgradées et montées aux petits oignons, si tu ne la tiens pas correctement tu peux avoir du side spin. Et honnêtement le Tac d'origine marche extrêmement bien, le changement de canon et de joint hop-up n'est pas du tout obligatoire.
Après, si c'est effectivement le hopup qui est monté un peut de travers (au quel cas, le side spin devrait être toujours du même côté), prévoir un joint de rechange : il est presque impossible de démonter le hopup sans déchirer le joint, il te faudra donc un nouveau joint pour refaire le montage. :wink:
Image

Répondre