Ma première réplique !

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Azyle
Messages : 12
Inscription : 25 juin 2021 15:55

Ma première réplique !

Message par Azyle » 27 juin 2021 15:41

Bonjour bonjour,

Alors j'imagine assez bien que ce genre de sujet doit être assez rébarbatif pour vous.
J'ai essayé de creuser de mon coté, mais les cas de figure étant très variable ... je touille un peu !

Comme vous l'aurez compris je souhaite m'acheter ma première réplique, je vais essayer de vous détailler au max mes envies et les quelques possibilités qui s'offrent à moi, avec les avantages et inconvénients que j'y vois.
Il y a surement d'autres options aux quelles je n'ai pas pensé, ainsi que certains avantages et inconvénients. Toutes propositions / idées sont les bienvenue.
Je vais faire de mon mieux pour faciliter vos réponses autant que possible.
Je ne post pas pour avoir une confirmation. Je ne suis fermé a rien.

Je suis conscient que tous les critères ne serons pas forcément remplis et je suis ok avec ca.
Je ne suis pas pressé, pas le moins du monde. Si j'ai ma réplique dans 2 mois et fait ma première partie avec dans 4 mois, je suis ok avec ca aussi.

Ce post sortira dans une version relié prochainement, dans toute les librairies soucieuse d'avoir un catalogue de qualité. ( une version kindle suivra )

Dans le style j'aimerais un truc assez épuré, vsr10, m24, ce genre de répliques.
Je ne suis pas très sensible au crosses tactique, ou au style très tactique en général. Mais tout est une question de dosage. Je peux apprécier des petites touches tactique.
Bref je veux un truc simple.

J'aimerai mettre les mains dedans, j'ai envie de bricoler, de comprendre.
j'aimerai les meilleurs performances possible pour mon budget.
Du coup plus au moins comme tout le monde :

- précision
- portée
- silencieux

Niveau budget, j'aimerai y mettre 400 euros lunette et chargeurs supplémentaires inclus.
400 euros parce que je sais que ca sera plus au final, disons 500 avec les équipements de protection, lunette et masque, peut être gants.
J'ai des pompes de rando et les fringues que je porte pour faire de la photo animalière feront très largement l'affaire dans un premier temps.

Du coup mes options :

-BAR-10 jing jong / VSR-10 well, ce genre de réplique vraiment pas cher.

Ce qui me plait :
- L'idée que tout est à faire dedans.
- Large choix de pièces d'upgrade.
- poids
- Niveau look c'est dans mes gouts.
- Peint job sans vergogne.
- le prix.

Les freins potentiels :
- La difficulté à faire une estimation du cout de l'upgrade:
J'ai l'impression que dans tous les cas le budget explose si tout est changé en interne .
- Je ne sais pas si une réplique " pas cher " sera durable. Solidité/ qualité des matériaux, surtout niveau externe, puisque normalement il ne devrais rester que ca.
( c'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas bien. Mais il est saint de ce poser cette question je pense )
- J'ai peur qu'une fois l'upgrade terminé ( dans le future ) il ne reste rien de cette réplique que ce soit interne ou externe, du coup l'argent investi dans cette base sera perdu.

- VSR-10 tokyo marui.

Ce qui me plait :
- L'idée que tout ( ou presque ? ) est a faire dedans, mais peut être qu'il y a moins a faire ? plus de pièce gardable ?
- Large choix de pièces d'upgrade.
- Poids
- Niveau look c'est dans mes gouts (forcément )
- Peint job avec un peu plus de vergogne. Mais je me connais, je vais la peindre.
- Durabilité. Matériaux a priori plus qualitatif, mais ce n'est peut-être pas le cas, peut être qu'au final l'utilisateur ne peu pas faire la différence .
( C'est pas non plus parce que c'est plus cher que c'est mieux. Mais il est saint de ce poser la question dans ce sens aussi)
- C'est l'original.

Les freins potentiels :
- La difficulté à faire une estimation du cout de l'upgrade:
J'ai encore plus l'impression que dans tout les cas le budget explose si tout est changé en interne .
- Le prix ( c'est le double dans certains cas, plus du double dans d'autres ) ce qui rend mon budget potentiellement encore plus serré. ( sauf si plus de pièces peuvent être gardée )
Pas de rail pour la lunette d'origine donc ca en plus a acheter.
- C'est l'original ! Bah oui, peut être que les copieurs en on profité pour corriger des petite choses par ci par la, peut être que ces petites choses changent la vie.

Bon les gars. Vous savez que je doit en parler...Je sais que ca vous plait pas, je comprend certaines de vos raisons. Mais je serais bien con de pas me pencher sur cette option donc on va parler du ssg10.
Du coup petite mise au point avant d'attaquer:
Je m'intéresse a la réplique. Le personnage ou le marketing agressif, c'est pas le sujet. Vos états d'âme au sujet de Novritsh ne m'intéresse pas. Dans un autre topic on peut en parler ! Pas ici, ca n'aidera pas.
Donc :
RANGEZ
LES
FLINGUES.
( et pardon pour ceux qui sortaient déjà le pop-corn )

Mes dames et messieurs :

- SSG10

Ce qui me plait :
- Les perf en sortie de boite ( si ca tiens ces promesses )
- Le prix ( si le point si dessus est valable )
- Large choix de pièces d'upgrade ( mais tout n'est pas rose si j'ai bien compris ? On en reparle dans les freins )
- Durabilité, retours sur la solidité on l'air bon globalement même si y'a toujours des exceptions. A voir si c'est des exceptions du coup.
- poids
- Le look, forcément c'est toujours la même base, je doit admettre que ce petit canon externe est du plus belle effet.
Mais Action Army fait un truc du style. (par contre il les donne pas )

Les freins potentiels :
- Y'a rien a faire dessus. ( si ca tiens ces promesses )
Alors ca, ca m'ennui pas mal. J'imagine bien qu'il y aura forcément des petites choses a faire, baisser la puissance si acheté a 2.2 joules ou l'augmenter si pris a 1 joule. Du réglages, du petit bricolage pour rendre le tout plus silencieux.
Mais globalement toute la partie upgrade saute. ( en tout cas dans un premier temps ) Ca c'est chiant.
- La compatibilité de certaines pièces. SI j'ai bien suivie y'a un truc avec le piston.
A voir ce que ca implique. Si ca implique de devoir changer aussi le cylindre et autre pour passer sur un autre marque de piston par exemple, en soit sur les deux options précédente je change aussi ces pièces la et je le fait pour arriver a des performances dans le style de celle du ssg10, donc si c'est ca c'est un faux problème.
Si par contre je suis obligé de rester chez Novritsh parce que le ssg10 ne peu accueillir que des pièces Novritsh ( du moins dans certain cas ) la c'est un problème.
- Crosse avec revêtement caoutchouteux. Je sais plus ou j'ai vu ca. Mais si c'est la cas, je vais pouvoir peindre ce truc ? Le look full noir c'est pas trop pour moi.


- M24 cyma ou autre.

Ce qui me plait :
- L'idée que tout est à faire dedans.
- Durabilité ? apparemment Cyma a plutôt bonne réputation niveau solidité.
- Niveau look c'est dans mes gouts. La crosse réglable c'est mignon. Peut être inutile ? Casse potentiel ?
- Peint job sans vergogne.
- le prix.

Les freins potentiel :
- La difficulté à faire une estimation du cout de l'upgrade:
Encore plus compliqué que pour les vsr10, moins de pièces, moins de documentation.
- Le poids, bon mon appareil photo + objectif on est a 3kg5, je le balade une journée en foret sans trop souffrir avec le trépied et tout le bordel dans le sac, mais ca reste un point négatif.
- C'est quoi ce truc de canon conique ? C'est pas chiant ? genre pour les cale de canon interne ou ce genre de chose ?

Bon voilà. J'en suis la. ( vous êtes encore la ? )

Alors la comme ca, disons que si je devais faire ma première partie rapidement, le ssg10 semble être le meilleur choix. pour un poil moins de 400€ il y a un pack avec une lunette, un chargeur sup, des billes et une pochette a la con.
J'entend déjà les " c'est cher pour ce que c'est " et je veux bien le croire. Mais il faut me l'expliquer. Pour le coté je veux mettre les mains dedans c'est assez clairement la pire option.

L'option bar-10 /vsr 10 / m24 est fortement dépendante du flou sur l'upgrade et le cout de l'upgrade. C'est malgré tout celle qui me séduit le plus sur le papier, a voir si elle est réalisable en respectant le budget et avec un résultat équivalent.

Voilà voilà, merci ( et bravo ) d'avoir lu et merci pour vos réponses a venir
Bisou.
Azyle
Dernière modification par Azyle le 28 juin 2021 0:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Ma première réplique !

Message par Zhobiix » 27 juin 2021 18:00

J'ai crois avoir lu que toutes les pièces ne sont pas compatible avec le SSG, donc en plus d'avoir une réplique dans laquelle tu n'as (en principe) pas besoin d'upgrade, le jour ou tu voudras changer des pièces, tu seras fortement limité.

Un VSR copie-conforme Marui quant à elles sont upgradables de A à Z. Et au prix de certaines pièces, tu peux même te permettre des modif' maison pour te faire la main, et de l'upgrade sans forcément changer bêtement des pièces.
Je ne me prononcerai pas sur la méca M24, n'ayant jamais eu l'occasion de mettre mes doigts dedans
Golfeur
VSR Addict

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Ma première réplique !

Message par dav0902 » 27 juin 2021 18:33

Tu connais le tac 41 :p ?

Sinon regarde aussi le striker as02 qui est pas trop chère et qui peut donné de bon résultat avec peu d'upgrade.

Sinon le ssg 10 de ce que j ai vu l'interne semble suffisamment solide(par contre il y a beaucoup de pièces légèrement différente en dimension que la "norme VSR") pour ne rien avoir à changé par contre il faut faire une démontage à l'arrivé et tout mettre au propre.

Autrement pour partir d'une base vsr par plutôt d'un bar10 JG que d'un vsr ça te coutera moins chère sans pour autant perdre en qualité car dans tout les cas tu devras tout changé à peu prêt. Mais même avec des petits upgrades tu risque vite de monté plus chère qu un ssg 10 a1.
Image

Azyle
Messages : 12
Inscription : 25 juin 2021 15:55

Re: Ma première réplique !

Message par Azyle » 27 juin 2021 23:58

Merci de vos réponses les gars vous êtes chou.

Bon j'ai creusé un peu ces histoire de compatibilité vsr / ssg.
Comme ca semble un peu flou pour tout le monde je partage.
D'après ce que j'ai compris, corrigez moi si je me trompe :

Le problème c'est le cylindre, la paroie interne est plus épaisse, donc le piston plus petit. mais exterieurement, le cylindre est le même.

Du coup si on prend tout le bloc pneumatique ( j'ai bon ca s'appelle comme ca ? ) on peu le mettre sur un vsr ou autre copie.
Dans l'autre sens ca fonctionne aussi, bloc pneumatique du ssg sur vsr, sans soucis.

Du coup si on veux mettre un piston standard de vsr sur un ssg, c'est possible, mais il faudra changer le cylindre le levier d'armement et le ressort.

Après le cylindre stalker par exemple qui est vendu avec deux joint, un pour le vsr et un pour le ssg, ce genre de choses pourrai ce démocratiser.

Il y a aussi un truc avec le bloc détente. La c'est une histoire de visserie, sur le ssg c'est des vis plus grosse. Donc si je me trompe pas soit un peu de bricolage, soit changement de reseiver pour un standard vsr et c'est bon.
Tout le reste est compatible vsr.
Sachant que si tout va bien, nul besoin de changer quoi que ce soit dans l'immédiat.

Pendant ces recherches je me suis rendu compte d'un truc, le BAR-10 et le ssg10 son TRES TRES similaire. Certaines pièces sont exactement pareil ( la crosse, le bloc hop up....)
Ca soulève deux question, très contradictoire :
Pourquoi un ssg c'est 3x le prix d'un BAR-10 ? OK, le bloc pneumatique a rien a voir ( piston et guide ressort en plastique dans le bar-10), le canon externe doit couter plus cher, mais quand même, 3x plus cher ?
Mais du coup ....:
Pourquoi c'est plus cher de prendre un bar-10 et de l'uppgrade pour arriver au même performance ?
dav0902 a écrit :
27 juin 2021 18:33
Tu connais le tac 41 :p ?

Sinon regarde aussi le striker as02 qui est pas trop chère et qui peut donné de bon résultat avec peu d'upgrade.
Azyle a écrit :
27 juin 2021 15:41
Dans le style j'aimerais un truc assez épuré, vsr10, m24, ce genre de répliques.
Je ne suis pas très sensible au crosses tactique, ou au style très tactique en général.
:o

Avatar de l’utilisateur
dav0902
sharpshooter
Messages : 139
Inscription : 03 janv. 2018 11:03

Re: Ma première réplique !

Message par dav0902 » 28 juin 2021 8:44

Pourquoi 3x plus chère :
Il n y a pas que le bloc pneumatique, tu as la trigger qui est déjà renforcée et en accroche 90° contre une trigger plastique ou zamak en 45 dans le bar
Tu as déjà aussi un canon de précision dans le ssg10 la ou dans le bar tu as un tuyau en alu en guise de canon.
Le joint hop up sur le ssg10 tu as un ML ( mais il est bien graisseux defois il faut le changer) sur le bar tu as un joint en pneu de camion.
Sur le ssg 10 tu as un appuis déjà modifié avec un tdc.

Et après l'aspect externe comme tu l'as vu.

Dans l'absolue le ssg 10 tu lui changes le joint hop up, et tu lui fais quelques optimisations et roules . La ou le bar tu devras changer tout l'interne.
Image

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Ma première réplique !

Message par Cynetic » 28 juin 2021 12:20

Tu as aussi la possibilité de te monter un VSR-10 entièrement à base de pièces détachées, comme tu aime bien mettre les mains dedans. Si je devais m'en refaire un aujourd'hui (maintenant que j'en ai 3 avec toutes les pièces que j'ai en stock...), je pense que je ferai comme ça. Il y a peut-être juste la crosse style standard un peu moins facile à trouver, encore que en cherchant bien...



_

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Ma première réplique !

Message par Zwitt » 28 juin 2021 13:46

Franchement, VSR que ce soit marui ou cheap : la durabilité du receiver et du canon externe me semble toute relative vu la finesse de l'alu utilisé et la méthode de fixation de l'un à l'autre.

Pareil pour moi, si je devais me faire un VSR aujourd'hui, je le ferais en pièce détachée. Il n'y a rien à garder sur la conception marui.
Il est très léger, mais c'est à mettre en relation avec le fait que le canon soit une feuille d'alu.

Le m24, quel plaisir d'avoir cette réplique massive, jusqu'à ce que tu lui mette un bipied et une lunette x56, le poids devient vraiment contraignant.
Et la solidité... bon je suis un des rares à avoir réussit cet exploit, mais j'ai cassé en deux la crosse lors d'une chute.

Avec ton budget et tes envies de bricolage, je regarderais du côté de l'occasion.

Ou... du TAC 41, mais tu devrais avoir beaucoup moins besoin de bricoler.
Image

Azyle
Messages : 12
Inscription : 25 juin 2021 15:55

Re: Ma première réplique !

Message par Azyle » 28 juin 2021 14:30

Hey.

Merci Dav pour ces précisions !

Zwitt et Cynetic merci pour vos réponses.

Alors ca m'avais pas traversé l'esprit, c'est une possibilité en effet.

Mais si ca m'as pas traversé l'esprit c'est peut être simplement que j'ai jamais eu de vsr moi, il y a une grosse différence entre monté de rien et upgrader une base, la base est fonctionnel, on y change des pièces.
Du coup je ne doute pas que si VOUS deviez vous monter un VSR maintenant, ca serais votre démarche, avec vos connaissances, vos éventuelles pièces en stock, etc.
Dans mon cas je ne pense pas que ce soit la meilleur option, mais a creuser !

Le bipied et l'énorme lunette c'est pas forcément dans mes projets. :p Sur m24 ou ailleurs !

Le TAC 41, en plus d'être hors budget, du fait qu'il n'y ai rien a faire dessus, je n'aime pas trop le style...
Je ne doute pas que ca soit une bonne réplique, mais bon mettre plus d'argent dans un truc que je trouve moche, bof.

Pour le moment la seul solution " clé en main" ( genre tac ,srs sport ) qui me plait c'est le ssg10. Pour des raison de budget bien sur, mais vraiment tac41 et srs c'est vraiment pas mon style.

C'est peut être con hien, mais c'est ma première réplique et j'ai envie qu'elle me plaise. La comme ca, je trouve le bar 10 plus sympa que le srs, ca me parle plus, on dirais la 22 de mon papy. Enfin vous voyez le truc !
Si j'accroche à tout ca ( ce dont je doute peu ), ma prochaine réplique sera peut être un de ces trucs, mais la non, ca me dit rien.

Le cas du SSG10 étant vu( merci Dav), regardons les autres option :
Dans le cas d'un montage de zero, d'après vous ca peu passer dans mon budget ?
Dav disais que même sur une base de BAR-10 j'allai être hors budget, l'option montage a la carte sera plus efficiente rapport €/résultat ?

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Ma première réplique !

Message par diaboloman03 » 28 juin 2021 15:45

faut pas oublier que le ssg10 est vendu avec une malette rigide aussi

par contre sur ce qui est dit plus haut, le ssg10 n'est d'origine pas avec un hop up TDC.
C'est un hop up standard vsr10 avec languette sur le côté.

Après tu dis ne pas aimer le tac41 et srs, chacun ses goûts, le ssg10 marche bien en effet. Mais moi pour avoir eu plusieurs snipe, le ssg10 ne me fait absolument pas rêver car il y a zéro développement dans cette réplique.

Là où le SRS et le TAC41 sont des monstres en terme de conception et de développement de réplique.

Le seul vsr10 qui sort du lot en terme de conception c'est le MLC338 de chez maple leaf qui a développer un système de retrait rapide du bloc pneumatique.

Et le tac41 pour 420 euros, en terme de rapport qualité prix c'est juste un tuer, si tu veux un vsr10 avec la même qualité de conception c'est le mlc338, mais lui c'est 550 euros.

Donc le SSG10 en terme de qualité externe c'est la même chose qu'un bar10 cheap enfaite... tu te casse la gueule avec la réplique fini en 2 morceaux.
Et la qualité des vis ... si tu t'amuses à le démonter 3/4 fois les têtes vont vite être foirée.

c'est que mon avis, mais le ssg10 n'est absolument pas adapté à quelqu'un qui veut bidouiller.
c'est fait pour ceux qui n'y connaissent rien ou ne veulent absolument pas bricoler ou upgrader plus tard.

Prendre un ssg10 en pensant pouvoir upgrader plus tard passer complétement à côté.
En sachant que la "soit disante garantie de 25 ans" fonctionne uniquement si on utilise des pièces novritsch, utiliser autre chose c'est niquer la garantie.

Azyle
Messages : 12
Inscription : 25 juin 2021 15:55

Re: Ma première réplique !

Message par Azyle » 28 juin 2021 17:22

Merci pour ta réponse !
diaboloman03 a écrit :
28 juin 2021 15:45
Après tu dis ne pas aimer le tac41 et srs, chacun ses goûts, le ssg10 marche bien en effet. Mais moi pour avoir eu plusieurs snipe, le ssg10 ne me fait absolument pas rêver car il y a zéro développement dans cette réplique.

Là où le SRS et le TAC41 sont des monstres en terme de conception et de développement de réplique.

Le seul vsr10 qui sort du lot en terme de conception c'est le MLC338 de chez maple leaf qui a développer un système de retrait rapide du bloc pneumatique.

Et le tac41 pour 420 euros, en terme de rapport qualité prix c'est juste un tuer, si tu veux un vsr10 avec la même qualité de conception c'est le mlc338, mais lui c'est 550 euros.
Tout est la en faite.
On a pas du tout le même point de vu et c'est bien normal.
Encore une fois on parle de ma première réplique, moi les merveille de conception ...ca me touche forcément moins que toi.
Enfin tu vois, moi un système de retrait rapide du bloc pneumatique... c'est sans doute fantastique, mais ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Parce que je vois pas ( encore ) pourquoi j'en aurai besoin.
Vraiment une question de point de vu. Tout le jeu étant d'essayer de ce mettre a ma place.

Je ne doute pas que TAC41 et SRS soit des super snipes. Mieux que le SSG ? je n'en doute pas non plus.
Heureusement d'ailleurs, 120€ de plus pour le tac41, le SSG est 1/4 moins cher, 320€ de plus pour le SRS, la c'est plus du double.
diaboloman03 a écrit :
28 juin 2021 15:45
Donc le SSG10 en terme de qualité externe c'est la même chose qu'un bar10 cheap enfaite... tu te casse la gueule avec la réplique fini en 2 morceaux.
Et la qualité des vis ... si tu t'amuses à le démonter 3/4 fois les têtes vont vite être foirée.
OK. Mais du coup si je prend un bar-10 a 100€ que j'y met 200 d'upgrade, je me pèterai quand même la gueule et le casserai en deux. Juste le temps ou j'aurai joué avec, j'aurai joué avec une réplique moins performante, qui m'aura couté autant d'argents. Et j'aurai encore plus foiré les vis parce que j'aurai eu a plus le démonter.

Tu as raison pour la garantie, d'ailleurs je ne l'ai pas mise dans les avantages, je ne compte pas dessus.

A vous lire j'ai l'impression que globalement l'idée c'est :

Le BAR-10 c'est de la merde il faudra TOUT changer et une upgrade te fera dépasser ton budget.
Le SSG c'est plus performant et plus cher. Mais si tu y touche ca sera le même problème, parce que au fond c'est aussi de la merde.

Prend un TAC

Vous faisiez comment avant?
Après mon budget est peut être trop serré, je sais pas. Dite moi.

Ce qui serai intéressant pour moi c'est d'avoir une idée des upgrade a prioriser sur un bar-10 par exemple pour avoir une réplique correct pour débuter.
Parce que l'idée je le répète est de débuter !

En tout cas merci de prendre le temps de me répondre, c'est le principe du forum, mais c'est quand même cool.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Ma première réplique !

Message par Zhobiix » 28 juin 2021 17:41

Je comprends que tu te perdes avec les arguments des uns et des autres.

Même sur un SRS ou un TAC41, le risque de foirer des vis est présent(moindre que sur des répliques bon marché certes), comme sur tout ce qui est mécanique finalement.

Vu tes envies, je te conseille tout simplement de prendre une réplique qui te plaît visuellement. En faisait juste attention que l'interne soit une mécanique connue (APS-2, T96, VSR, etc.) Afin de pouvoir l'upgrader par la suite avec des pièces du marché, et pas devoir passer systèmatiquement par un tourneur-fraiseur pour la moindre pièce.
Golfeur
VSR Addict

Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Re: Ma première réplique !

Message par Gordon1234 » 28 juin 2021 18:20

Meuh c'est vachement bien de passer par un tourneur fraiseur non mais oh ! :mrgreen:

Plus sérieusement, pour l'histoire des taraudages foirés, j'ai plusieurs fois retaraudé au diamètre au dessus dans des receiver de bar10 ou d'autres marques. D'origine je crois que c'est du m3 (un doute, ou m4 ?), et du coup passer au diamètre au dessus à toujours résolu le soucis. De plus, tu as à peine à percer plus large les blocs détente, vu qu'il y a forcément un diamètre de passage de vis plus large que la vis elle même (genre percer 0.5mm plus large, ce qui ne fragilise pas le bloc détente à ce niveau).

Si tu aimes mettre les mains dedans dis toi que ça reste faisable sans grand outillage.

La plupart du temps, le responsable du foirage du taraudage est une vis serrée de travers... ma technique pour éviter ça (ou le retarder, vu le nombre de démontage remontage qu'il peut y avoir à ce niveau ça foire quand même à un moment donné), c'est de tourner la vis à l'envers, sentir qu'elle se cale dans le début de filetage, et serrer. Ca permet de pas tout foirer tout de suite. Petite astuce.

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: Ma première réplique !

Message par Kyõsuke » 28 juin 2021 18:23

Le mieux c'est de choisir une réplique qui visuellement te plaît, d'upgrade le plus important en premier en te basant sur ton budget, et ensuite upgrade le reste si besoin ou en cas de casse.

Perso j'ai un peu tout fait jusqu'à maintenant. Upgrade un VSR10 complétement (ce qui au final m'as coûté le prix de la réplique de départ pour rien, car j'ai tout changé...), monter un VSR10 a partir de 0, acheter un SRS, puis maintenant acheter un TAC 41p, et au final, le principal c'est que la réplique te plaise car, du moment que tu reste sur une mécaniques connu, tu trouvera des pièces d'upgrade.

Tu as le AAC T10 qui est sympa visuellement, compatible VSR10 et qui a des pièces comme le receiver ou le canon externe peut être un peut plus solide que le BAR10 JG.

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Ma première réplique !

Message par Cynetic » 28 juin 2021 20:08

Azyle a écrit :
28 juin 2021 17:22

Vous faisiez comment avant?
Après mon budget est peut être trop serré, je sais pas. Dite moi.

Ce qui serai intéressant pour moi c'est d'avoir une idée des upgrade a prioriser sur un bar-10 par exemple pour avoir une réplique correct pour débuter.
Parce que l'idée je le répète est de débuter !

En tout cas merci de prendre le temps de me répondre, c'est le principe du forum, mais c'est quand même cool.
Alors personnellement au début j'ai fais un upgrade orienté qualité prix, avec des pièces correctes mais pas haut de gamme, parfois d'occasion (surtout pour les plus chères, mais toujours en parfait état et n'ayant pas trop de bouteille), j'avais des résultats vraiment sympas avec un montage soigné (ça prend un peu de temps au début mais ça vient vite). Et à l'époque il y avait moins de choix en pièces qu'aujourd'hui.
L'occasion est une très bonne solution pour avoir des pièces de qualité suffisante (en attendant encore mieux éventuellement) à moindre coût. Mais ça peut demander du temps pour tout réunir, surtout si l'on cherche une référence en particulier. Et forcément on n'a quand même envie d'avoir rapidement "de la matière dans les mains" si je puis dire.



_

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Ma première réplique !

Message par diaboloman03 » 28 juin 2021 21:13

Au début, tous les snipes nécessitait forcément une upgrade. Il y a que depuis 3/4 ans qu'on trouve des répliques déjà fiable d'origine.

L'avantage d'un bar10 sur un ssg10 c'est que tu auras plus de choix d'upgrade vu que tu n'auras pas le soucis de compatibilité des pièces d'upgrade.

Car le ssg10 a plusieurs versions et c'est difficile de savoir ce qui marche ou non, et donc finalement changer quelque chose revient plus cher que si tu partais sur une base vierge.

Répondre