Ma première réplique !

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Ma première réplique !

Message par Zwitt » 28 juin 2021 22:49

Azyle a écrit :
28 juin 2021 17:22


Vous faisiez comment avant?

1) J'ai acheté un BAR 10, j'y ai mis 500€ d'upgrade. ( AAC et compagnie existait pas à l'époque, c'était soit laylax ( prometheus ), puis PDI.
2) J'ai acheté un VSR-10, pour prendre les pièces marui, mais c'était pas mieux que les Jing jong d'origine.
3) J'ai rajouté 300€ de canon externe / receiver PDI, ça commençait à être bien chouette, mais j'ai eu envie de changement, j'avais l'impression d'avoir équipé une deux chevaux de tout les accessoires de rally possible, mais c'était toujours une 2CV, en réalité, c'était devenue une très bonne réplique, mais l'esthétique ne me plaisait plus.

J'ai pris un m24, pas mal mais lourd, puis je l'ai cassé.
J'ai acheté un SRS, me suis pas fait à la culasse push, revendu.
J'ai racheté un VSR-10, en réalité la seule chose qui me plaisait dessus c'était la zéro trigger laylax, revendu.
( ça permettait déjà il y a 10 ans de retirer le kit cylindre rapidement )
Maintenant j'ai un SRS, en pull, que je vais passer en HPA, et si j'avais pas été si regardant du côté compacité, j'aurais probablement pris un TAC 41.

Franchement, tu as l'air très décidé, alors trouve toi un petit bar 10 d'occase, bricole et test, mais ne met pas 300€ d'upgrade dedans, ça ne vaut sincèrement plus le coût aujourd'hui, avant, on avait pas le choix. et une fois que tu auras compris pourquoi c'est dérangeant d'avoir une réplique avec un alignement receiver / canon incertain, des fixations moyennes, un hop up très peu précis à régler et des chargeurs qui bloquent, toi aussi, tu sauras :D .
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma première réplique !

Message par Alumyx » 29 juin 2021 6:57

Je vais plaider pour ma paroisse, mais avec ce budget, tu te prend un TAC-41, tu auras une réplique solide, précise et silencieuse (il bat à plate couture les bases VSR/APS), et vu que tu n'aimes pas l'esthétique du TAC, et que tu veux bricoler, libre à toi de te faire une crosse custom pour le TAC. Le mécanisme de feeding est indépendant de la crosse, et ça rend la réalisation d'une crosse custom beaucoup plus facile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Ma première réplique !

Message par Zhobiix » 29 juin 2021 15:08

Alumyx a écrit :
29 juin 2021 6:57
Chose que tu peux également faire avec un Striker, dans lequel tu pourras mettre les mains dedans pour bricoler.
Mais après niveau performances, entre le volume d'air quasi ridicule du striker et l'enorme volume du TAC, il est clair que tu seras en dessous.
Golfeur
VSR Addict

Azyle
Messages : 12
Inscription : 25 juin 2021 15:55

Re: Ma première réplique !

Message par Azyle » 05 juil. 2021 1:59

Hey merci de vos réponses les gars !

Je pense partir sur un bar-10.
Le tac-41, aussi génial qu'il puisse être ne me botte vraiment pas ( dans l'immédiat )

Mon anniversaire arrive à grand pas et si j'ai bien compris les allusion ( vraiment pas ) subtile de madame, le theme sera relativement Airsoft !

Du coup je sais pas trop à quoi m'attendre, on ne m'as pas vraiment posé de question, donc on verra !
Je vais attendre avant de commander ( un bar-10 c'est cool, deux, c'est nul ).

Ou alors elle me mène en bateau et je vais avoir un pull.

Je vous tiendrai au jus.

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Ma première réplique !

Message par Zhobiix » 05 juil. 2021 3:42

Azyle a écrit :
05 juil. 2021 1:59
Tu vas peut-être te retrouver avec un TAC.. ou un pull TAC-41 :lol:
Golfeur
VSR Addict

Azyle
Messages : 12
Inscription : 25 juin 2021 15:55

Re: Ma première réplique !

Message par Azyle » 05 juil. 2021 18:57

Imagine ! :lol:

Genre ma famille bosse pour vous !

J'ai eu mon cadeau, c'est un ssg10, je fait officiellement parti des pestiféré.

Il est très cool, ils m'ont pris pas mal d'accessoires avec, j'ai pas mal d'idée de petite modifs à faire dessus.

Bref suis content !

Je recommande pas forcément la lunette.
Tout fonctionne et ca devrais durer, mais la bague sur la quel les graduation du focus c'est décollé assez rapidement.
Bon je l'ai recollé et c'est cool.

Par contre je n'aurai pas forcément choisi cette lunette.

Mais suis content !

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Ma première réplique !

Message par diaboloman03 » 06 juil. 2021 10:55

ça reste un bon truc pour un début, mais tu verras avec le temps les limites de cette réplique
faut aussi voir à quel énergie ils te l'ont prit, car c'est soit un joule, donc pas assez
ou alors 2.2 joules et tu es hors limite sur la plupart des terrains

Azyle
Messages : 12
Inscription : 25 juin 2021 15:55

Re: Ma première réplique !

Message par Azyle » 06 juil. 2021 22:45

Ils me l'ont pris en 2,2 joules, mais ils ont pris les airbreaker pour que je puisse moduler la puissance ( c'est pas con ).

Je l'ai démonté aujourd'hui, elle étais pas sèche ( bien au contraire ), tout nettoyé, mis un tampon en sorbothane sur ma tête de cylindre et de la gaine thermique sur mon guide ressort.

J'ai eu le canon court aussi, que j'ai installé en laissant le canon interne dépasser dans le silencieux ( que j'ai eu avec ).

j'ai mis le deuxième airbreaker, j'ai pas de chrony, je testerais ca a l'occaz. mais je devrais pas être loin des clous.

je voudrais bien insonoriser la crosse/ canon externe, je pensais allé chopper un carré de mousse phonique genre pour les studio, pour combler tout les vide comblable. Vous avez des astuces a ce niveau ? La mousse de studio c'est peut être too much ?

La réplique semble tirer a 80 décibels ( pour le peu qu'on puisse ce fier a une apli gratuite ) bout du canon a 5 cm du micro.

Le tout est mignon mais hurle au paintjob.

Je l'ai pas encore essayé !

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: Ma première réplique !

Message par Panchoa » 07 juil. 2021 8:29

Pour insonoriser la crosse la mousse phonique fait très bien le travail. Perso dans celle de mon APS2 j'ai mis de la mousse phonique ainsi que des restes de mousse de mallette, ça marche bien en soi.

Azyle
Messages : 12
Inscription : 25 juin 2021 15:55

Re: Ma première réplique !

Message par Azyle » 18 juil. 2021 11:49

Hello ici !

Panchoa, j'ai acheté de la mousse phonique pour studio et j'en ai mis dans tout les espace vide !
j'ai aussi changé les mousses du silencieux avec cette mousse.

C'est marrant parce que, ca semble super bien fonctionner, mais devant mon appli qui mesure les décibels ca ne fait aucune différence.

après l'appli capte surtout le son de l'air expulsé par l'avant, j'ai vu un mod appelé "fart flap " je testerais surement ca !

J'ai viré le airbreaker, il est sortie une fois. j'ai peut être pas eu de chance, ca ne ce reproduira peut être plus, Ou alors il y avais juste de l'huile de silicone qui étais passé dans le logement prévu pour et après nettoyage il n'y aurai plus de risque ? Mais dans le doute je l'ai viré, je me vois pas sortir les outils en pleine partie pour le remettre parce que le truc a décidé de ce balader dans mon cylindre !

Il faudra donc que je change le ressort. Si je me plante pas c'est du 13mm, un M130 devrai être bon ( ? ) actuellement c'est un M150.
Ca atténuera encore plus bruit !

J'ai eu l'occasion de tester la réplique, après réglages de la lunette je touche une feuille A4 a 45-50 mètres ( j'ai pas mieux pour le moment ), sachant que je n'avais jamais tiré avec une réplique d'aucune sorte, donc que le facteur humain noob entre en jeu, ca semble pas mal.

Sinon j'ai eu la deuxième partie de mon cadeau, un glock 17 gen 4 de chez tokyo marui. J'ai toujours pas de point de comparaison mais ce truc est tellement fun a utiliser! Je suis amoureux.

Voilà les nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Ma première réplique !

Message par groquik » 18 juil. 2021 11:53

Tres bon choix le glock ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Ma première réplique !

Message par Mino » 19 juil. 2021 5:22

Oui très bon choix enfin un qui part pas automatiquement sur le MK23 !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Azyle
Messages : 12
Inscription : 25 juin 2021 15:55

Re: Ma première réplique !

Message par Azyle » 19 juil. 2021 12:28

Mino a écrit :
19 juil. 2021 5:22
Oui très bon choix enfin un qui part pas automatiquement sur le MK23 !
Oh quand je prendrai une réplique backup silencieuse je pense plutôt prendre un ruger mk1 et bricoler. ( pas de pièces dispo si j'ai bien compris )

Le mk23, aussi sexy soit-il me semble vraiment encombrant !

Et puis ce glock, que tu bonheur !

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Ma première réplique !

Message par Mino » 19 juil. 2021 14:36

Et oui le Glock c’est la vie !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

nyunyu
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2021 8:14

Re: Ma première réplique !

Message par nyunyu » 22 juil. 2021 10:36

Mino a écrit :
19 juil. 2021 5:22
Oui très bon choix enfin un qui part pas automatiquement sur le MK23 !
Perso je trimballe un glock ET un mk23, pourquoi choisir ? :p

Répondre