Spring guide qui gratte

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Gawel36
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2021 17:48

Spring guide qui gratte

Message par Gawel36 » 29 mai 2021 19:39

Salut à tous ,
J’ai une question qui me taraude , je possède un vsr custom sur lequel j’ai une trigger springer custom works , cylindre twisted aac , piston springer custom ,guide ressort hard pdi et ressort pdi vsr370 en 13mm et quand j’arme le bolt j’ai l’impression que le spring guide stopper frotte contre la fenêtre du cylindre , comment faire en sorte que l’armement soit fluide sans frottement ?

Merci d’avance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 678
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Re: Spring guide qui gratte

Message par Zhobiix » 29 mai 2021 21:39

Est ce que ton cylindre a du jeu dans ton receiver?
Si tu as un léger jeu, commence pas jeter un oeil aux deux bagues de centrage à l'intérieur du receiver.
Elles peuvent être usées voir manquantes.
Golfeur
VSR Addict

Gawel36
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2021 17:48

Re: Spring guide qui gratte

Message par Gawel36 » 30 mai 2021 8:12

Oui il y a un léger jeu que je n’arrive pas a enlever j’ai bien les bagues j’ai même essayé avec les bagues d’origine marui , une ne passe carrément pas et l’autre réduit un peu le jeu mais le frottement est tjr présent et ça vient bien du fait qu’il y ai un jeu mais je ne vois pas comment supprimer totalement ce jeu...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Spring guide qui gratte

Message par Alumyx » 31 mai 2021 7:02

C'est le spring guide stopper qui assure le guidage linéaire (et évite que le cylindre fasse des 360°), du coup, si tu as une sensation de frottements :

-1) Assure toi que la longue fente a une découpe propre, et au besoin, polis la découpe de la fente.
-2) Entraine toi à armer de manière plus linéaire, sans mouvement de torsion sur le levier d'aremement, de manière à éviter les frottements.
Image

Gawel36
Messages : 16
Inscription : 12 avr. 2021 17:48

Re: Spring guide qui gratte

Message par Gawel36 » 31 mai 2021 7:46

Oui j’ai remarqué que ma façon d’armer influé beaucoup car par moment je ne sens aucun grattement , je pense qu’en effet il faut que je prenne le coup de main :)
Je vais aussi polir la fente ça ne fera pas de mal je pense , tout est bon à prendre !!!

En tout les cas merci à vous pour vos réponses ça va beaucoup m’aider :wink:

Répondre