Canon APS

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Zhobiix
one shot one out !
Messages : 677
Inscription : 08 déc. 2018 16:56
Localisation : Suisse

Canon APS

Message par Zhobiix » 13 mai 2021 7:46

Bonjour à tous !

J'ai récemment désossé un M40 spring de la marque APS afin d'en extraire le canon interne.

Ce dernier est en Inox, d'une longueur de 510mm, annoncé à un diamètre de 6.03mm.
Il semblerait que ce soit un canon hybride. J'entends par là qu'il possède une gorge pour un joint type VSR/GBB, mais également les encoches latérales spécifiques aux AEG.

Je souhaiterais me lancer dans quelques tests sur ce fameux canon, à savoir un usinage de la fenêtre (qui est franchement mal faite d'origine. Pose d'un système Sugru et éventuellement un système porteur.

Pensez vous que la gorge pour les joints GBB pourrait poser des soucis d'étanchéité si je monte ce canon avec un joint d'AEG? Car je ne sais pas encore si, en cas de bon résultat avec mes modif', ce canon finirait sur mon VSR ou sur mon SRS.
Edit : dans l'éventualité que la gorge pour joint GBB doive disparaître, pensez vous que remplir ce dernier avec du sugru pourrait régler le soucis?

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses ! :)
Golfeur
VSR Addict

Répondre