Groupement de nos bolt ? Le Test !

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3686
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Mino » 20 juil. 2009 15:19

autant pour moi les gars j'ai cru qu'il fallait grouper dans le centre bon meme apres correction de tir de 2 billes je n'ai pas corrige les autres tirs donc mes 8 billes restantes sont groupées non ?
et je tiens à redire que je suis d'accord pour la distance que pour plus loin c'etait juste une parenthese pour ouvrir un autre sujet comme tu dis dogi.


voilou
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Solide
marksman
Messages : 86
Inscription : 27 mars 2009 22:39

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Solide » 26 juil. 2009 13:12

voila le groupement de mon M700 AICS full origine hopup tout juste rodé
puissance inconnue(PCS pratiquement à fond)
20M de distance
vent quasi nul
bille Madbull 0,40
ces tirs ne sont ici qu'à titre indicatif je ne me suis pas attardé sur le réglage puissance ,hopup je le ferais un autre jour!
un canon PDI 6,01*554 de VSR,un joint nineball,un kit convertion M700/VSR10,un bloc hopup allu,et pour plus tard une alimentation CO2 viendront améliorer la béte!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
voir sans être vu
+_+ highlanders +_+

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par xeus2eme » 26 juil. 2009 19:16

wizard a écrit :C'est le groupement qu'il est interressant de voir. Pas le fait que tu mettes tout dans le 10 ? Je vois donc pas l'interêt de réajusté.
Donc en fait faudrait serrer son snipe dans un étau en fait ( je dis pas ça pour déconner hein.. ) ?

Histoire qu'il bouge pas du tout entre chaque tir ?
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par snakehead » 26 juil. 2009 19:38

xeus2eme a écrit :
wizard a écrit :C'est le groupement qu'il est interressant de voir. Pas le fait que tu mettes tout dans le 10 ? Je vois donc pas l'interêt de réajusté.
Donc en fait faudrait serrer son snipe dans un étau en fait ( je dis pas ça pour déconner hein.. ) ?

Histoire qu'il bouge pas du tout entre chaque tir ?
Pour mesurer la précision pure d'une arme (pas une réplique), c'est en effet une méthode employée, donc cette remarque n'est pas du tout une "déconnade" :D

Mais bon, en tirant avec bipied ou sur appui, cela donne quand même une bonne évaluation de la précision pour nos répliques, suffisante déjà pour se faire une petite idée...

J'ai hâte de pouvoir faire le test !!!
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
DD815
one shot one out !
Messages : 465
Inscription : 15 janv. 2009 15:30

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par DD815 » 26 juil. 2009 20:04

Non ce sont des éteau spéciaux mais le plus utilisé reste les trepieds de bench .

Un eteau va justement serrer l'arme , ce qui ne lui laissera aucune liberté d'évacuer ses vibrations lors du tir ce qui va nuire à la précision de l'arme :wink:

Solide
marksman
Messages : 86
Inscription : 27 mars 2009 22:39

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Solide » 27 juil. 2009 19:25

choses promisent choses duent!
de nouveaux groupements(un peu meilleur)apres quelque testes
hopup à zéros
PCS au minimum
apres avoir fait des groupements à la 0,20_0,25_0,30_0,36_0,40_0,43 j'ai préféré metre les meilleurs groupement(0,40 et 0,43),les autres je les métrais sur demande...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
voir sans être vu
+_+ highlanders +_+

Solide
marksman
Messages : 86
Inscription : 27 mars 2009 22:39

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Solide » 02 août 2009 12:12

nouveau groupement à la 0,43
cette fois ci avec :canon PDI 6,01*554 de VSR 10
joint nine ball
bloc hopup alu
kit conversion M700/VSR10
une bille sur 10 est partie en cacahuete je ne sais pas pourquoi.sinon un groupement plutot pas mauvais
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
voir sans être vu
+_+ highlanders +_+

Avatar de l’utilisateur
Cougar-jo
one shot one out !
Messages : 272
Inscription : 09 oct. 2008 0:01
Localisation : St chaptes, Gard

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Cougar-jo » 02 août 2009 12:16

Pas mal du tout! :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Alumyx » 02 août 2009 17:02

Bulle d'air dans la bille ?

En tout cas, c'est un superbe carton ! Je me payerais un peu de 0.43 un jour pour tester... ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Chillingfool
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 08 oct. 2008 17:09
Localisation : Aywaille, Belgique

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Chillingfool » 23 oct. 2009 17:30

J'ai enfin décidé de tester mon petit Mb05, avant de le revendre...

Il est équipé de : 01 PDI 495mm, Barrel Spacers x4, Joint Madbull bleu, Bloc PDI, Kit Taiwangun et SP120 Laylax.
Il sort 432fps de moyenne.

Tir dehors, à la 0,36 Madbull.
Un peu de vent, pas beaucoup non plus.
Tir accroupi, appuié sur un murret ( sans bipied ).

C'est pas terrible, mais ça va encore.
Là où ça coince, c'est à plus longue distance :roll:

Image

A bientôt !
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Mich-Mich » 24 oct. 2009 18:21

Du coup vous m'avez donné envie bande de galopins!surtout que j'ai 25-30m de place juste en bas de chez moi, donc le VSR et le SPR(dès qu'il sera réparé et contrôlé à 400fps)y passeront!les cibles utilisées seront les Begadi en 14x14(imprimante en rade...)On va voir ce que donne le SPR en précision avec le recul de la bête! Quant au VSR, je sais déjà qu'il est d'une précision redoutable à 10m, tous les tirs dans le milieu...(avec de la chance, la faute à la lunette utilisée, ma petite 4x32 dont le montage n'est pas optimum...mais avec la lunette du SPR, c'est une autre histoire!)

Edit: Voila j'ai fait le test avec mon VSR, et j'ai bien galéré, comme il est toujours d'origine. La cible utilisée est une Begadi en 14x14, posée sur leur cône "BB trap". Il y avait un peu de vent et le hop up n'était visiblement pas très motivé...

Image


Donc:
Réplique: VSR-10 Pro Sniper TM, avec kit SPR(muzzle brake + silencieux)
Lunette: Leapers 3-9x50(lunette du SPR)
Billes: Kyou 0.25g

7 tirs dans la cible, 2 partis dans l'herbe, et le dernier a tapé le socle...avec les corrections que j'ai du faire, je me dis que c'est plutôt pas mal!

Le M4(back up de mon VSR-10)s'est finalement révélé parfaitement réglé, j'ai touché la cible en ne me servant que des organes de visée mécaniques(diable que ces cibles sont petites à 20m...)environ 5 tirs sur 15, aucun dans le centre(plutôt vers le haut de la cible)mais je l'ai touchée...en même temps, c'est pas comme avec n'importe quel AEG, cette bestiole là partage la même base que mon SPR, donc avec le recul c'est pas évident...

Concernant le SPR, j'ai bien tenté quelques réglages et essais(0.36 et 0.40 Kyou, c'est de la bonne came vous pouvez y aller!)mais comme j'ai le piston pété sur sa culasse, je me suis servi de celle du M4, et sniper avec ce type de réplique(recul)c'est vraiment pas évident...je referai des tests quand j'aurai reçu mon nouveau piston.

Sinon, une upgrade de mon VSR est vraiment indispensable niveau puissance, les 0.25 ne traversaient même pas la cible...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Burnout » 27 oct. 2009 21:01

Et voilà le mien est passé au test aujourd'hui! Alors je suis un peu étonné du résultat: je ne m'attendais pas à un tel groupement! Avec ça je me demande pourquoi je foire souvent mes tirs en OP :lol: (réponse: y'a toujours une feuille ou une brindille sur la trajectoire...). Faut vraiment que j'augmente la puissance, à 400FPS la moindre brindille est fatale (et d'ailleurs à 20m certaines billes n'ont pas traversées la feuille!).

Info upgrade:

-Canon 6.04 PDI 303mm
-Ajout d'un canon percé dans le silencieux du GSpec pour supprimer les vibrations
-Joint hop-up Nine Ball
-Ressort VSR140 PDI
-2x Barrel Spacer
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Burnout le 27 nov. 2009 23:24, modifié 2 fois.
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Zwitt
one shot one out !
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2008 20:42

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Zwitt » 02 nov. 2009 0:20

Je n'arrive pas à afficher les images en fichier joint... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par xeus2eme » 06 nov. 2009 11:35

+1
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Burnout
sharpshooter
Messages : 129
Inscription : 03 août 2009 21:11

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Burnout » 27 nov. 2009 23:25

C'est rectifié pour le mien, problème dû au changement de serveur du forum apparemment :wink:
"1800m...Est-ce que vous imaginez ce qu'implique un tir à une telle distance? Tout entre en ligne de compte: Altitude, Hygrométrie, Température, Vent, Pression atmosphérique, Y'a 5 à 6sc de temps de vol il faut donc anticiper sur le mouvement de la cible. Même la Force de Coriolis modifiera le point d'impact." - Et le réglage hop-up alors hein?!

VSR10 G-Spec Full PDI inside :)

Répondre