Débutant.

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Artic Killer
sharpshooter
Messages : 243
Inscription : 18 avr. 2004 4:50
Localisation : Suisse

Message par Artic Killer » 02 juin 2004 21:00

Exact...
En reel steal, la difficulté est de tirer à plus de 600m de distance sans se faire repérer.
En airsoft, la difficulté est de tirer à moins de 60m de distance sans se faire repérer.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

perso, je te conseille un gun de la série des M-16 pour commencer, tu pourras ainsi jouer dans tous les styles de jeu (assut, forêt, cqb, urbain, etc). et en plus, si tu te décide pour le snipe, c'est une gamme d'aeg facile à revendre... :wink:
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

Draven
marksman
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2004 21:23
Localisation : Nancy

hop

Message par Draven » 02 juin 2004 22:34

Ok, beh j'vais voir ça alors !

Sinon pensez vous qu'un blowback d'occasion ça soit un bon investissement ? J'aimerais avoir un 92fs ou un Desert Eagle pour me couvrir, sans attendre des mois de pouvoir me le payer neuf, donc y'en a en bon état d'occasion ? Et vers quel prix j'peux esperer en trouver ?

Parce que, que j'me decide pour un snipe direct, ou un aeg, j'aurais tjs besoin d'un pistolet d'appoint, et j'préffère acheter direct une arme longue, parce qu'avec juste un pistolet j'vais pas aller loin ! :lol:

raptor.dst
scout
Messages : 26
Inscription : 26 mai 2004 17:38
Localisation : Dax, Landes (40)
Contact :

Message par raptor.dst » 03 juin 2004 19:10

le snipe c'est bien pour ceux qui commencent à se lasser de l'airsoft et qui veulent changer un peu
mais bon faut aimer et surtout ESSAYER avant car l'investissement n'est pas negligeable

à noter que ça change carrement tout si on faisait de l'assaut avant ( tactiques, tirs, ... )
D.S.T : Dangerous Softair Team

Avatar de l’utilisateur
Pedro l'ombre
marksman
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2004 6:47
Localisation : Revenu du Nebraska donc Rouen

Message par Pedro l'ombre » 07 juin 2004 0:42

Ouai si t'aime bien les armes un peu long et que tu veux faire un peu tout (conseil pour commencer) prend un AEG type M16, mais le G3SG1 c'est pas mal non plus.

Après si tu veux vraiment sniper, tu l'upgrades (c'est mon cas) ou tu prendra un vrai Bolt et un GBB en backup.

Mais l'AEG reste un must pour commencer et tu verras que viser avec ça à plus de 40m, c'est déjà un vrai challenge.

Oui à l'AEG (pour une fois que j'ai le droit de dire ça) pour commencer, même si, ici, la plupart préfère le bolt, menfin ça s'est normal, c'est le but du site alors... :roll:

Et reste pas trop longtemps ici sinon, on va te le faire acheter ton M24, avec une tite lunette Leupold Vari-X III. Et après si t'aimes pas sniper en airsoft, ton banquier va te gronder juste pour une lunette LOL :wink:
PWD Fan Addict: bientôt un M99-1 laylax dans nos rangs. Enfin bientôt... dis chérie je peux...ha t'es enceinte... faut réparer la voiture... faut que je travaille... bon bah...

Avatar de l’utilisateur
ashford
sharpshooter
Messages : 220
Inscription : 18 avr. 2004 14:40
Contact :

Message par ashford » 07 juin 2004 9:28

Pedro l'ombre a écrit : Oui à l'AEG (pour une fois que j'ai le droit de dire ça) pour commencer, même si, ici, la plupart préfère le bolt, menfin ça s'est normal, c'est le but du site alors... :roll:
Oui on prefere les bolts mais personne ne lui a dit de commencer par un bolt si tu lis bien nos reponses, au contraire...

Avatar de l’utilisateur
Sphax
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 20 avr. 2004 9:15
Localisation : Grenoble

Message par Sphax » 07 juin 2004 12:31

Non c'est juste qu'il est conscient que si il reste trop longtemps sur ce forum il va attraper l'obsession du bolt, agravation sérieuse du syndrome du snipe airsoftien... :D

Avatar de l’utilisateur
Warmaster
marksman
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2004 15:09
Localisation : Lyon

Message par Warmaster » 08 juin 2004 15:21

Salut à tous! moi aussi je débute dans l'airsoft et je veux... un snipe (on s'en serait douté :mrgreen: ), je ne suis pas découragé par vos conseils :twisted: :mrgreen: .
Donc j'aimerai savoir quel réplique prendre (sans gaz, ni Barret et autre répliques hors de prix :mrgreen: )
merci !

Avatar de l’utilisateur
Bobo
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 660
Inscription : 19 avr. 2004 12:43
Localisation : Paris behind my Kar
Contact :

Message par Bobo » 08 juin 2004 15:31

Salut Warmaster, je crois bien que cette question à été posée plusieurs fois sur ce même forum, stp prends le temps de parcourir notre beau forum et tu trouveras ta réponse. :?
De plus c'est pas gentil de pourrir le post de Draven :roll:
Réponse (quand même)
UN APS PARDI !
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image

Avatar de l’utilisateur
lolobest_358
marksman
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2004 11:25
Localisation : un peu partout

Message par lolobest_358 » 08 juin 2004 15:57

mais quelle question :shock: OUI ,du moins c ce que dit la majorite des personnes
de plus l aps de n importe quel type est facile a upgrader cependant si tu debutes un vsr10 est peu etre plus aproprie :)
la c est toi qui vgoit et ton budget aussi :?

Avatar de l’utilisateur
Warmaster
marksman
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2004 15:09
Localisation : Lyon

Message par Warmaster » 08 juin 2004 16:11

:oops:

Avatar de l’utilisateur
Pedro l'ombre
marksman
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2004 6:47
Localisation : Revenu du Nebraska donc Rouen

Message par Pedro l'ombre » 08 juin 2004 16:18

Bah alors t'as 2 choix:

Soit un VSR avec tout le matos qui va autour lunette, bipied, etc...
et plein de billes et pourquoi pas un petit upgrade (mais pour commencer c'est pas top)

Soit un bel APS 2 avec le strict minimum lunette et bille(s)

Perso, je prendrai l'APS car tu auras plus de choix pour les pieces d'upgrade dans le futur, mais c'est vrai qu'il y a dilemme maintenant avec le Marui et ses pieces qui commencent à debarquer.

Re-perso: j'ai déjà eu un VSR-10 entre les mains et je trouvais ça un peu toc.

Donc maintenant, c'est vraiment à toi de voir et va dans un magasin 3P(Cybergun quoi) pour te faire une idée du VSR.

Voila ton avenir est entre tes mains :D
Dernière modification par Pedro l'ombre le 10 juin 2004 6:38, modifié 1 fois.
PWD Fan Addict: bientôt un M99-1 laylax dans nos rangs. Enfin bientôt... dis chérie je peux...ha t'es enceinte... faut réparer la voiture... faut que je travaille... bon bah...

Avatar de l’utilisateur
Pedro l'ombre
marksman
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2004 6:47
Localisation : Revenu du Nebraska donc Rouen

Message par Pedro l'ombre » 08 juin 2004 23:51

@ Ashford: Poste qui sert a rien (valable pour nous 2 :D )
ashford a écrit :
Pedro l'ombre a écrit : Oui à l'AEG (pour une fois que j'ai le droit de dire ça) pour commencer, même si, ici, la plupart préfère le bolt, menfin ça s'est normal, c'est le but du site alors... :roll:
Oui on prefere les bolts mais personne ne lui a dit de commencer par un bolt si tu lis bien nos reponses, au contraire...
Dis mon tit Ashford, tu sais, c'était juste pour rire et moi non plus, je ne lui disais pas ca :D

C'est juste parce que tu sais combien ? ça coute une Vari-X III :?: ...
Bon je te donne la reponse:
de 300$ en occas si t'as vraiment de la chance à, environ combien neuf groquik, 500, 600$ ou beaucoup plus :?:

Enfin voilà c'était juste pour lui dire que s'il nous cotoie trop bah... bolt lover, il deviendra 8) et c'est pas un mal :twisted: (une fougère ambulante de plus, YES)

Allez poutoux mon tit nAshford :wink:

@Warmaster:

bah si tu t'es emballé alors :arrow: snif :(, 1 de perdu :?: :cry: ... :arrow: prend un AUG ou un M16, ils ont des canons longs et sont relativement précis à 20-30m. Le gros avantage de L'AEG, pour toi, sera pour commencer: le semi-auto (donc pas de phase de rechargement avec le bolt) et vraiment éventuellement, le full si t'as pas l'âme d'un marksman mais ça seul l'avenir te le dira...

Enfin voila Warmaster et c'est valable pour toi aussi Draven :wink:

Ouh là, je m'étends encore ... allez suivant.
Dernière modification par Pedro l'ombre le 10 juin 2004 6:42, modifié 1 fois.
PWD Fan Addict: bientôt un M99-1 laylax dans nos rangs. Enfin bientôt... dis chérie je peux...ha t'es enceinte... faut réparer la voiture... faut que je travaille... bon bah...

Avatar de l’utilisateur
Warmaster
marksman
Messages : 49
Inscription : 08 juin 2004 15:09
Localisation : Lyon

Message par Warmaster » 09 juin 2004 6:50

:D Non ce que je veux dire c'est que je me suis précipité, mais je suis toujours autant interessé par les bolt !

Draven
marksman
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2004 21:23
Localisation : Nancy

hop

Message par Draven » 09 juin 2004 19:41

j'avoue que j'me tate quand mm bien pour commencer par un VSR-10...

J'en ai vue a 220€ nu, ça reste largement abordable je trouve ! Surtout que y'a pas de trucs style batterie, gaz, etc... A part une lunette et des billes il n'y a a priori rien a acheter en plus... ( hormis le bipieds, mais pas obligatoire des le début... )...

De toute manière j'voudrais me payer un bon Backup déja, faire qqs parties avec ( mm si c'est suicidaire faire a des aeg... ) et après j'aviserais ! J'ai pas les moyens pour un aeg ou un bolt pour le moment !!!


Mais se transphormant en buisson vivant ça correspond bcp plus a mon style de jeux je pense... J'suis pas fait pour courir !!! Et j'aime quand c'est bien fait, j'aime pas devoir vider un chargeur pour avoir un mec, j'préffère avoir qu'un coup 8) ( d'après mon expérience en réseau... Mais je pense qu'a coup sur, mes gouts on-line seront les mm qu'en vrai )


Vous en pensez quoi du VSR 10 ? de base il permet de bien apprendre ? J'ai déja lu les review sur le site, mais j'voudrais en savoir plus ! Et si vous aviez des photos... :oops:

Draven
marksman
Messages : 66
Inscription : 01 juin 2004 21:23
Localisation : Nancy

hop

Message par Draven » 09 juin 2004 23:01

Le plaisir fait partie intégrante de ma vie, je n'imagine pas faire qqchose sans plaisir. Donc l'airsoft je le concois pas sans plaisir ;)

C'est pour ça que j'ai pas spécialement envie de commencer par un aeg comme bcp me l'ont conseiller, j'aime pas spécialement courir et j'suis a peu près sur de me faire shooter dans les 2 premières minutes...

Par contre j'aime ètre cacher, viser soigneusement ( j'ai fait 3an de tir en compétition hein, je l'avais préciser au début ! ), en gros j'aime faire dans le sournois. Dans tout les jeux auquels je joue sur le net, ce que je kiff le plus c'est de shooter un mec sans qu'il ai eu le temps de me voir...


Pour ce qui est des deux gbb, j'suis un grand fan de John Woo, donc ça devrait se resentir dans mon jeux ! :lol: :lol: Donc je pense investir au début dans un Desert Eagle sur la cuisse droite, et des que j'aurais les sous... Pareil a gauche !!!! J'aurais a peu près le mm débit qu'un aeg comme ça :lol: :lol: :lol:

Répondre