Groupement de nos bolt ? Le Test !

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par snakehead » 18 déc. 2009 7:10

Salut,

quelques photos de mes derniers cartons, tirés dans un stand fait "Maison", donc moins contraignant que de se rendre au stand de tir officiel, distance de tir 25m.

Image

Et les cartons:

Image Image

Image
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Dogi » 18 déc. 2009 10:10

Tes cartons sont vraiment pas mal ! Surtout le 2eme (hormis la bille perdu à droite)...

Voir les cible que j'ai préparé en Chine me fait bien plaisir :mrgreen:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par blackwarfox » 18 déc. 2009 18:09

bille acier en 0.80 a 25m ?? :shock: :shock:

les fps juste pour rire ?
:mrgreen: :mrgreen:
aarrfff !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par snakehead » 18 déc. 2009 19:36

blackwarfox a écrit :bille acier en 0.80 a 25m ?? :shock: :shock:

les fps juste pour rire ?
:mrgreen: :mrgreen:
Bin... aucune idée en fait, rien pour mesurer :roll: , mais c'est clair que c'est pas fait pour jouer en partie, juste pour du tir sur cible...

PS: Dogi, c'est pas la Chine LOL... c'est la Thaïlande :lol:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Alumyx » 23 déc. 2009 0:03

Ce ne serait pas des billes en alu par hasard ? As tu fait le test de l'aiment ? :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par snakehead » 24 déc. 2009 9:54

Alumyx a écrit :Ce ne serait pas des billes en alu par hasard ? As tu fait le test de l'aiment ? :idea:
je confirme, les billes sont bien en acier... alors j'hésite et je doit faire encore d' autres tests pour définir ce qui est le mieux pour la précision que je recherche : rester dans la configuration actuelle qui n'est plus vraiment Air "soft" ou revenir à une puissance moindre et utiliser des billes plastiques...pour l'instant je n'arrive pas à avoir une précision convenable en config Soft, mais d'un autre côté, je n'aime pas trop ce bolt actuel trop puissant qui sort de l'esprit airsoft !

Bref, pour l'instant je ne suis plus chez moi, reparti travailler à l'étranger, donc on verra ça à mon retour :wink:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Darkam » 01 janv. 2010 22:33

Voilà pour moi, c'est franchement pas top mais je pense que c'est du à un joint hop-up pas tout à fait rodé.

Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Alumyx » 02 janv. 2010 14:47

Le même groupement à 20 m serait vachement sympa. A 11 m, c'est en effet perfectible ! Tente de passer à la 0.36/0.40, cela va te changer la vie ! :wink:

Au passage, la bille acier, c'est 0.87 gramme ! :wink: Et Snakehead, la prochaine fois, tire à 20 m, que l'on puisse comparer les résultat ! Je pense que tu pourais alors nous prouver qu'avec une vitesse de bille raisonable (car même avec un ressort de camion, la 0.87 sera toujours très ralenti par sa masse), mais avec une qualitée de bille irréprochable, et une masse très importante, on peut arriver à d'éxélents résultats ! :wink:
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Darkam » 02 janv. 2010 15:45

J'ai fait un carton à la 0.36 et l'écart entre les 2 billes les plus éloignés est réduit de seulement 4 mm : il faut absolument que je rode mon hop-up !

C'est partie pour une séance de dégommage de pigeons à la 0.20 dans le jardin... ( je sais, c'est mal :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
snakehead
sharpshooter
Messages : 155
Inscription : 18 juin 2009 9:42
Localisation : au bord du Mékhong...

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par snakehead » 02 janv. 2010 16:41

Alumyx a écrit : Et Snakehead, la prochaine fois, tire à 20 m, que l'on puisse comparer les résultat ! Je pense que tu pourais alors nous prouver qu'avec une vitesse de bille raisonable (car même avec un ressort de camion, la 0.87 sera toujours très ralenti par sa masse), mais avec une qualitée de bille irréprochable, et une masse très importante, on peut arriver à d'éxélents résultats ! :wink:
ça va être dur... t'as vu le "bordel" sur la photo entre la position de tir et la cible LOL... pour réduire à 20m, il faut que je trouve un autre endroit et c'est pas si simple :( . Bon, lorsque je serai de retour, je verrai ce que je peux faire :wink:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !

Avatar de l’utilisateur
Chicken
one shot one out !
Messages : 518
Inscription : 19 oct. 2009 9:58
Localisation : Ramatuelle - VAR 83

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Chicken » 28 avr. 2010 17:51

Bon je mes un petit coup de pelle, sur la couche de terre !

bon voilà ! j'avais pas envie de bosser donc je me suis fait une session Tire sur Cible (10 Tires par Sessions) ... bon dommage un léger vent mais bon rien de dramatique ;)
bon déjà ca commence mal ... j'arme et ... bourrage .... p...ain de joint madbull rouge (le deuxieme qui me fait des blocage ... bref je remet mon Guarder noir, au moins lui j'ai jamais eu de problèmes avec ... donc plus jamais de Madbull rouge pour moi ;))
donc en faisant les tests, je me suis rendu compte, que le silencieux , c'est jolie, ca étouffe légèrement le bruit ... mais franchement les billes partent un peu ou elle veulent ! donc je recule le silencieux jusqu'au ras de la sortie du canon externe (ca reste jolie même si ca fait un plus de bruit ;))! et hop je commence ...

La repilque Mauser SR:
canon prom 6.03 (psg1) 590 mm,Barrel Spacer x3, chambre Hop up PDI, Joint Guarder noir,Ressort 200% PDI, Kit Cylindre PDI Hard: pour 460 FPS

Bille: KYOU 0,40

Bon voilà premier sessions à 20 m (après un réglage de lunette rapide)
Image

Deuxième Session à 20 m
Image

Troisième Session à 20 m (déjà mieux)
Image


Et pour le fun 3 sessions à 40 m (même cible)
Légende:
Session 1: O (6 dans le A4)
Session 2: X (5 dans le A4)
Session 3: le carré (8 dans le A4 ...sans le zoom cette fois ... comme quoi le feeling ca à du bon :))
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Fred » 28 avr. 2010 23:50

J'ai quasiment la même config que toi !
Même réplique, mise à part le canon, qui est en 6.03 aussi, mais de chez Madbull, 6 barrel spacers PDI (erreur de ma part dans la commande, j'en voulais que 3 .. du coup, je les ai mis quand même !)...
Mes groupements sont semblables aux tiens. Je vais prendre le temps de faire des cartons aussi...

Par contre, j'ai un Madbull Rouge sur un hop up PDI, et ça ne m'a jamais causé de soucis. Je dirais même que j'en suis très content.
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
blood38
marksman
Messages : 79
Inscription : 04 janv. 2008 21:32

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par blood38 » 01 mai 2010 13:58

A mon tour !
Mes cartons (A par ce qui est marqué dans upgrade, mon bolt est full origine)

L96 Well :

Image
Assis, en appuie sur un tréteau, assez content !

Et mon Back up MK23 marui :
Image

Debout
J'étais assez frustrer de mettre des billes dehors (qui à dit que j'étais mauvais au back up ??) donc j'ai tirer 15 coups :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Doc11
one shot one out !
Messages : 528
Inscription : 06 mars 2010 20:35

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Doc11 » 01 mai 2010 14:15

Hmmmm, comment ai-je pu rater ce topic?
Et moi qui était parti sur la cible d'Alumyx pour mes tests de billes alors qu'il y en a une dédiée à ça ici...
C'est moche :x
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10514
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Groupement de nos bolt ? Le Test !

Message par Alumyx » 01 mai 2010 21:44

Bin quoi ? Elle est très bien ma cible ! :mrgreen:

@ Blood : Très simpa les perfs de ton mb01 ! C'est vraiment joli pour un bolt sorti de boite ! :wink:
Image

Répondre