Comme je l’ai expliqué dans ma présentation, je n’ai absolument aucunes connaissances (mais j’apprends vite attention!) dans le domaine de l’airsoft.
Le projet est le suivant:
Je compte investir dans une réplique à ressort, avec une puissance qui ne dépassera pas 2J, pourquoi je sais pas j’ai envie que ce soit comme ça! Sauf si bien sûr je ne suis pas satisfait des résultats, dans ce cas j’étudierai le sujet ! Et “mettre les mains dedans” ne me fait pas peur!
Pas de modèles précis en tête pour le moment (peut être le EMG/Ares Hélios evo2 ou evo3, parque je suis bien habitué à ces crosses, le système de chargement direct me paraît plus simple pour une première réplique pour l’entretient, les réparations..)
Le but n’est pas de jouer dans une asso, mais de participer (et pourquoi pas plus tard organiser) aux différentes compétitions style Golf Sniper Challenge, mais aussi pouvoir m’entraîner à la prise de position etc, et bien sûr le plaisir de pouvoir tirer dans mon couloir ou mon jardin!

J’ai donc plusieurs questions:
-La taille du canon? J’ai lu tellement d’avis différents… Certains ne jure que par le fait d’avoir une canne à pêche, d’autres affirment que leur canon de 250mm se débrouille aussi bien. Y a t il vraiment une grosse incidence? Comment trouver le meilleur ratio?
-Les billes? Il y a une différence entre bio et non bio? Les challenges peuvent se faire avec n’importe quelle bille? Je compte essayer pas mal de grammages différents pour trouver la meilleure combinaison, il a des marques à éviter? Une 0,40 est la même d’une marque à l’autre? Parce que bon, prendre 1kg de billes premium pour trouver le bon poids, merci mais ça va piquer le porte feuille assez rapidement ! Ahah
-Le HopUp? Grosse découverte pour moi! Il y a vraiment besoin de le trafiquer presque à chaque tir? Ou il suffit de correctement le régler quand on a choisit le poids de la bille et effectué le réglage de la lunette et compenser la chute comme on le ferait avec des ogives traditionnelles?
Voilà pour l’instant mes interrogations.
Désolé du pavé, mais il y en aura d’autres
Et si ça peut intéresser je veux bien tenter de tenir informé pour mes choix, mes essais, mes réglages, mes préparations…
Au plaisir de vous lire les amis!
La bise!