Silencieux ou flash hider ?

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.

Que préférez-vous ?

- le silencieux
18
62%
- flash hider
11
38%
 
Nombre total de votes : 29

[SBS]Terranhunt

Re: Silencieux ou flash hider ?

Message par [SBS]Terranhunt » 07 mai 2008 22:04

xeus2eme a écrit :Les King Arms Light Weight sont efficaces...
j'ai aussi un king arms light weight en 150mm de long mais je l'est cloisonné : j'ai collé 7 cloisons en lexan a l'interieur donc 9 compartiments : c'est vraiment silencieux......

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Silencieux ou flash hider ?

Message par xeus2eme » 08 mai 2008 15:13

[SBS]Terranhunt a écrit : j'ai collé 7 cloisons en lexan a l'interieur donc 9 compartiments : c'est vraiment silencieux......
C'est quoi du lexan ? et comment tu as fait pour les coller ? Parce que ya un risque qu'elles se barrent... et pour laisser de l'espace entre elles ? ( bon jsais pas cque c'est du Lexan alors mes dernieres question servent a rien...


Moi j'avais pensé a un système avec des Pseudo-bouchons ( Le modèle 2 semble plus faisable... ) dedans... qu'on puisse les empiler sans problème etc...

Image

En tout cas ton idée m'intéresse ! =D

:arrow: Affaire à suivre
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

[SBS]Terranhunt

Re: Silencieux ou flash hider ?

Message par [SBS]Terranhunt » 08 mai 2008 18:42

le lexan c'est un "plastique" thermodeformable utilisé dans le modelisme : cela sert essentiellement a fabriqué des carrosseries de voiture RC.....mais ont le trouve en plaque dans les magasins de modelisme et c'est cela que j'ai utilisé....

pour la fabrication j'ai utilisé un trace cercle pour le rond exterieur et un alesoir pour le trou interieur : ATTENTION il faut etre tres precis dans cet ajustage : les diametres doivent etre precis surtout le milieu sinon la bille risque de touché......dans le king arms quand tu le demonte , cela fait 9 pieces en mousse , j'ai collé mes cloisons en lexan a la cyanoachrylate : une foit fini cela te fait comme un accordeon que tu remboite dans le corps alu du silencieu.....

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Silencieux ou flash hider ?

Message par xeus2eme » 08 mai 2008 22:35

[SBS]Terranhunt a écrit :"plastique" thermodeformable, "un trace cercle", "un alesoir" "a la cyanoachrylate" "un accordeon" (lol)

On est pas tous Docteur és Sciences ici ^^'

je crois que je vais me trouver des bouchons de d'un peu moins de 40mm... ^^'
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Oberon
sharpshooter
Messages : 175
Inscription : 21 déc. 2007 10:11
Localisation : Suisse, Jura-Bernois, à 15km de Bienne

Re: Silencieux ou flash hider ?

Message par Oberon » 08 mai 2008 23:04

... c'est pas bien difficile. Excepté peut-être l'alésoir si tu n'est pas dans les métiers de la technique...

Du plastique thermoformable c'est un plastique qui devient très maléable lorsqu'il approche les 100% (certains beaucoup plus, mais ce qu'on trouve dans le commerce général c'est autour de 100), puis durcit en refroidissant. Il a la caractéristique de pouvoir être réchauffé un très grand nombre de fois sans s'altérer (contrairement au thermodurcissable qui lors de la deuxième chauffe perd énormément de ses caractéristiques mécaniques). L'avantage de ces plastiques c'est qu'il est possible de les former SANS les faire fondre, donc pas besoin d'un moule.

Un trace cercle c'est un cylindre généralement creux pour des questions de légèreté et qui permet de tracer... des cercles, d'un D définit.

Un alésoir c'est en gros une mèche très précise destinée à n'enlever que quelques 10èmes de mm affin d'avoir un D de perçage très précis.

La cyanoacrylate c'est un adhésif... de la colle.

Et un accordéon : http://www.arma.ch/ :roll: :roll: :roll: (joke)

[SBS]Terranhunt

Re: Silencieux ou flash hider ?

Message par [SBS]Terranhunt » 09 mai 2008 0:55

un alesoir a lexan utilisé dans le modelisme :

Image

en appuyant fortement et en tournant ont fait rentré la pointe dans la feuille plastique puis tu tourne a la main et cela creuse un trou de plus en plus grand et surtout tres propre...cela coute environ 25 a 30 euros


ensuite le trace cercle :

Image

il existe en modele de rond pair et de rond impair...chaque rond a 4 petits trait pour pouvoir definir facilement et precisement le milieu.....je suit sur que vous en avez deja vu mais que vous ne saviez pas comment cela s'appel....en general , c'est la marque Minerva qui fabrique cela pour la somme de 5euros...

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Silencieux ou flash hider ?

Message par xeus2eme » 09 mai 2008 6:44

Oberon a écrit :Du plastique thermoformable c'est un plastique qui devient très maléable lorsqu'il approche les 100%
100°C tu veux dire ?

Et tu le fond comment ?

Sinon merci pour le site des accordéoniste forcenés ^^ !

[SBS]Terranhunt a écrit :en appuyant fortement et en tournant ont fait rentré la pointe dans la feuille plastique puis tu tourne a la main et cela creuse un trou de plus en plus grand et surtout tres propre...cela coute environ 25 a 30 euros
La pointe est composée de quoi ? Elle "ponce" le plastique ? Sinon je vois pas comment ça aggrandirait le trou sans déformer le plastique.

EN TOUT CAS, merci de vos réponses ^^ !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

[SBS]Terranhunt

Re: Silencieux ou flash hider ?

Message par [SBS]Terranhunt » 09 mai 2008 10:18

xeus2eme a écrit :
Et tu le fond comment ?

!
le but n'est pas de le fondre dans ce sujet puisque je le decoupe seulement mais je vais faire une parenthese : le lexan reagit a la chaleur , c est une matiere translucide donc quand tu chauffe tu voit localement ou tu chauffe car il change d'aspect translucide au fur et a mesure que tu monte en temperature donc tu voit quand tu est pret a plier :

exemple : tu veut faire un pli a 90° : tu le chauffe avec un mini fer a gaz genre "Portasol" en plaquant la buse contre une regle en fer et en faisant des allé retour contre la regle , ensuite tu te met sur un angle de table et tu plie......
xeus2eme a écrit :
La pointe est composée de quoi ? Elle "ponce" le plastique ? Sinon je vois pas comment ça aggrandirait le trou sans déformer le plastique.

^^ !
l'alesoir est un outil coupant : il a 2 lames (en opposition) : quand tu force tu fait rentré la pointe dans le lexan ensuite quand tu tourne dans le sens coupant des 2 lames , tu decoupe le lexan....sur la photo , la partie coupante est en cone : plus tu tournera en appuyant , plus tu fera un trou de grand diametre......cela sert essentiellement dans le modelisme auto pour faire les trous de fixation de carrosserie , pour fixé la puce de comptage , passé le tube d'antenne , percé les aerations , pre percé le passage des ailettes de la culasse moteur etc........

Répondre