[Tuto] Silverback Silencieux .30

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

[Tuto] Silverback Silencieux .30

Message par Perniflard » 18 févr. 2019 23:51

Bonjour à tous,

J'ai eu des soucis de double billes avec mon SRS ce qui a détérioré la mousse intérieure du silencieux

Voici un petit Tuto pour refaire l'interne de son silencieux Silverback .030


Direction Leroy Merlin pour acheter

1- Manchon isolant plomberie en mousse Diamètre interne 15mm + 13mmm épaisseur = 1.57€ttc le mètre
2- Tamis plastique scellement chimique marque Spit 16x130mm = 7.90€

Image


Dimensions interne du silencieux sans la longueur des filetages des deux pièces = 14.5cm
Découpe de la mousse au cuter ou ciseaux

Image


Découpe des 2 tamis à 7.2cm

Image


Collage à la superGlue des 2 tamis entre eux et laisser le temps que ça sèche comme il faut

Image
Image


Couper la mousse de 14.5cm en 2 et faire l'assemblage

Image


Maintenant il faut tout insérer !!!

Les conseils:
- Un coups de spray siliconé dans le tube du silencieux + sur la mousse
On rentre le tout en exerçant une rotation comme si on vissait, du calme et de la patience.

Et voilà le résultat

Image
Image
Image
Image

Essais sous silencieux à 30cm de la sortie en SRS A1 26'' Ressort M170 = 600fps
j'ai entre 88 et 90 décibels :wink:

Sans silencieux c'est entre 101 à 103 décibéls :roll:

Perni :wink:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [Tuto] Silverback Silencieux .30

Message par Renan » 19 févr. 2019 8:04

C'est pas mal, mais tu perd l'avantage des changement de diamètre de la mousse d'origine...
A ce compte là, si ton diamètre interne doit rester le même tout le long, choisi une mousse moins dense. par exemple de la mousse pour masse filtrante d'aquarium.... C'est ce dont je me servais, c'était pas au niveau du silencieux de SB mais tout de même très bien pour du home-made!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [Tuto] Silverback Silencieux .30

Message par Calcyn » 19 févr. 2019 8:33

C'est pas mauvais du tout, mais hélas la mousse à manchon est trop épaisse pour bien atténuer et comme dit Renan tu perd l'effet chicane en plus.

Perso quand j'ai percé plusieurs pans de mousse à cause d'une bille qui a ricochée, j'ai contacté SBA et ils m'ont envoyé un kit de mousse pour une quinzaine d'euro max ? (frais de port inclus) J'essaye de retrouver le prix exact
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [Tuto] Silverback Silencieux .30

Message par skavenger360 » 19 févr. 2019 9:21

Très bonne idée que des tamis de scellement !

Pour le reste tout a été dit, une mousse moins dense sera plus efficace. Attention, à bien choisir de la mousse à cellules ouvertes !

Celle qu'on trouve dans les emballages carton est très bien, au pire.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: [Tuto] Silverback Silencieux .30

Message par Perniflard » 19 févr. 2019 11:08

skavenger360 a écrit :
19 févr. 2019 9:21
une mousse moins dense sera plus efficace. Attention, à bien choisir de la mousse à cellules ouvertes !

Très bien mais ma modification est déjà plus efficace avec 4 à 5 décibels de moins que le Silencieux .30 avec ses petites mousses d'origine

On peut toujours faire mieux ça c'est sur mais avec 10 balles je peux faire 5 silencieux comme ça.

Je possède un 2 ème silencieux Silverback .30 pour mon Arcturus AR15 et je viens de vérifier le volume sonore de ce silencieux

Avec les même paramètres de test, le silencieux d'origine sort entre 92 à 93 décibels

Ma modification c'est entre 88 et 90 décibels

Sans silencieux c'est entre 101 à 103 décibéls :roll:

Gordon1234
sharpshooter
Messages : 141
Inscription : 31 déc. 2018 19:48
Localisation : Quimper

Re: [Tuto] Silverback Silencieux .30

Message par Gordon1234 » 20 févr. 2019 9:23

Petite astuce pour éviter d'avoir à acheter des tamis, un ressort d'AEG (selon diamètre/longueur) fait également très bien le boulot. On en a souvent quelques uns chez soi.

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: [Tuto] Silverback Silencieux .30

Message par Perniflard » 20 févr. 2019 15:57

Gordon1234 a écrit :
20 févr. 2019 9:23
Petite astuce pour éviter d'avoir à acheter des tamis, un ressort d'AEG (selon diamètre/longueur) fait également très bien le boulot. On en a souvent quelques uns chez soi.
Super idée +1 :wink:

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [Tuto] Silverback Silencieux .30

Message par chodevant » 20 févr. 2019 19:39

je viens de penser a une idée (bonne ou mauvaise),il existe des "plaques" de mousse supplémentaires, pour certaine des valises servant a transporter nos précieux, ce serrat un peut mieux que les tubes de mousse isolante proposé (j'ai deja essayé la chose et je n'en etais pas tres satisfait. l'égout et les couleuvres^^)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: [Tuto] Silverback Silencieux .30

Message par Perniflard » 20 févr. 2019 20:06

chodevant a écrit :
20 févr. 2019 19:39
je viens de penser a une idée (bonne ou mauvaise),il existe des "plaques" de mousse supplémentaires, pour certaine des valises servant a transporter nos précieux, ce serrat un peut mieux que les tubes de mousse isolante proposé (j'ai deja essayé la chose et je n'en etais pas tres satisfait. l'égout et les couleuvres^^)
Oui c'est d'ailleurs le type de mousse utilisée d'origine dans ce silencieux mais moins efficace !!!
Sans parler de la forme ...

MrCircus
sharpshooter
Messages : 163
Inscription : 10 janv. 2018 1:31

Re: [Tuto] Silverback Silencieux .30

Message par MrCircus » 20 févr. 2019 21:35

La forme c'est pas vraiment un problème, tu peux les découper dans l'épaisseur pour en faire des "planches" ce qui te permet d'y découper ensuite des rondelles comme j'ai fais avec le mien avec du carton (très efficace d'ailleurs, maintenant pour le rendre plus silencieux il faut que je bosse plutôt sur la pneumatique que sur le silencieux) ^^ Ça coûte rien et l'on peux parfois être surpris, je ne peux que te conseiller d'essayer plusieurs façons de faire avec différents matériaux, en alternant les densités, les tailles, etc... Le silence en airsoft c'est encore quelque chose qui dispose de très peu d'expérimentations malgré toutes les expériences différentes, et certains matériaux peuvent donner des résultats inattendus, comme par exemple les chicanes en impression 3D ou autre, jamais eu l'occasion de tester mais il paraît que c'est assez efficace une fois la bonne architecture trouvée ^^
Garde de Skyrim a écrit : "Avant j'étais un airsofteur comme vous, et puis j'ai pris une bille dans le genou."

Avatar de l’utilisateur
Perniflard
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 18 janv. 2019 14:50

Re: [Tuto] Silverback Silencieux .30

Message par Perniflard » 21 févr. 2019 0:13

MrCircus a écrit :
20 févr. 2019 21:35
La forme c'est pas vraiment un problème, tu peux les découper dans l'épaisseur pour en faire des "planches" ce qui te permet d'y découper ensuite des rondelles comme j'ai fais avec le mien avec du carton (très efficace d'ailleurs, maintenant pour le rendre plus silencieux il faut que je bosse plutôt sur la pneumatique que sur le silencieux) ^^ Ça coûte rien et l'on peux parfois être surpris, je ne peux que te conseiller d'essayer plusieurs façons de faire avec différents matériaux, en alternant les densités, les tailles, etc... Le silence en airsoft c'est encore quelque chose qui dispose de très peu d'expérimentations malgré toutes les expériences différentes, et certains matériaux peuvent donner des résultats inattendus, comme par exemple les chicanes en impression 3D ou autre, jamais eu l'occasion de tester mais il paraît que c'est assez efficace une fois la bonne architecture trouvée ^^
MrCircus y a bon tous ça c'est motivant.
J'ai une bonne connaissance qui pratique l'imprimante 3D depuis 2 ans.
Je peux le solliciter pour essayer des choses

shervault
marksman
Messages : 71
Inscription : 09 avr. 2020 11:05
Localisation : 35 - Crevin

Re: [Tuto] Silverback Silencieux .30

Message par shervault » 15 avr. 2020 11:50

Le fait que ta solution soit plus silencieuse que celle d'origine provient peut-être du fait qu'en acoustique il ne faut pas seulement absorber les fréquences, il faut aussi les disperser.
mur non parallèle, plafond en escalier (comme les mousses d'origines) c'est ce qu'on voit dans les salle de ciné. Dans une pièce home cinéma, on peut mettre des étagères pour créer de la dispertion et ta grille de scellement me fait penser à une étagère, c'est plein de petites case. Les mousses acoustiques ne sont d'ailleurs jamais lisses...

Répondre