TUTO (niveau à bulle pour lunette)

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
luky38
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2017 17:14

TUTO (niveau à bulle pour lunette)

Message par luky38 » 07 mai 2017 19:53

Bonjour,

Je me permets de mettre un tuto pour fabriquer un niveau à bulle à fixer sur la lunette pour pas cher.

Tout d'abord, voici le matos pour fabriquer le niveau :
Image
-un niveau 3 bulles démontable par des vis que j'ai trouvé à l’entrepôt du bricolage
-un anneau de lunette classique
-une lime
-une rondelle classique
-un marqueur indélébile

Ensuite, vous récupérez le plus petit des niveaux à bulle pour pouvoir le fixer sur l'anneau de lunette et limez le surplus de plastique sur les bords pour le réduire au max. Vous faites une petite encoche du côté de la dent pour que le niveau ne bouge pas et vous coloriez la rondelle :mrgreen: puis fixez le tout avec la rondelle et la vis d'origine du rail en centrant au max la bulle.

Image



La suite est simple vous récupérez une deuxième bulle pour la poser sur le rail receiver de la réplique et vous mettez votre réplique à niveau pour fixer l'anneau sur votre lunette et réglez la bulle au même niveau comme celui de votre réplique et le tour est joué, vous avez votre bulle en direct pendant vos parties et vous pouvez ajuster au max votre tir.

Image



Donc voilà, si jamais ça peut servir mais je pense qu'avec les bons bricoleurs que possède le fofo le système va paraître brouillon mais dites moi déjà si le système vous parait bon et s'il peut être amélioré.

A bientôt sur le terrain Luky.
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: TUTO (niveau à bulle pour lunette)

Message par NUAGE » 07 mai 2017 20:36

C'est pas mal :wink: !
En plus, tu fais ça avec des trucs trouvable facilement.

Par contre, je n'aurais placé qu'un niveau, et plus sur le bolt que la lunette, parce que là, comment sait-tu si ton réticule/ ta lunette est bien mise ? (comprendre par là ; parrallele à ton rail )
> tes niveaux sont peu-etre paralléle, mais si la lunette à quelques ° de travers, tu ne le vois pas forcément :wink: .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
luky38
marksman
Messages : 48
Inscription : 12 mars 2017 17:14

Re: TUTO (niveau à bulle pour lunette)

Message par luky38 » 07 mai 2017 21:24

Merci nuage :D .
Pour la lunette je l'ai réglée en mettant le niveau à distance suffisante comme repère et la réplique de niveau aussi et ajuster au mieux le réticule. J'ai réglé le hop up de la réplique avec la bulle posé sur le receiver. Du coup tu penses que les deux bulles alignées ne peuvent pas correspondre à l'alignement de la réplique ?
Après les tests de tirs correspondent pas mal avec l'un ou l'autre.
Mais bon après tu as raison ça reste du bricolage comparé a ce que tu est capable de sortir :mrgreen: .
Image

Répondre