[CREATION] Sniper BULLPUP

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
JoGhann
Messages : 5
Inscription : 13 févr. 2017 7:35

[CREATION] Sniper BULLPUP

Message par JoGhann » 03 mars 2017 12:44

Bonjour tout le monde,
Je vous présente ma dernière réalisation concernant l'airsoft. Il s'agit d'un sniper M24 de la marque DT-tech que j'ai transformé en... un truc.
Le truc en question est doté du système bullpup (culasse et chargeur dans la crosse, derrière la détente), ce qui me permet d'avoir un sniper plus court que l'original, tout en gardant la même longueur de canon. Pour la petite info, mon canon interne fait 550mm, j'ai un silencieux, mais j'ai quand même un sniper plus court que la moyenne.
Autre avantage: le système d'armement ce fait en seulement 2 mouvement (voir 1 seul si on est pressé XD ) au lieu de 4, c'est a dire que je n'ai pas besoin de lever le levier puis la rabaisser une fois chargé.

Pour l'esthétique, j'ai juste cherché a faire au plus simple. La forme du sniper est pas extra, c'est un peu carré, mais pour ce qui est du camouflage, j'ai fais quelques parties avec... c'est cool, on me voit pas ! (je joue en ghillie, qui est exactement la même que celle utilisé pour faire ce sniper).

Sur ceux, voila la vidéo, alors je le dis tout de suite, c'est du bricolage 90% de la vidéo, si certains ne sont pas adepte, switchez directement à la 6:10

https://youtu.be/TaEBvDIXgfA
Image


Hésitez pas a faire remonter vos remarques, elles sont toutes bienvenues. Autre chose, je débute (mais vraiment) dans la vidéo, si vous avez des conseils pour ce qui est du montage ou de la technique pour filmer, je prend !

Et un petit pouce bleu sur la vidéo fait toujours plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
Panchoa
Adhérent Sniperland
Messages : 1260
Inscription : 17 nov. 2014 17:54

Re: [CREATION] Sniper BULLPUP

Message par Panchoa » 03 mars 2017 13:37

Alors honnêtement, comme tu l'as dit, le look est pas des plus jolis, mais fichtre !
Quel travail tu nous as fait là ! Un énorme bravo !
La vidéo est très sympa au passage.

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CREATION] Sniper BULLPUP

Message par benounn V2 » 03 mars 2017 14:05

Très impressionné par ton boulot!!

Bravo!


La coque semble légèrement souple au démoulage. Est-ce effectivement le cas ou est elle rigide?
Image

mav3rick
scout
Messages : 34
Inscription : 27 janv. 2017 9:38
Localisation : Bruxelles

Re: [CREATION] Sniper BULLPUP

Message par mav3rick » 03 mars 2017 14:49

j'avais déjà vu ton travail sur FB est c'est bluffant .

effectivement un travail pourrait être effectuer sur le design ... peut être avec le concours d'une imprimante 3D et ça te laisse le loisir de créativité ^^

encore beau boulot vraiment !

continue sur ta voie

Avatar de l’utilisateur
Fever
one shot one out !
Messages : 761
Inscription : 29 mai 2014 10:08

Re: [CREATION] Sniper BULLPUP

Message par Fever » 03 mars 2017 15:07

pas très esthétique en effet, mais bordel, c'est impressionnant !
Du très beau boulot, bravo à toi !
Manukeru a écrit : La push, c'est comme une sécurité enfant. Ça ridiculise ceux qui savent pas s'en servir.
Alumyx a écrit :L'airsoft, c'est comme le sexe, c'est meilleur avec du lubrifiant qu'avec de l'abrasif !
Bowy a écrit :Bowy il fait jamais rien pour avoir qqch en retour.

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [CREATION] Sniper BULLPUP

Message par chodevant » 03 mars 2017 15:45

je crois que tout a deja été dit :mrgreen:
un p'tit truc, quand tu fais du moulage de résine, dans le fond mets un vieux sac en plastique, si il t'en reste, plutôt que de la graisse, ce serrat surement plus facile a demouler (comme un cake :oops: ) ;)
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

JoGhann
Messages : 5
Inscription : 13 févr. 2017 7:35

Re: [CREATION] Sniper BULLPUP

Message par JoGhann » 03 mars 2017 16:01

chodevant a écrit :je crois que tout a deja été dit :mrgreen:
un p'tit truc, quand tu fais du moulage de résine, dans le fond mets un vieux sac en plastique, si il t'en reste, plutôt que de la graisse, ce serrat surement plus facile a demouler (comme un cake :oops: ) ;)
Honnêtement, si c'était a refaire (parce que oui, c'était la toute première fois que j'utilisais de la résine), je ne m’embêterai même pas a mettre de la cire (ce que j'ai utilisé, ce n’était pas de la graisse), car le démoulage n'a vraiment pas était compliqué, et le point négatif de la cire, c'est que mes surfaces n'ont pas étaient bien régulière, ça a fait des petites crevasses par endroit. Bon ce n'est pas vraiment un probleme car avec le revêtement de ghillie, toutes les imperfections ont disparu !
Utiliser un sac plastique doit en effet permettre un démoulage très simple, mais au niveau des imperfections de la pièce moulé ça doit être encore pire :/

Merci pour vos commentaires les gars :)

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [CREATION] Sniper BULLPUP

Message par danga nsk » 05 mars 2017 18:33

t'as presque fait un SRS^^
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
starlyon
one shot one out !
Messages : 621
Inscription : 20 juin 2016 13:07
Localisation : plaisir

Re: [CREATION] Sniper BULLPUP

Message par starlyon » 11 mars 2017 0:20

Beau boulot!!
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"

Répondre