Le tir au pistolet : les bases

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Le tir au pistolet : les bases

Message par Ariegeboy » 08 déc. 2016 10:30

On voit ce type de position pour répondre à des besoins particuliers. Et aussi chez les niggas du 7eme art :lol:

Image

Si j'ai bien compris, c'est pour éviter que le premier envoi ses douilles sur le pax qui le suit à droite. Mais si quelqu'un qui maitrise mieux le sujet passe par là veut bien nous éclairer, je suis preneur.

Après c'est pour notre culture puisqu'en airsoft si on tient la réplique de cette manière, la bille va partir sur le coté.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Le tir au pistolet : les bases

Message par DieZeL » 08 déc. 2016 15:39

Après, j'ai remarqué que lors de déplacements latéraux, si on voulait garder un maximum de stabilité, le pistolet s'incline naturellement un peu, mais jamais plus de 45. Je suis sûr qu'ils ont une bonne raison de le faire, mais moi je pige pas :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Le tir au pistolet : les bases

Message par Bazil » 08 déc. 2016 16:18

Pour le maintien du PA à la gangsta negga :lol: c'est une gestuelle qui revient de plus en plus au PA pour le tir à 1 main. Alors sans exagérer, le PA est tenu à environ 45 degrés. Pourquoi?

Mettez vous debout, bras le long du corps sans rien dans les mains et tendez-le pour pointez du doigt ce que vous voulez. Regardez la position de votre main et refaite le avec un PA. On ne tend pas son bras naturellement avec les doigts bien à la verticale mais penchés à environ 45 degrés.

@Switch: je reviens sur ton premier msg. Selon ce que j'ai appris, très mauvaise idée d'apprendre à rengainer sans regarder ce que l'on fait. En effet, si tu rengaines ton PA, c'est que tu es en zone safe. Et afin d'éviter d'avoir la dragonne qui te fait ch***, la détente qui s'accroche dans un équipement (déjà arrivé avec des glock 17), etc. On m'a appris à toujours bien regarder ce que je fais au moment du rengainé.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Le tir au pistolet : les bases

Message par switch » 08 déc. 2016 17:01

Je parle bien pour repérer l'axe de mouvement qui vient le plus naturellement. Et donc de d'abord voir comment cela se passe de manière instinctive.

Après pour le rengainer, il est obligatoire d'avoir un retour sensoriel que le pistolet (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) est bien là où il faut que ça soit visuel ou au toucher. Mais tu n'es pas forcément en zone sûre pour autant.
Si tu as dégainé pour maintenir le feu car tu t'es retrouvé sec sur le fusil pendant que l'équipier recharge, ce n'est pas pour autant que la zone est sûre.

Pour la prise de travers du pistolet à 90 degres, il y aussi le fait que ça permet d'éclairer avec la lampe et/ou le laser monté(e)(s) par dessus le bouclier ou autre obstacle, déjà vu par dessus des épaules dans des colonnes d'assaut. On le voit sur la photo de la page précédente d'ailleurs.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Simon
one shot one out !
Messages : 690
Inscription : 12 juil. 2012 18:48

Re: Le tir au pistolet : les bases

Message par Simon » 08 déc. 2016 19:01

(C'est quoi ce film ariège ? )
Image

Avatar de l’utilisateur
switch
one shot one out !
Messages : 1547
Inscription : 02 mars 2011 21:19

Re: Le tir au pistolet : les bases

Message par switch » 08 déc. 2016 19:13

Un documentaire (Enquête Exclusive de M6 de souvenir) sur le 1er RPIMA.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: Le tir au pistolet : les bases

Message par shadow » 08 déc. 2016 23:01

switch a écrit : Pour la prise de travers du pistolet à 90 degres, il y aussi le fait que ça permet d'éclairer avec la lampe et/ou le laser monté(e)(s) par dessus le bouclier ou autre obstacle, déjà vu par dessus des épaules dans des colonnes d'assaut. On le voit sur la photo de la page précédente d'ailleurs.
Je confirme pour cette position de l'arme, elle n'est utilisée que pour la recco visuelle car elle présente l'avantage de permettre un balayage latéral sans contrainte sur le bras porteur. Par contre un tir avec l'arme ainsi placée entraînera un fort risque de blessure pour le tireur par le fait de la position de son bras plié dans le sens de son visage sans possibilité de contrôle du recul.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bazil
sharpshooter
Messages : 206
Inscription : 26 avr. 2013 17:41
Localisation : Bordeaux

Re: Le tir au pistolet : les bases

Message par Bazil » 09 déc. 2016 11:46

@switch, je comprend ce que tu veux dire. Je pense aussi qu'on doit avoir des manières de travailler différentes. Ce que je te raconte, c'est ce que j'ai appris.

Déjà, si je dois sortir le PA, c'est que ça put franchement des fesses :lol: étant donné que mon boulot n'est pas de rentrer dans un bâtiment où il peut être privilégié. C'est vraiment un back up et même si on monte à du tir à 100m au PA, on privilégie toujours le fusil. Rajoute à cela le fait que je ne suis jamais seul et tu comprendras que quelque soit la situation je peux me permettre de prendre une seconde pour regarder mon rengainé. :wink:
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la mort.»

Avatar de l’utilisateur
bowy
one shot one out !
Messages : 898
Inscription : 24 janv. 2008 22:52
Localisation : Yvonand
Contact :

Re: Le tir au pistolet : les bases

Message par bowy » 09 déc. 2016 23:18

Bazil a écrit : Ce que je te raconte, c'est ce que j'ai appris.
Je partage ton point de vue, j'ai suivi le même enseignement.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Le tir au pistolet : les bases

Message par Mino » 09 déc. 2016 23:55

Bazil a écrit :je peux me permettre de prendre une seconde pour regarder mon rengainé. :wink:
C est clair on ne quitt jamais les yeux d la cible et le rengaine se fait a l aveugle !
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Répondre