[Tuto] headcam à la Portugèche

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

[Tuto] headcam à la Portugèche

Message par Infeliz » 16 nov. 2015 14:11

Salut tout le monde,

Je vous fais un court tuto sur la fabrication d'un casque d'airsoft avec caméra embarqué qui coûte que dalle

Outillage :

Perceuse
mèche de 6 mm
Clé Plate et à Pipe de 10
3 Visse de 6mm et l'écrou nylstop qui va bien avec =)
Marqueur
Casque de chantier Blanc
Une " GoPro " ! :mrgreen:
Le socle en plastique sur lequel la GoPro est fixé dans son emballage lors de son achat.Ou une fixation adhésive .
Papier de verre pour matifier la surface du casque

1er Etape :

Retirer l'araignée en plastique qui maintien la tête

Image

2nd Etape

Découpez le socle en plastique sur lequel la GoPro étais fixé dans sa boîte de la même forme de la partie plate du casque de chantier ( encadré rouge )

Image

3em Etape

Une fois découpé percez 3 trous de 6mm comme sur l'image , avant de percer le casque placez le socle noir sur la partie plate du casque et tracez 3 points au marqueur ou maintenez fort le socle sur le casque et percez au travers des trous du socle pour être sur que les trous sont l'un en face de l'autre [ en restant toujours droit pour éviter de filmer de travers une fois la caméra fixé ]

Image
Image

4em Etape

Faites traverser les visses et placez les écrous nylstop et serrez , Suivant la longueur des visses utilisées, si elles ne sortent pas de trop pour n'êtes pas contraint de les recouper.

Ma fixation de GoPro ne passant pas, j'ai meulé la visse supérieur sans la desserrer , en meulant la visse a rougit et sous la contrainte du plastique la tête de visse ses incorporé au casque de chantier PARFAIT ! :lol:

5Em Etape

Poncez le casque pour le peindre


6Em Etape

Peindre et vernir au vernis mate !

Image

7 Em Etape

Fixez la GoPro et filmez =)

Image

Image

Image

Enjoy ! :wink:
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [Tuto] headcam à la Portugèche

Message par Ariegeboy » 16 nov. 2015 14:29

Pas mal, même si je m'imagine mal me balader avec mes EPI sur un terrain d'airsoft.

Si tu veux un montage plus discret, tu peux mettre ton montage à l'envers comme sur cette image :
Image

Et bien sur peindre le boitier :D
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [Tuto] headcam à la Portugèche

Message par xeus2eme » 17 nov. 2015 9:40

Outre le côté "le racisme c'est rigolol" ton tuto est sympa pour le montage !

Mais pour le casque... On repassera aussi sur le côté confort.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: [Tuto] headcam à la Portugèche

Message par Infeliz » 17 nov. 2015 10:47

Raciste ? C'est la première fois que j'entend ça ! Quand on fait du ping long avec des truels pour changer un peu on dis aussi que c'est des raquettes de portugais mais c'est pour rigoler on pense pas du tout que c'est lié au racisme , mais c'est vrai on est dans un monde où on peu plus rire de quoi que ce soit

J'ai publié le sujet avec ce nom car c'est comme ça qu'on m'a appelé lors de la dernière partie et j'en ai rigolé ça s'arrête là

Le montage est confortable l'araignée est réglable aux dimensions de la tête

Et j'ai fais ce montage car je voulais pas redépenser 50€ dans un casque, je pense avoir mis déjà suffisamment d'argent dans l'airsoft
Dernière modification par Infeliz le 17 nov. 2015 10:53, modifié 1 fois.
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
vndk36
one shot one out !
Messages : 312
Inscription : 01 oct. 2015 17:45
Localisation : Près de Morges, Vaud, Suisse

Re: [Tuto] headcam à la Portugèche

Message par vndk36 » 17 nov. 2015 10:52

Pas bête l'utilisation du support de base comme ça même si je préfère le garder pour la poser sur une table par exemple :).

Par contre pourquoi un casque de chantier XD ? et pourquoi lui retirer le seul bout de plastique qui lui permet d'être un tout petit peu confort ? a moins que tu le remettes après mais j'ai pas vu.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: [Tuto] headcam à la Portugèche

Message par Infeliz » 17 nov. 2015 11:06

Pas bête , c'est vrai que la mienne traine un peu n'importe où :p

Il faut retirer l'araignée pour toutes les manipulations d'assemblage, j'ai fais l'erreur de la laisser et quand j'ai percé le casque , le foret ses pris dedans. J'ai presque cassé l'araignée avec la force de la perceuse à colone ,j'ai vite pousser le bouton d'arrêt d'urgence autrement c'était direction poubelle .

L'araignée a 6 pâtes qu'il faut clipser sur le casque pour la fixer , c'est évident que j'allais pas juste le poser sur la tête sans elle :lol:

Et pourquoi un casque de chantier ? Car je l'ai reçu gratuitement et que j'en avais aucune utilité du coup autant qu'il serve à quelque chose , et comme dis plus haut ça permet d'avoir un casque pour quelques euros ( peinture ) tout le monde n'a pas les moyens de s'en acheter un . Il peu se régler à la fois en hauteur pour l'enfoncement sur la tête et en diamètre pour la largeur du crâne .
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [Tuto] headcam à la Portugèche

Message par xeus2eme » 17 nov. 2015 11:26

C'est du racisme simple, passif, qui entretient les stéréotypes ^^ . Ce n'est pas très grave non plus.

Je dis ça parce que je suis un gros con de SJW ! Un true PC ! Je check les privilèges.

https://www.youtube.com/watch?v=S7Lk7nT2Y7w
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Répondre