[TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Message par DieZeL » 04 oct. 2016 15:43

Les cales en bois, c'est pour faire des inserts pour poche kangourou en une seule pièce ? Je sais que tu en as déjà fait, c'est pour ça que je me demande l'intérêt ^^

Ou alors c'est pour des holsters pour SMG :mrgreen:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Message par sKaru » 04 oct. 2016 15:51

Nope, avec ma scie à ruban.
En remettant la lame 10tpi d'origine car la 14tpi que j'ai mis pour le kydex prenait une plombe pour couper un morceau de bois !
La 10tpi "avale" littéralement le bois, c'est perturbant.

Les bouts de bois c'est pour fabriquer un "curved jig" pour former les holster pancake déjà courbés.
Image
Normalement ça s'utilise dans une presse à dépression mais j'ai bon espoir de les faire marcher dans ma presse horizontale, c'est pourquoi j'ai besoin d'un contre moule pour le dessus.

Me reste pas mal de boulot de ponçage et faut encore que je mette 2 bouts non courbés à un extrémité.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Message par sKaru » 16 oct. 2016 17:04

Holster pour G17 Custom TM avec lampe Streamlight TLR-1, monté sur plaque de cuisse IMI Défense

Image

Image

Image


Holster pour MK23 + sil. avec fixation pour ceinturon ALICE molletonné, monté sur plateforme type Quick Disconnect

Image

Image

Image

Image

Image


Porte-chargeur pour mag de SRS Silverback avec fixations MOLLE Lok gen 3

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par sKaru le 05 févr. 2019 12:11, modifié 2 fois.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Tosean
marksman
Messages : 66
Inscription : 17 mai 2016 16:19
Localisation : Mer

Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Message par Tosean » 17 oct. 2016 3:37

Comme je te l'ai dit sur FC, du beau travail ; )


Tos
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Message par sKaru » 12 nov. 2016 23:19

Merci

Bon ba ça se précise, Octobre aura définitivement été le mois des étuis pour mag SRS ............


Pack d'étuis pour mag SRS en FDE et fixations MOLLE Lok

Image

Image

Image

Image



Prototype de "caddie" pour 6 cartouches cal.12 type Breacher Marui ou spring DE Cyma (...) avec fixation pour ceinture Tek lok

Image

Image

Image

Image
Obligé de passer par un proto avant de réaliser la version définitive, et c'était pas inutile car le proto m'a appri d'apprendre de plein de petites erreurs !



Variation sur style ; duo d'étuis de porte-chargeur SRS en FDE et en version "stacked" avec fixation MOLLE Lok (gen1)

Image

Image

Image

Image
Pas de réelle difficulté si ce n'est que pour l'assemblage final doit être fait dans un ordre sous peine de galérer.
Projet sympa !



Premier pack OD : caddie pour 6 cartouches shotgun cal.12 avec clip MALICe et porte-chargeur SRS avec MOLLE Lok

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Deuxième (gros!) pack OD : holster MK23 avec porte silencieux attenant, 2 single porte-chargeur MK23 et un duo de porte-chargeur SRS "stacked"

Image

Image

Image

Image
Je fais désormais les holsters MK23 avec une garde, aidant ainsi pour la rentrée, pas beaucoup plus de boulot pour moi et un look meilleur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Last but not least, autre variation sur un thème : le porte-chargeur SRS fixé directement sur le rail d'un SRS 22"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Peut aussi techniquement se mettre tête en bas mais je ne suis pas du tout sur que ce soit safe
Dernière modification par sKaru le 05 févr. 2019 12:13, modifié 1 fois.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Message par Mich-Mich » 12 nov. 2016 23:33

Vraiment, sacré boulot mec!

Pour le porte chargeur sur le SRS, j'allais justement te suggérer de le placer à l'envers. Peut être serait il possible d'y ajouter un moyen de le locker, mais je pense que la rétention seule suffira, pour peu de trouver le bon réglage. Pour preuve, on peut bien courir avec le PA dans le holster (que ce soit un des tiens ou un Safariland per exemple), seconde rétention inactive (le "loquet" qui passe par dessus et qui se désactive du pousse sur les Safa 6004/6005), sans que la réplique ne tombe. Autre preuve s'il en faut, les Fastmag se montent également à l'envers
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Message par sKaru » 12 nov. 2016 23:57

Merkii !!

Tout seul en jouant sur le serrage c'est possible, chez moi je l'ai fait aujourd'hui mais qu'est ce qui se passe le jour ou il pleut, que les mags sont un peu humide et que tu saute d'un muret ou que tu te mets à courrir ?

La facilité serait de placer un loop de shock cord qui sécurise le mag par en dessous, comme les poches M4 "open top".
Le meilleur moyen (selon moi) serait d'arriver à "pousser" du kydex dans la petite encoche d'accrochage du mag.
Mais comme je presse sur un gabarit en bois, il faudrait que je sculpte ce creux exactement au bon endroit, pas évident.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Manukeru
one shot one out !
Messages : 1064
Inscription : 17 juin 2015 23:23
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Message par Manukeru » 14 nov. 2016 0:40

Chargeur humide ou pas je peux t'assurer que les chargeur bouge pas ! Testé aujourd'hui avec le porte chargeur stackable ;)
Fever a écrit : Les vrais savent et ne disent rien,
ceux qui parlent se définissent par eux mêmes
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Message par sKaru » 14 nov. 2016 7:06

Je parlais le porte chargeur à l'envers, tête en bas, comme je ne sais pas si c'est good, je ne peux pas le conseiller.
Si par contre c'est ta config de jeu alors là par contre c'est un RETEX très intéressant !

edit : Et au fait, j'avais oublié un autre pack fini récemment qui part ce jour même : paire d''étuis single pour mag FN 5-7 et paire d'étuis single pour mag .... SRS of course ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par sKaru le 05 févr. 2019 12:14, modifié 2 fois.
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Message par Kyõsuke » 14 nov. 2016 13:51

Sympa tout ce boulot ! si seulement j'arrivais a faire tout ça...

Pour les chargeurs de SRS, ce n'est pas possible de faire les étuis dans l'autre sens pour gagner de la place en largeur sur une ceinture par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Message par sKaru » 14 nov. 2016 14:36

Merci mais crois moi, il n'y a rien de compliqué.
Ça peut être fait assez facilement avec du petit matériel (Dremel, papier de verre, four familial, 2 planches, 2 gros serre joints et de la bonne mousse) au moins pour commencer.
Il y a des règles à respecter et des choses à faire attention, prendre son temps et surtout regarder en amont les tutos du net mais il ne faut pas être Meilleur Ouvrier de France, loin de là.

Les mag SRS, montés avec 2 MOLLE Lok comme ils sont là peuvent très bien être mis à la verticale, les trous à l'arrière ont justement été mis en carré "au cas ou".
Mais sur une ceinture, si le but est de les serrer, comment tu sorts celui qui est derrière l'autre ?
Si l'idée est de gagner un max de place, la solution "stacked" que j'ai récemment développé me semble le meilleure option.

En tout cas je suis toujours à l'écoute d'idées nouvelles ;)
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Kyõsuke
one shot one out !
Messages : 1113
Inscription : 01 nov. 2012 12:58

Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Message par Kyõsuke » 14 nov. 2016 15:50

Nan, je ne veux pas dire de mettre ce système la a la verticale, mais d'en faire un autre modèle avec le mag a la verticale.

Petit montage bidon pour l'exemple :

Image

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Message par chodevant » 14 nov. 2016 16:56

dommage qu'il n'existe pas (encore) de kydex en pencott!...
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Message par Ariegeboy » 14 nov. 2016 18:21

Ca se recouvre très bien de tissu. Et ça reste moins cher que le kydex pencott le jour où il sortira à mon avis :roll:
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: [TUTO] le Kydex dans tous ses états ...

Message par chodevant » 14 nov. 2016 23:00

skaru, en reprenant l'idée de Kyôsuke, mais en le mettant a l'horizontal, je pense que la possibilité de perte (meme en cas de pluie) serrai moindre. apres, faut voir si c'est pratique a sortir ou pas :roll:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:

Répondre