[TUTO]Choisir son joint hopup

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
mav3rick
scout
Messages : 34
Inscription : 27 janv. 2017 9:38
Localisation : Bruxelles

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par mav3rick » 02 mars 2017 20:35

Bonjour messieurs

alors je colle ce topic ainsi que tout les autres sur le sujet des joints hop-up depuis un moment .

Alors j'ai fait ma petite analyse et je compte tester certaine config après Border War qui débute dans 36jours.

Cependant j'aimerais bien un petit avis de vos yeux d'expert

Alors comme je l'avais précise lors de ma présentation, je ne suis pas en Bolt mais en DMR avec un G28 VFC monté en polarstar Jack qui actuellement est tout d'origine avec le quel je joue TP en soutient au sein de ma team.

alors indépendamment de mon canon qui va être change je voudrait changer mon joint hop-up avant Border car la bas j'aurais une puissance de 500FPS a la 0.20 gr.

Donc je voulais partir sur un joint Mapple leaf 70* qui me semble être le bon compromis, mais je me posais une question , puis-je y mettre un flat tensioner ?

c'est la grande question que je me pose ou alors est-ce plus avisé d'y mettre un morceau du tube d'un bic qui est plus rigide. je compte jouer avec de la 0.45 BLS que je vient de commander.


Naturellement comme mentionné plus haut après cet OP je compte tester la config avec du SUGRU et toujours un Flat tensioner. ( merci a frozzen pour son explication ^^ )

Pouvez-vous éclairer ma lanterne et m'aviser de vos précieux conseils et expériences

je vous remercie


Ps: je désire également changer ma config car j'ai un terrible side-spin sur la gauche arrivé a 50m +-

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par skavenger360 » 02 mars 2017 20:45

Oui tu peux utiliser un tensioner sans problème, mais un plat ! en revanche je te déconseille fortement une nouvelle concave avec ce type de joint. Par contre avec du sugru, faut voir, je pense que c'est jouable surtout si tu as agrandi ta fenêtre.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

mav3rick
scout
Messages : 34
Inscription : 27 janv. 2017 9:38
Localisation : Bruxelles

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par mav3rick » 02 mars 2017 20:49

skavenger360 a écrit :Oui tu peux utiliser un tensioner sans problème, mais un plat ! en revanche je te déconseille fortement une nouvelle concave avec ce type de joint. Par contre avec du sugru, faut voir, je pense que c'est jouable surtout si tu as agrandi ta fenêtre.
merci pour ta réponse skavenger

juste petite précision
skavenger360 a écrit :en revanche je te déconseille fortement une nouvelle concave avec ce type de joint.
c'est a dire ?

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par skavenger360 » 02 mars 2017 20:54

Erreur de saisie, je voulais dire un nub concave, genre diabolo ou H tensioner.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

mav3rick
scout
Messages : 34
Inscription : 27 janv. 2017 9:38
Localisation : Bruxelles

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par mav3rick » 02 mars 2017 21:01

ok d'accord , donc je peux laisser tomber l'idée de mettre un maple leaf Hybrid 70°

je vais me rediriger vers un Maple Leaf "Monster" 70° pour AEG avec un Tensioner type plat pour AEG type Hard Prometheus ou un orga magnus

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par skavenger360 » 02 mars 2017 21:04

Pour obtenir le meilleur effet sur mon snipe, j'avais un nub qui dépassait dans le canon quasiment à plat, avec une forme de W très très léger, en gros concave mais presque plat.

Vois quel tensioner te donne le meilleur résultat et tiens nous au jus !
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

mav3rick
scout
Messages : 34
Inscription : 27 janv. 2017 9:38
Localisation : Bruxelles

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par mav3rick » 02 mars 2017 21:12

je vais commander et essayer , seule chose qui me parait un peux " chaud " a faire c'est d’être précis dans la découpe du nub sachant que des fois je suis pierre richard.

peux tu me préciser, si j’installe ce flat nub je ne dois rien modifier a mon joint maple leaf ?

et me conseille tu plutôt un hard nub ou un soft

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par Totuyo » 02 mars 2017 21:59

un peu " hs " mais méfie toi quand même si je ne m'abuse les P* sont aussi sujette aux " joules creep " .

500 fps a la 0.45 .. ça risque de piqué pas mal =/

mav3rick
scout
Messages : 34
Inscription : 27 janv. 2017 9:38
Localisation : Bruxelles

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par mav3rick » 02 mars 2017 22:13

Totuyo a écrit :un peu " hs " mais méfie toi quand même si je ne m'abuse les P* sont aussi sujette aux " joules creep " .

500 fps a la 0.45 .. ça risque de piqué pas mal =/
les 500 fps sont mesurer sur des billes de 0.20 mais effectivement cela creep

mais cette puissance est uniquement pour Border war

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par Totuyo » 03 mars 2017 0:05

Je sais que c'est mesurer a la 0.20 , c'est bien ça qui me fait " peur " ^^

mav3rick
scout
Messages : 34
Inscription : 27 janv. 2017 9:38
Localisation : Bruxelles

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par mav3rick » 03 mars 2017 1:00

ici je dit bien que les 500 fps sont pour Border War, je peux en théorie monter jusque 550 fps soit 161 m/s selon le règlement de l'OP qui ce déroule en république tchèque.

une fois de retour en Belgique je me remet as du 350-400 fps selon l'OP

Totuyo
one shot one out !
Messages : 559
Inscription : 23 déc. 2015 21:07

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par Totuyo » 03 mars 2017 2:53

Ah oui oui t'inquiète on s'est bien compris

Mais bon question de fair play t'as pas peur que le joule creep te fasse passer les 2.81 j ? ( " 550 fps @ 0.20 )

mav3rick
scout
Messages : 34
Inscription : 27 janv. 2017 9:38
Localisation : Bruxelles

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par mav3rick » 03 mars 2017 8:08

en soit non car je suis limitée a 500 fps de part mon système Jack , je peux selon le règlement mettre ma réplique en réplique sniper tant que elle est effectivement bien équipée d'une lunette Snirper ( ce qui est le cas ) et que je garde une distance d'engagement de 30m ( c'est rare d'avoir un engagement de - 30m la bas )

De plus je compte de toute façon caler ma réplique a 1.4J avec de la 0.45 ce qui me donnera un 500fps en 0.20 théorique.

pas oublier que la bas le chrony ce passe en M/s

Répondre