[TUTO]Choisir son joint hopup

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par DieZeL » 06 févr. 2016 5:10

On est en hiver, profite-en pour tester : laisse ton bolt dehors quelques heures dehors sans y toucher, puis tire quelques billes, tu auras vite ta réponse.

HS : un seul point de ponctuation suffit généralement :wink:
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par skavenger360 » 06 févr. 2016 12:12

l'inconvénient du teflon sur les vis, contrairement au frein filet, c'est qu'il peut former des surépaisseurs qui faussent tes réglages.

essaye déjà autrement.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
shadow
one shot one out !
Messages : 679
Inscription : 28 mai 2011 12:36
Localisation : La Seyne/Mer, Var.

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par shadow » 07 févr. 2016 17:55

Oui la température et l"humidité peuvent influer sur les performances d'un joint, à plus forte raison si il y a de gros écarts de températures comme par exemple une réplique qui passe de 20°à 5° pour tirer tout de suite. Idem si la réplique passe un bon moment à température basse, les premières billes ne seront pas vraiment performantes.
Evidement cela dépend du joint, en fait du matériau le constituant.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par Neo » 07 févr. 2016 22:57

merci ! c'est tout ce que je voulais savoir .......
ça c'est confirmé aujourd'hui a ma partie du dimanche, ou j'ai fait la première partie avec mon aeg "fini les upgrades la veille" et le reste de l'après midi avec le srs ....... une machine a out sans ni retoucher la lunette ou le réglage hop up ! il était simplement a la température ambiante ! :mrgreen:
Image

benounn V2
sharpshooter
Messages : 167
Inscription : 22 déc. 2015 10:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par benounn V2 » 25 nov. 2016 2:06

Vu que l'hiver arrive à nouveau... j'en profite pour me reposer quelques questions.

Par température froide utilisez vous un hop up plus souple?

Quand une réplique fonctionne bien avec un joint type prom violet par 30°C est-ce qu'on aurait pas intérêt à passer sur un joint bien tendre, genre guarder transparent, lorsqu'on atteint des températures de 0° ??
Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par Mino » 25 nov. 2016 18:54

justement moi je n'utilise que le guarder silicone par tout temps et jamais eu de soucis
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Calcyn
one shot one out !
Messages : 1782
Inscription : 07 févr. 2013 15:30
Localisation : 75013 ou 26110

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par Calcyn » 25 nov. 2016 19:42

Jamais eu de soucis avec le froid avec le joint prom.

Y a une petit chauffe qu'il faut faire parfois (qui est plus galère que celle avec un AEG) mais sinon jamais de soucis.
"You can mess with the U.N. all you want, but when you start interfering with the right to get caffeinated, someone has to pay."
"Ladies and Gentlemen we are your friendly neighborhood bank robbers except we are not friendly, and it's sure hell not our neightborhood. "
"il a à peu près autant d’instinct de survie qu’un lemming dans une usine de falaises"

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par skavenger360 » 26 nov. 2016 11:03

Certains joints demandent un peu de chauffe, d'autres pas.

Par exemple, les joints Marui, Modify beige, en ont besoin, les Prom et Guarder silicone, non.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Neo
one shot one out !
Messages : 892
Inscription : 01 déc. 2015 2:21
Localisation : Plein sud belgique
Contact :

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par Neo » 15 déc. 2016 17:22

galère l'hiver dernier avec prom violet ! cette année nickel avec joint silverback vert ! pour moi un monde de différences avec les changements de température ! ...... je pense que le silverback est un silicone, tout comme le guarder transparent ! cela doit venir de ceci :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par Alumyx » 16 déc. 2016 16:18

Neo a écrit :galère l'hiver dernier avec prom violet ! cette année nickel avec joint silverback vert ! pour moi un monde de différences avec les changements de température ! ...... je pense que le silverback est un silicone, tout comme le guarder transparent ! cela doit venir de ceci :mrgreen:
+1 : les joints Silverback sont en silicone, avec les duretés suivantes :

vert = 60°
jaune = 70°
rouge = 80°

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
sKaru
one shot one out !
Messages : 725
Inscription : 04 avr. 2013 12:06
Contact :

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par sKaru » 20 déc. 2016 14:44

D'ailleurs, quand on parle de 60° 70° 80° ... on parle bien de mesure de dureté des élastomères avec les échelles Shore (degré shore donc ; et ça doit être l'échelle A) ou zéro c'est mou et 100 très dur ?
Image
Maude Lebowski : What do you do for recreation ?
The Dude : Oh, the usual. I bowl. Drive around. The occasional acid flashback.
Forum EA-Team

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par Alumyx » 20 déc. 2016 18:09

Shore, effectivement. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
guncreator
one shot one out !
Messages : 575
Inscription : 20 janv. 2016 11:19
Localisation : Vannes, Bretagne

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par guncreator » 23 déc. 2016 15:37

je confirme que les prom violets ont besoin d'un temps de chauffe
l'hiver dernier, règlé à 20°C, les billes tombaient à 5m du canon quand je l'ai sorti par 2°C
maintenant je met une chaufferette à mains de chez décathlon sur le dessus du canon en hiver, avec 2 bandes de strap, et ça passe niquel (et pis si t'as froid aux mains, suffit de les mettre sur le canon lol)
Image
Image
Image
https://www.facebook.com/pg/Air-Soft-So ... 394473455/
Further and sneakier, never miss a shot, your butt is next

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par skavenger360 » 01 mars 2017 9:34

Alors je ne sais plus qui avait de bons résultats avec appui concave ET joint concave...

En fait, là, j'ai encore eu un exemple de SRS qui fonctionne pas ce week-end, le mec avait collé un joint maple leaf 70° sur hopup d'origine. :mrgreen:

Pour avoir retourné le problème dans tous les sens, je confirme que, à moins d'agrandir copieusement la fenêtre du canon, ça ne marche tout simplement pas.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par Mich-Mich » 02 mars 2017 8:48

J'ai de très bon résultats du point de vue portée et trajectoire avec le Maple Leaf Monster en60* sur mon MMT338ALM 31A1 MOD.1 (bolt sans inner). Comme d'habitude 3-4m en surplomb de la zone cible (un "bosquet" de sapins), je suis à 70m de moyenne avant chute de la bille (430fps au Nuprol 3.0 mesuré à la 0.20g ICS), une 0.45g Proball. Le joint n'est pas rodé (il n'a que 15 tirs à son actif), et le plus long tir est arrivé à 120m (mesuré au télémètre). Je ne le compte pas, car c'est le seul qui soit arrivé si loin (et le tout premier du joint de surcroît). Je pense qu'avec un réglage plus poussé je devrais avoir de beaux résultats. Je verrai pour la précision une fois le joont rodé
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Répondre