[TUTO]Choisir son joint hopup

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par skavenger360 » 23 août 2015 21:33

arnaud69 a écrit :J'ai cherché avant de poser la question et j'ai rien trouver de disponible c'est pour ça que je demande...
Puis je sais pas on est sur un forum c'est pour communiquer nan ?
Mais merci pour le site que je ne connaissais pas qui on effectivement une belle gamme Silverback !
Avec l'expression "silverback bucking" :

https://www.google.fr/search?q=silverba ... 2&ie=UTF-8

...après si tu n'es pas familier de l'anglais je comprends que ce soit difficile.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

arnaud69
scout
Messages : 33
Inscription : 12 août 2013 16:10

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par arnaud69 » 25 août 2015 9:51

Effectivement j'avais pas taper les bons mot clés !
Et je cherchais sur des sites d'airsoft français, merci.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par skavenger360 » 07 sept. 2015 13:28

J'avoue, quand tu connais pas l'anglais, tu peux taper par inadvertance "silverback rubber" et cliquer sans regarder sur la première image
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par Infeliz » 09 sept. 2015 1:09

Yo skavi !

J'aimerais savoir dans quel cas un rubber dur serait meilleur qu'un tendre ? C'est en fonction de la puissance ? Du poids des billes ?

J'veux bien te croire si tu le dis dans ton sujet mais j'aimerais une petite explication physique si possible :)

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par skavenger360 » 09 sept. 2015 11:25

Un rubber dur sera meilleur pour une grosse config très puissante mais pour les puissances auxquelles on joue il n y a pas vraiment d'intérêt de prendre un joint au delà de 70°.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par Infeliz » 09 sept. 2015 13:50

Oué hop c'est à tester au prochain démontage ça se trouve on verra aucune différence peut être là régularité qui sera meilleur mais je sais pas si je peu utiliser des morceaux de stylo à bille vous savez la tige qui contient l'encre au bout elle est creuse et vide et ça ce coupe comme du beurre si on presse une lame du cuter tout en faisant rouler la tige rien qu'un petit peu

Justement pour la dureté je pensais acheter un joint de 80° voir plus mon bolt sattelise la 0,30 je vous expliquerai ma théorie la dessus ce soir :)
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par skavenger360 » 09 sept. 2015 17:43

c'est pas mal mais c'est à peine assez rigide pour moi, je préfère un morceau de cable électrique.

sinon pour en revenir à une question qu'on a souvent posée ici, et contrairement à ce que je pensais, un appui flat est REELLEMENT plus efficace avec un joint de type A+
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par Infeliz » 10 sept. 2015 10:29

Un cable électrique ? carrément ..

je vais me renseigner pour acheter un appui flat si j'en trouve quelque part

Ma théorie sur le joint hop-up c'est qu'à la base l'inventeur voulait une pièce qui retienne là bille affain d'augmenter la pression derrière la bille pour que l'air s'accumule au fur et à mesure que le piston avance .. et qui dis plus de pression dit plus de puissance pour le même ressort .Il se rendit compte que la bille tournait du fait de l'adhérence qu'a bille sur le caoutchouc bref une bille légère devra être plus fermement tenu ( pincé ) car elle à besoin de moin de pression pour être expulsé ( un coup de vent fera bouger une chaise sur une terrasse pourtant la voiture garée à 3 mètre ne bougera pas d'un poil .. ) on peu se baser sur la puissance de son bolt pour choisir la dureté du joint mais ce n'est pas là vitesse de bille qui nous intérèsse réellement c'est plus pour donner un chiffre sur un point que l'on peu pas mesurer .. l'adhérence . Car c'est l'adhérence qui donne l’effet recherché car en utilisant une bille lourde avec un joint souple et une bille légère et un joint dur on obtiendra le même coefficient d'adhérence qui est de 1 ( dans ma tête c'est une échelle de 0 à 2 à 0 on à aucune adhérence à 2 une adhérence trop importante et donc un bourrage et 1 le réglage parfait en utilisant bien entendu toujours la même puissance avec le même sniper )

Exemple 1

Bille lourde joint dur = on aura du mal à faire monter la bille on forcera sur le joint avec un appui fort mais par manque d'adhérence elle ne décollera pas et on va vite finir sur un bourrage

Exemple 2

Bille lourde joint Souple = le joint fera décoller la bille car il possède l’adhérence nécessaire pour la faire tourner et on aura un réglage précis sans trop forcer sur l'appui on pourra ajuster la flèche de tir en jouant sur le poid de la bille et la dureté du joint pour obtenir un appui maximum qui ne permet pas de faire monter la bille à une hauteur supérieur à 50 cm au-dessus de la ligne de visée bon c'est de la balistique je vous donne une image pour mieux me faire comprendre ..

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... B&tbm=isch

Exemple 3

Bille légère joint tendre = pour obtenir une bonne portée la bille demande un appuis fort sur ce joint autrement elle quittera le joint trop taud n'aura pas le temps d'accumuler une pression d'air maximal ( disponible ) si on appuis plus fort pour augmenter la pression et donc la puissance et exploiter d'avantage les performance du ressort le joint va transmettre trop d'adhérence et la bille va satelliser .

Exemple 4

Bille légère joint dur = idem que le 3 dû à la dureté du joint on pourra utiliser un appui dur et pincer fort la bille pour qu'elle accumule plus de pression et plus de puissance sans que l'adhérence ne pause problème puisqu'elle sera juste suffisante pour faire planer la bille comme on aimerait la voir planer :mrgreen:

Voilà c'est ma théorie peut-être que je me trompe

Bref tout ça ma bien fait planer Image

Sportivement
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

arnaud69
scout
Messages : 33
Inscription : 12 août 2013 16:10

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par arnaud69 » 28 sept. 2015 12:57

Petit retour sur les joints Silverback vert, je n'ai pour l'instant tiré que quelques billes, premier bilan ça lève vraiment bien la 0.40g ! Je règle mon sniper prochainement je pourrais donc vous en dire plus sur les distances et le groupement des tirs !
Pour l'instant j'utilise le nub fourni par pdi sa a l'aire de suffire, je sais pas ce que tu utilises Alumyx avec ces joints toi ?

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par Alumyx » 28 sept. 2015 16:29

Image

C'est un peu au cas par cas, je fait selon les besoins. Le nub PDI est pas mal du tout, sinon, je coupe une section de joint torique du bon diamètre.
Image

arnaud69
scout
Messages : 33
Inscription : 12 août 2013 16:10

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par arnaud69 » 28 sept. 2015 20:25

Ca marche je vous tiens au courant quand j'ai des résultats plus approfondis

Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par StrayCat » 29 sept. 2015 10:22

sinon, je coupe une section de joint torique du bon diamètre.
J'avais eu un souci avec l'utilisation d'un bout de joint torique comme nub : j'avais coupé aussi droit que possible, mais ça m'avait provoqué du side-spin...
Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par skavenger360 » 30 sept. 2015 10:27

StrayCat a écrit :
sinon, je coupe une section de joint torique du bon diamètre.
J'avais eu un souci avec l'utilisation d'un bout de joint torique comme nub : j'avais coupé aussi droit que possible, mais ça m'avait provoqué du side-spin...
+1 il faut vraiment couper parfaitement droit sinon le side spin n'est pas loin.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Mich-Mich
one shot one out !
Messages : 2903
Inscription : 12 oct. 2009 14:01

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par Mich-Mich » 30 déc. 2015 13:04

Hop, Maple Leaf monster commandé en 3 duretés (70, 75 et 80 degrés), ainsi qu'un bucking bridge Prom, on verra bien si mon ASW sera plus régulier
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: [TUTO]Choisir son joint hopup

Message par skavenger360 » 30 déc. 2015 16:14

Le 80 pour moi était bien trop dur, le 75 tout juste et le 70 parfait, pour 447fps mesurés hopup réglé.

Le 60 était trop souple et sans doute bien pour une réplique ayant un hopup déjà très efficace style ak, steyr ou p90, associé à des billes lourdes de 0,28 ou +

Après, faut voir pour un snipe dans les 400fps avec de la 0,28 /,30 maxi peut être que ça donnerait bien, peut pas dire la comme ça.

Avec de la 0,36 et au delà ça bourre vite, le réglage nécessaire est trop précis sur ce grammage et le joint trop tendre pour des puissances supérieures à 400, en tout cas chez moi (bourrage sur Steyr et sur ak dés 380fps).

Le 70 à demandé un long rodage d'environ 150 billes mais maintenant il est d'une efficacité redoutable et lèverait de la 0,50 sans probleme, à mon humble avis.

Dernier point, les Maple leaf sont plus sensibles aux différences entre les billes, alors que le prom lève équitablement les TG comme les BBking.

Par contre, fait amusant, le Maple leaf ne me demande pas de réglage si on passe de 0,40TG à 0,36bbking, pratique.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Répondre