[TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Infeliz
one shot one out !
Messages : 400
Inscription : 05 déc. 2014 1:02
Localisation : Plaine de walsch

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par Infeliz » 22 janv. 2015 15:07

Salut danga j'ai 2-3 questions je pratique en plus de l'airsoft .. l'Enduro j'aimerai filmer mes sorties comme Enduro kex ou Querly je te mets 2 superbes vidéo dessous

https://www.youtube.com/watch?v=d-0wu8SDr3A

et

https://www.youtube.com/watch?v=DyUlhtm_0rI

Dans les 2 cas ils ont une GoPro sur le casque pour filmer mais une GoPro malgrais que je sois Fan de la marque depuis 7-8 ans c'est pas donné ! :roll: du coup en repensant à ton scope cam je me demandais si je pouvais pas installer ton système de la même façon que dans les vidéos j'veux dire par là est-ce que je peu allonger mon câble d'alimentation pour qu'il ai maximum 60 / 80 cm ? que je puisse mettre la batterie etc. dans mon sac si les marques se décarcassent à créer des casques de plus en plus léger ce n'est pas pour rien :lol:

Voilà je et remercie d'avance Danga ;)
.o. /o. /o\ <o\ <o> \o/ HEYYY MACARENA !!

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par danga nsk » 22 janv. 2015 16:56

oui cette caméra tu peux l'utiliser comme une dashcam, il existe des cable long, que tu peux fixer de la caméra mobius a un power bank style 12.000 mah. regarde sur mobius-cam.com (européean retailer) ils ont plein de trucs.

a noter que pour l'utilisation en dashcam, il faut changer la batterie par une batterie mais qu'i n'en est pas vraiment une, elle est sur le site, en gros ça aide a faire passer le courant continu d'une source externe pour filmer sans etre en panne de batterie (allume cigare de voiture par exemple)
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par danga nsk » 31 janv. 2015 16:27

salut!

alors pour faire un retour complet sur la mobius; voici donc une vidéo que je viens de faire:

https://www.youtube.com/watch?v=lw-zvJhyGlU
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par French Swat » 05 mai 2015 20:12

Salut

Dis moi dans quel shop tu as pris la Mobius ?
je suis en train de faire les plans et le G-code pour l'intégration dans la lunette , et maintenant je n'ai plus que la Caméra à prendre donc si tu as une bonne adresse :) .

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par danga nsk » 05 mai 2015 20:51

moi j'ai commandé sur banggoods.com. c'est arrivé nickel.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par French Swat » 06 mai 2015 5:00

Thx

Ca va roxxer , enfin le T96 le fait déjà mais avec la scope cam les vidéos vont suivre .
Je compte mettre la Contour en grand champ et la Mobius en scope cam .

Par contre le choix entre Tasco et Walther se pose encore pour faire de la scope cam .
La Walther à tous les niveaux surtout avec du vent (les corrections Moa terribles)
La Tasco pour sa simplicité couplé à un réticule hyper pratique .

Je pense plus faire çà sur la Tasco du moins dans un premier temps .
Un truc toutes fois , l'occultation d'une partie de la lunette donne une baisse de la luminosité assez conséquente et bien sensible à l'œil .
Je ne sais pas si la Mobius à le réglage de la balance des blancs mais dans certains cas ce serait bien quelle dispose de ce réglage .

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par French Swat » 22 mai 2015 6:28

Salut

La Mobius doit arriver dans les jours qui viennent par contre sur HackHD je ne vois pas la 35mm , tu sais ou elle se trouve ?

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par Ariegeboy » 22 mai 2015 8:49

Je vais commencer à m’intéresser aux Mobius. Ce ne sont certes pas les meilleures caméras du marché mais leur volume ridicule et leur look discret m’intéresse fortement.

Je me suis régalé à filmer mes dernières vacances en mode Gonzo mais la GoPro sur l'épaule attire beaucoup trop l'attention des gens. Ça n'a pas trop choqué les chinois mais dans certains coins ça pourrait recevoir un accueil plus hostile.

C'est possible de booster l'autonomie ? Car même en éteignant la caméra quand je ne m'en sers pas, j'ai besoin d'avoir au moins 4/5h d'autonomie quotidienne et la possibilité de recharger facilement la nuit. Là j'utilisais des powerbanks 5000mha, ça dépanne mais les fils qui sortient du sac à dos et se pluggent sur la caméra c'est dessuite beaucoup moins low profile.
#Bagarre&Saucifflard

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par French Swat » 23 mai 2015 5:29

Salut

Certes ce n'est pas la meilleure mais quand je compare avec une GoPro hors de prix et une Contour la différence n'est pas importante du tout .
Dans mon cas comme dans celui de Danga c'est pour une intégration dans une lunette dans un premier temps .
Vu la qualité sur les vidéos qu'il fait et qui sont super bien montées il faut le dire y à pas photo .
J'ai déjà une Contour HD au dessus de la lunette mais l'Azimut bouge par rapport à la lunette et on est jamais vraiment dans l'axe .
La pour la möbius on supprime déjà tout déréglage de l'axe de visée parce que la caméra est dans la lunette , sa taille ridicule en fait la caméra idéale pour cette installation .
Je cogite sur une fixation de caméra façon chercheur de télescope pour régler l'axe caméra et lunette par deux vis un peu comme nos laser de visée .
J'ai presque la solution reste à voir avec les nombreuses vibrations lors des tirs .

Je continu à chercher la focale de 35mm F 2.0 , il y à bien un site http://www.stockopticscctv.com/products ... /234614211 mais çà ne semble pas marcher pour commander le site bloque quand on veut régler .

Sur Hackhd il n'y à pas cette focale , il me semble que c'était chez eux que Danga avait pris la sienne .

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par danga nsk » 23 mai 2015 13:52

effectivement, je ne la trouve plus. tu peux les contacter par mail (hackhd ou stock optics) ils répondent vite
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par French Swat » 23 mai 2015 16:58

J'en ai trouvé une, bon c'est en Chine hein mais je ne craint pas pour ce genre de chose .

Je vais essayé de récupérer un réticule Tasco pour le mettre devant l'objectif de la Mobius , bon çà risque d'être mauvais genre floutée mais bon faut bien essayer .
J'ai deux lunette ou monter la Mobius une vraie de marque inconnue mais d'une clarté impressionnante une 4x24 en 50 full réglages mais parallaxe à 30 m récupéré sur une 22 Lr .
La deuxième une Tasco visiblement les diamètres externes sont les mêmes donc je dois pouvoir passer de l'une à l'autre sans trop de problèmes .

J'ai adoré ta dernière vidéo dommage que tu sois si loin pour croiser les billes .

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par French Swat » 28 mai 2015 21:22

Salut

Bon la caméra est bien arrivée , la taille surprend pas mal "c'est minuscule" je comprend ton choix Danga .
Par contre niveau réglages comme il n'y à pas de notice ça va être coton .
La qualité est en dessous de la Contour Roam 2 mais bon la c'est bien pour mettre dans la Lulu hein :) .

Coté réglages j'ai testé le réglage de amplification de lumière qui je pense est super intéressant en IR mais çà je dirais que ce n'est pas pour tout de suite .
Je suis à un bon 10 % sur l'exposition et c'est bien lumineux même en pleine pénombre .
Le reste est standard pour une caméra , je me rappelle ma SPC900 modifiée en longue pose avec ces mêmes réglages .
Juste la question qui tue pour Danga , le diamètre des lentilles sont les même en Wide et 35mm ou ils sont différents ?

De mon coté une fois les réglages définis je mettrais le setup à dispo .

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par danga nsk » 31 mai 2015 7:29

le pas de vis est le meme, mais le diametre de l'objectif est plus large (22mm de diam pour la 35mm) et elleest aussi plus longue.
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par French Swat » 01 juin 2015 6:27

Salut

J'étais sur une sortie de 48 heures donc pas vu ton message avant ce matin , merci de ces informations je vais pouvoir attaquer la fabrication des pièces en attendant la nouvelle focale .
J'ai vu que la cam passait en monochrome quand on la raccorde sur un écran pour la mise au point normal ou pas ?

Sinon elle à l'air bien , en retrait de la Contour mais très bien pour l'utilisation dans la lunette .

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: [TUTO] scope cam intégré dans la lunette

Message par French Swat » 09 juin 2015 5:29

Nouvelle focale reçu hier et montage à blanc pour voir la qualité de la focale ( provenance USA sans taxes , et oui çà arrive ) et je ne suis pas déçu du résultat .
Par contre obligation de monter l'entretoise pour la longueur focale se qui peut occasionner des desserrages du aux vibrations , à voir en utilisation .
La balance des blanc est stable malgré l'absence du filtre IR , d'ailleurs il va être bien difficile de décoller celui de la lentille d'origine pour le remettre sur le 35mm .
Les différents tests montrent un piqué très bon sur l'optique 35mm .

Je ne sais pas si le filtre IR peut se trouver séparément mais je vais chercher , je pourrais peu être éviter l'opération délicate du décollage recollage .

J'attaque les plans du système de collimation de l'objectif ce soir , ce sera surement un barillet à trois vis dans le style réglage de miroir secondaire Dobson .

Répondre