Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par skavenger360 » 06 mai 2015 15:17

OUIIIIIIII !!!! Comment ça s'appelle dis hein dis ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par Cynetic » 06 mai 2015 15:30

Un clip écrou.
Tu peux en récupérer dans un garage, dans une boutique de scooter, sur de l'électroménager (aspirateur, machine à laver...), c'est utilisé pour fixer pleins de choses.

Edit : Va chercher bonheur sinon : https://www.google.fr/search?q=clip+ecr ... UoAw&dpr=1



_

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par French Swat » 06 mai 2015 20:06

J'y ai déjà pensé mais l'épaisseur est trop importante même sur les plus petits que j'ai pu récupérer .

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par Cynetic » 06 mai 2015 22:10

C'est bien ce qu'il me semblait...
Par contre, j'aurai peut-être une autre solution...

Image Image

Un clip de verrouillage pour serrure (la pièce en métal en forme de u, appelée également fourchette). J'en utilise au boulot. Moyennant quelques ajustements, il y a peut-être quelque chose à en tirer...

.



_

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par French Swat » 07 mai 2015 5:33

La par contre çà peu être jouable si on en trouve de suffisamment petit .

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par French Swat » 07 mai 2015 5:33

J'oubliais , question .

Quelle barre PDI vous utilisez pour des billes de 0.40 a Plus et avec quel Bucking ?
Je suis en train de faire un tableau des utilisation des barres avec les différents bucking .

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par French Swat » 14 mai 2015 18:21

Salut

Suite avec une avancée significative .
J'ai sur les barres un Bucking de fabrication perso plat d'un coté et cylindrique de l'autre , fabriqué dans un caoutchouc de 70° shore .
Le résultat est des plus surprenant , cela lève de la 0.40 qui satellise complètement passé 50m .
Avec des ajustements sur le réglage du Hop up la trajectoire est droite et je pers le visuel sur la bille dans la lunette donc difficile de dire ou s'arrête la trajectoire rectiligne .
Se qui est sur c'est que j'ai trouvé ma solution pour ce bloc PDI .

Reste bien sur le test en partie car le tir en test c'est une chose mais en partie s'en est une autre .

La suite un autre jour .

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par Cynetic » 15 mai 2015 13:04

J'ai retrouvé dans la voiture un clip de verrouillage de serrure, et après observation, c'est finalement beaucoup trop rigide... J'en ai déjà vu des plus souples, mais j'ai quand même des doutes. Dommage...



_

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par French Swat » 18 mai 2015 5:49

J'ai pris un ressort de lanceur de voiture RC que j'ai cannibalisé pour faire ce que je voulais dans le bloc PDI verdict dans la semaine quand j'aurais tout remonté .

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par French Swat » 19 mai 2015 5:58

Salut

Alors hier soir j'ai reçu un MB08 pour pièces entre autre le Receiver vu que PDI n'en à plus en dispo .
Changement des pièces usées , réglage puis essais du ressort à lamelles .
Première chose au premier shoot après un chargeur de mise en condition la bille satellise , nouveau réglage , les tirs sont bien dans un A4 sans mal à plus de 60m , à 70m une bille en dessous mais pas de beaucoup .
Réglage de nouveau pour aller fleureter avec les 80m la c'est plus dur vu que je n'ai pas de trépied aujourd'hui mais tout est bien en ligne 8 billes sur 10 un espace d'un buste environ .
Très peu de déviation en directionnel la bille fille bien sur l'axe vertical pour la hausse le bougé influence le résultat mais dans l'ensemble des tirs est bien dans la zone visée .
Le double rappel pour les barres est une grosse amélioration dans mon cas et je ne remettrais plus le ressort d'origine tellement la différence est énorme .
Donc ma config pour le Hop Up et canon est définitive , reste à trouver une bille plus lourde de bonne qualité pour chercher les mètres au delà de 80m car la 0.40 BB King ne répond pas à mes attentes .
Je n'ai pas fais de test en dessous de 60m car mon objectif est de rester groupé à 70m ce qui est à mon avis la distance la plus courante en partie .

La config est la suivante : Réplique Type 96
Puissance 448 FPS moyen avec APS210 à plus ou moins 1 FPS .
Billes utilisées BB King 0.36 Triées .
Canon PDI 6.04 Ext 10 longueur 495 mm dans un Barrel ext PDI non fluté et 4 barrel spacer .
Bloc Hop up PDI avec Bucking perso en demi sphère - Barres Hight - Ressort de rappel à lamelle sur chaque barre - Joint new A+ 70°

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par Cynetic » 19 mai 2015 10:20

Tu aurais une ptite photo de ton ressort RC ?
Ça m'intéresse hautement étant donné que j'ai paumé le ressort d'origine pas terrible, et que depuis c'est un peu aléatoire...
Du coup ton bucking en demi sphère fait un appui plat en fait, et sur une plus grande surface...



_

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par French Swat » 19 mai 2015 18:10

Pour ton ressort perdu il y à un truc provisoire à faire si tu as des rondelles d'amortissement de piston laylax , tu coupes un bout que tu met sur chaque extémité de barre , en attendant les lamelles ressort çà marche pas mal :) .
Pour la photo du ressort faudra que je redémonte le tout mais je mettrais des photos du truc avec le Bucking tu verras ce n'est pas compliqué du tout il faut juste réduire la largeur .
J'ai aussi dans l'idée de fendre transversalement ces buckings façon Prométéus mais dans l'autre sens c'est à dire perpendiculairement à l'axe du bloc pour avoir un simili deux appuis par barre (une idée comme çà on ne sais jamais)

Pour le bucking oui il est plat pour l'appuis et cylindrique pour épouser l'empreinte du logement de la barre mais non collé sur la barre et même lubrifié pour qu'il puisse tourner sur la barre .
Je suis resté avec un arc de 3mm à la corde et aussi 3mm de hauteur totale le tout en 70° shore le même indice d'élasticité que le joint , je pense que c'est important que ce soit le même degré shore pour l'échauffement du joint et du bucking au court des tirs .
La bille quand elle va toucher le joint ne va pas coller complètement (ce serait l'idéal mais çà ne peu exister hélas dans ce monde) et donc le glissement va créer un échauffement au niveau du joint .
Si il y à deux duretés différentes il y à une dilatation différente du bucking et du rubber et donc un changement du réglage du à la température différente entre les deux pièces .
Pour avoir essayé la même forme de bucking en 60° et ensuite en 80° la différence se fait bien sentir avec une baisse des performances .
J'avais remarqué que le guarder Silicone transparent avait un Bucking fait avec le même indice shore , le fait de changer par un autre modifiait les performances , sur deux ou trois tirs espacés par trop de problèmes mais sur une grosse série à la fin la bille ne montait pas aussi facilement et perdait de l'effet .

Dans un autre registre je planche sur un petit montage pour qu'une fois le réglage du Sidespin effectué la hausse ne soit plus réglée que par une seule vis au lieu des deux actuellement sur le bloc PDI .

La suite un autre jour .

Cynetic
one shot one out !
Messages : 456
Inscription : 26 janv. 2013 17:08

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par Cynetic » 19 mai 2015 20:37

Hélas je n'ai point de rondelle de ce genre, mais bon, je vais bien trouvé quelque chose en attendant...
Ta théorie des différentes dureté m'intrique :
- d'un coté ça expliquerait le phénomène que j'observe depuis que j'ai le A+ (new gen), à savoir une 1ère moitié de chargeur qui est plutôt cohérente, puis la deuxième qui fini presque à mes pieds, sans que je change quoi que se soit...
- d'un autre coté, sur un autre joint (impossible de me rappeler de quel modèle il s'agit), j'avais essayé 5 buckings différents, sans jamais observé ce phénomène, ou du moins pas dans ces proportions...
Il me semble aussi que pas mal de personnes ont de très bon résultats sans tenir compte du fait d'avoir une dureté identique entre le joint et le bucking, mais peut-être que certains joints y sont plus sensibles que d'autres, et de toute façon, toutes les astuces augmentant les perfs sont bonnes à prendre.
Il me faudra quand même essayé un truc, j’ai trouvé, en faisant un peu de rangement dans le coin atelier, 2 grands joints caoutchouc, coté intérieur plat, coté extérieur demi cylindrique, de dimension 3x3mm :D . Ca m'a bien l'air de correspondre à ce que tu utilise, il n'y a plus qu'à coupé un p'tit bout pour essayé...

L'airsoft, ou comment encombrer encore plus en gardant pleins de trucs (que l'on croit) inutiles et que l'on aurait plus que surement balancé il y a bien longtemps... jusqu'au jour ou...



_

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par French Swat » 23 mai 2015 17:22

Bon vérification aujourd'hui de la partie Hop Up et rien n'as bougé lamelles toujours en place .

Le joint semble mieux aller 500 billes tout de même .
Comme j'ai reçu des pièces PDI je les ai montées .
Donc en pièces kit cylindre PDI avec mon Airbrake perso .
Malheureusement le receiver devra encore tenir un petit moment à moins de cannibaliser mon deuxième snipe .
Donc bloc Hop up remonté dans le canon externe PDI le tout bien droit et rigide .
Passage au Chrony avec un 220 APS et je me mange un 530 Fps dans les gencives , impressionnant moi qui pensait ne prendre que 20 Fps sur mes 450 c'est raté , le diamètre de la tête cylindre doit être plus fort .
Montage d'un 210 APS et je prend quand même 490 Fps .

Bref je décide de tester quand même , toute expérience est bonne à prendre .
Grosse portée avec le 220 bien au delà des 85 m mais c'est normal au vu des 530 Fps , j'ai du enlever un gros tour sur chaque vis de réglage du bloc PDI .
Montage du 210 et la encore grosse portée presque aussi bonne qu'avec le 220 ce qui me fait dire que le joint A+ à une limite autour des 500 Fps et il est très bon pour du 450 460 Fps .
Les lamelles ressorts ont semble t'il amélioré la stabilité même sur une grosse puissance donc je suis satisfait et comme pressentis je ne vais plus y toucher avant longtemps .

Appareil déchargé pour les photos mais comme je dois faire le deuxième snipe à l'identique elles vont venir :) .

French Swat
sharpshooter
Messages : 192
Inscription : 22 juin 2014 16:43

Re: Modification/Fiabilisation/Montage hop-up PDI

Message par French Swat » 28 mai 2015 21:32

Bonsoir

Nouveau test avec des bucking stylos cette fois avec des barres LOW (c'est sur un autre snipe) alors çà ne lève pas assez la 0.36 .
Passage sur des barre Hight , la çà lève carrément trop la 0.36 même serré à fond pas moyen de trouver un spin bien droit çà relève dès 20m :shock:

Du coups je remet les LOW mais avec une épaisseur de joint en dessous des bucking stylo et la çà marche réglages corrects .
Conclusion il faudrait des barres médium , la par contre je crois bien quelles n'existes pas .

Ce dernier test confirme qu'il faudrait un appui intermédiaire pour les barres ou alors jouer de la lime sur les BTR de réglages .
j'étais tombé sur une longueur allant de 5.1 à 4.8 mini pour les vis avec une limite après 4.9 ou le filetage tien vraiment peu .

Répondre