Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Message par DarkWolf07 » 20 août 2011 8:47

Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10


Salutation amis camouflés !

Voila comme pas mal de propriétaire de VSR10 le savent, celui ci possède un énorme défaut d'usure qui en clair, détraque le hopup et fait donner aux billes des courbes sur la droite, le rendant les tirs ingérable à plus de 50m voir moins à la longue...
Cet effet est appelé Side Spin



Pour mieux vous montrer l'usure voila déjà une photo du dit hopup :
Image

On se concentre sur la pièce noire en ABS, cette fameuse pièce qui sert à jouer sur le hopup :
Image

Le problème comme on peut le voir c'est que l'ABS frotte contre le corps en métal du hopup et l'use à la longue creuse la patte et fait donner un effet bancale au hopup, résulat : Side Spin !
Image
(photo par TomKaT)


N'aimant pas trop charcuter mes réplique et surtout aimant le système de réglage, je décide donc de trouver une solution sans jouer le barbare sur mes précieux !


La solution mes venu simplement :
- Si j'empêche le contact entre la petite patte en ABS et le corps du hopup en métal, je n'aurai pas d'usure !

On commence par élargir la rainure du hopup.
J'ai utilisé une petite perceuse de type Dremel avec un foret guère plus large que le rainure...

Image


Un ptit coup de l'autre coté.
Image

Après l'élargissement, on passe un ptit coup de "brosse" afin de polir et lisser le tout.
Image

De même on fait les deux coté !
Image

On vérifie si sa passe avec la fameuse bague, il ne faut pas que cela force attention...
Image

J'ai donc installé un bague en métal et assez longue pour passer au travers du hopup mais juste assez courte pour ne pas se fourrer dans la pièce qui actionne le hopup, on se retrouve donc avec sa :

Image
Image

L'avantage et que l’isolement est parfait et la bague tourne sur elle même se qui annule franchement le frottement !
Image

Où trouver ses bagues : Aucune idée, j'ai la chance que mon père et un garage avec pleins de merdier pour bricoler, cela ressemble à une bague qui se glisserai autour d'une vis...


J'en profite pour poser un ressort (ptit bout d'un de stylo), très tendre en dessous, cela corrige le faible (mais chiant) petit jeu de celle ci, ce qui permet d'avoir un effet du hopup bien plus stable :
Image

Avant :
J'avais un début de side spin de 05/15cm sur la gauche à 45/55m...
Ainsi qu'un effet hopup qui pouvait être plus ou moins stable.

Après la pause :
Plus rien de significatif qui pousse à se dire pu**** j'ai du side spin !
Tests approuvé sur mes 2 VSR avec joint NineBall sur les deux et l'un avec un 6.01 10mm PDI, l'autre avec un T.Koba...
Mes tirs sont vraiment régulier, seul ma personne (polio XD) et le décor (branche etc...) peuvent vraiment me faire râler !

Cela devrais aider ceux qui sont dans le problème qui est inévitable si on n'y fait rien sur nos beau VSR10 et cie...

Avatar de l’utilisateur
Frostcore
one shot one out !
Messages : 1359
Inscription : 11 juin 2010 15:21
Localisation : Nord
Contact :

Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Message par Frostcore » 20 août 2011 9:29

Pas mal comme tuto ! Pour ceux qui veulent pas percer leur outer barrel, c' estt une bonne alternative.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Message par DarkWolf07 » 20 août 2011 13:44

Merci ;)
La prochaine étape est de fabriquer un bras de réglage tout en alu...

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Message par Alumyx » 22 août 2011 16:31

Le montage est très propre, bravo ! C'est presque un coup à se réconcilier avec les hopups de VSR ! :wink:
Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Message par nikline » 22 août 2011 16:38

il y a plus qu'a trouver une pièce facilement trouvable pour faire la bague car je me demande ce que tu as utilisé.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Message par Big moustache » 23 août 2011 12:41

Ca ressemble à la partie mâle d'un micro oeillet de bâche. Je regarderai la semaine prochaine à l'atelier si je n'ai pas un truc dans le genre ou ressemblant.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Message par DarkWolf07 » 23 août 2011 20:00

Oui, j'avais sinon pensé un une parti de bouton de veste de mon coté mais j'ai tellement de merdier que je ne sais plus d'où vient quoi à la longue :roll:
En tout cas un gar a testé hier mon bicolage et a été fortement surpris par la qualité des tirs et le manque réel de side spin, il y a une superbe idée d'après lui mais tout comme je le pense, il faudrait que la pièces un ABS noir soit en métal pour fiabiliser la tout...
(cette personne a aussi un vsr10 mais avec la patte Dogi et un système de réglage du hopup par un vis taraudé)

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Message par wizard » 06 sept. 2011 21:26

Trés beau travail, je suis admiratif.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/


Avatar de l’utilisateur
Big moustache
one shot one out !
Messages : 629
Inscription : 08 févr. 2010 19:25
Localisation : Paname

Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Message par Big moustache » 09 sept. 2011 17:29

Salut à tous, après avoir demandé l'aimable autorisation à Darkwolf et qu'il me l'ai accordé, je vous poste mes petits travaux.
Tout d'abord en voyant la pièce qu'a utilisé Dark ca m'a fait tilt!
-Je suis parti d'un rivet de bouton pression:
Image

-Ensuite premier essai de meulage de la couronne au touret (bon c'est loupé, ca ne ressemble à rien, allez hop poubelle!!):
Image

-Après une tempête sous un crane de quelques minutes, m'est venu d'enchasser le rivet en force sur un clou après j'ai mis ce clou dans le mandrin de la perceuse colonne et c'est parti pour quelques instant de limage. Et voilà le résultat:
Image

-Bon maintenant je suis satisfait du résultat, une petite photo avant/après:
Image

-Et pour finir la pièce sur la reglette de réglage du hopup (il me reste à raccourcir la tige du rivet et à élargir la lumière du bloc comme l'a fait Darkwolf):
Image

Bon tout le mérite revient à Darkwolf qui a eu l'idée de cette modif. J'apporte juste ma petite contribution avec l'usinage d'une pièce facilement trouvable.
B.m.
Dernière modification par Big moustache le 10 sept. 2011 10:29, modifié 1 fois.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Message par nikline » 09 sept. 2011 22:09

génial tous les vsr lover vous remercie tous les deux car nous pouvons enfin dire adieu au side spin. Pourquoi ils ne l'ont pas fait d'origine ses zigotos :x
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
DarkWolf07
one shot one out !
Messages : 276
Inscription : 23 oct. 2008 15:59
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Message par DarkWolf07 » 10 sept. 2011 8:21

J'approuve :D
Dans le boite à petites pièces d'où j'ai trouvé ma fameuse pièce j'ai mis la main sur un bouton explosé, surement le bout que j'ai utilisé provient de celui ci et après l'ajout de Big Moustache il n'y a plus aucun doute !!
Les proprios de VSR/BAR 10 vont tous courir à la mercerie la plus proche :mrgreen:

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Message par wizard » 14 sept. 2011 7:37

Il faudrait surtout qu'il mette l'axe du bras sur la même partie du bloc qui serve à le visser au reste de la réplique.

Aprés, il faut voir que c'est destiné au marché japonais. Avec des puissance de 1J et de la 0,20gr, ca doit surement tenir.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Message par Cassius » 14 sept. 2011 8:52

Je comprend pas ta dernière remarque, en quoi le fait que le pâte soit sur l'autre demi bloc changerai quelque chose? La pièce reposerai toujours de façon asymétrique non?
Image

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Tuto Darky pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Message par nikline » 14 sept. 2011 9:25

si elle avait un deuxieme point d'appuis sur l'autre coté du bloc, elle se ne mettrais plus biais et donc on aurais plus de side spin. Mais cela n'empecherais pas d'avoir une usure du plastique sur le metal.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Répondre