rendre son bolt silencieux

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
vavann
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 juil. 2004 10:34
Localisation : vannes
Contact :

rendre son bolt silencieux

Message par vavann » 06 avr. 2011 23:12

vue qu'après mes vidéos, j'ai souvent des questions sur le bruit de mon snip, je vous expose enfin mon montage.

Je ne pourrais malheureusement que faire des photos de mon piston déjà bricolé.
Cette opération est compliqué.
l'idée et de créer une bite de quelques millimètres pour créer une chambre d'aire sous pression (shema)
Image

sur la video N°1 j'utilisais cette premier version en silicone
Image

efficace elle ma laché apres 10ene de parties
Sur la video N 2 la bite était partie il ne restais plus que la base en silicone

sur la vidéo N3 j'utilise un autre système
Il y a toujours cette chambre sous pression qui se créer
Mais aussi un joint viens serrer la bite et ralentie encore plus le piston (la bite a besoin d'être moins grande, on gagne donc de nouveau en fps)

Image

se joint vient se loger dans le nozzle
Image
Image
j'ai donc persser mon nozzle pour que le joint rentre dedant et j'ai refermer avec une rondelle que j'ai collé (a la résine)

---

Pour le piston j'ai percer la tête de piston et le piston (jusqu'au ressort) a l'arrache comme ca. Il suffit de bloquer le piston pour pas qu'il ne tourne.
Image
Puis j'ai couler de la résine avec de la fibre le tout dans un tube de papier pour éviter de trop coller sur le nozzle
Image


j'avais bien sur mis un bouchon pour éviter que tout ne coule par l'arrière. (le truc transparent c'est de la résine qui a couler devant le bouchon, une bonne basse pour notre bite)
Image

Ca tien tout seul après
http://vavann56.free.fr/bricolagesnipe/teteenbas.jpg

Il n'y a plus qu'a tailler la bite en résine avec un taille crayon , muni d'un chrony tailler millimètres par millimètres jusqu'à avoir la bonne puissance.
Image
les petits trous sur le piston sont une ex expérience
------------------------------------------------
Si votre bricolage fonction vous verrez que se qui fait du bruit maintenant sur votre snip se n'ai plus le piston mais la sortie d'aire en bout de canon!!!
modifier son silencieux pour qu'il fonctionne mieux
en général les silencieux sont libré avec une pauvre mousse qui n'ai pas du tout acoustique.
je vais utiliser de la laine de roche réputé pour son très bon frein acoustique.

j'ai utilisé un silencieux maruzen vs2 vanishing
Image

en gros voila se qu'on va faire.
Image

trouver un tube de la bonne section puis perser l'arrière et l'avant du silencieux pour que le tube puisse rentrer dedans. donner des coup de meule dans le tube pour que l'aire puisse se dissiper dans la laine
Image
Image
Image

vous pouvez aussi remplir cotre canon de l'aine (sa na rien changé pour moi niveau bruit)
Image

---------------

J'ai fait en tout 6 systèmes différant et celui la est de loint le mieux mon snip fait moins de bruit que mon MK23 ^^

----------------

Bon j'écris tout ca vite fait, et je suis sur que c'est pas vraiment tres claire. mais ca devrais donner des idées pour les bon bricoleurs, les autres je vous conseil de vous abstenir :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: rendre son bolt silencieux

Message par A-Swagger » 07 avr. 2011 0:00

Félicitation! c'est vraiment impressionnant! :roll:
Malheureusement avec mon piston vaccum, je ne vais pas pouvoir imiter ton piston!
pour le silencieux par contre le jour ou j'en ai un, je le travail comme le tien :wink:
Encore merci à toi! et bravo surtout

Edit: un tel tuto avec un tel mécanisme.... c'est mon avis mais je pense que ca mérite un groquik d'or!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mugule
marksman
Messages : 99
Inscription : 26 janv. 2011 21:36

Re: rendre son bolt silencieux

Message par Mugule » 07 avr. 2011 7:02

La puissance reste régulière avec ce système? Tu na pas peur que la "bite" vienne taper à côté du trou (le comble d'une bite :mrgreen: ).

En tout cas merci bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: rendre son bolt silencieux

Message par Renan » 07 avr. 2011 7:25

Alex, j'ai déjà parlé de mon propre système de silencieux qui lui, est compatible avec le vacuum! J'ai commandé un ressort de camion, dès que j'ai fais mes tests, je vous ferais un tuto =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

zerox91
sharpshooter
Messages : 161
Inscription : 27 oct. 2009 22:28
Localisation : Cote d'or

Re: rendre son bolt silencieux

Message par zerox91 » 07 avr. 2011 11:30

Ton système sur le piston reprend en faite l'airbrake qu'on trouve sur les VSR et consoeurs.
En tout cas au vu de tes vidéo nul doute que c'est efficace. Et tu as constaté une différence au niveau du bruit entre la version silicone et la dernière version ? La perte de fps est de combien a peu près ?

Avatar de l’utilisateur
vavann
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 juil. 2004 10:34
Localisation : vannes
Contact :

Re: rendre son bolt silencieux

Message par vavann » 07 avr. 2011 17:20

J'etais limité a 400fps avec la version silicone après le bruit commençait a revenir...

Par contre pour version avec le joint j'ai arrêté de tailler la résine a 450fps... je pense que j'aurais pu encore gagner.
je n'ai pas tester d'autre resort. j'ai un m210 je ferais un test mais a mon avis sa va faire du bruit la.
Image

seboulounte
Messages : 5
Inscription : 25 févr. 2011 7:33

Re: rendre son bolt silencieux

Message par seboulounte » 27 avr. 2011 16:37

la ptite bite que tu fabrique en resine et que tu taille par la suite n est pas un peu la meme que celle d origine du bar 10??????en un peu mieu faite ????? :?:
on juge les gens sur leur frequentation
et judas alors??????????

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: rendre son bolt silencieux

Message par Fred » 27 avr. 2011 16:46

seboulounte a écrit :la ptite bite que tu fabrique en resine et que tu taille par la suite n est pas un peu la meme que celle d origine du bar 10??????en un peu mieu faite ????? :?:
En Airsoft, on appelle ça un "Airbreak", pas une bite. :?
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
desmolo
scout
Messages : 21
Inscription : 27 févr. 2011 15:27
Localisation : Dijon

Re: rendre son bolt silencieux

Message par desmolo » 30 avr. 2011 8:55

pour la laine dans le silencieux, j'ai fais des essais avec des pots d'échappements, et la laine de roche est ma foi assez peu efficace et comme c'est des fibres courtes, une pincée est expulsée travers le tube percé à chaque coup de gaz.

car en fait c'est un produit qui s'utilise sous forme de panneaux pour faire écran au passage des ondes sonores, dès qu'on fait un trou dedans, le son passe par là, par exemple dans une cloison, le boitier d'une prise électrique.

en plus, en manipulant la laine de roche (ou de verre), on brise le liant qui maintient les fibres, et on diminue grandement sa densité et la "souplesse" du matériau : dans une cloison on met de la laine de 30kg/m3, en plafond 50kg/m3 et pour isoler des machines, 90kg/m3.

quitte à utiliser de la laine, je me demande si celle d'un mouton ne serai pas plus facile à travailler, et au moins elle reste souple :lol:

bon, dans le cas d'un tube avec des stries comme dans l'exemple ci-dessus, ça ne va pas être facile, à moins de mettre un tour de grillage fin ou une sorte de chaussette en tissu pour éviter qu'un fil de laine à tricoter se mette en travers de la trajectoire.

pour les pots de moto, on utilise une laine spécifique qui doit répondre à des critères de résistance à la chaleur, aux hydrocarbures, aux ondes de pression très élevée... c'est pas forcément le plus efficace mais il faut que ça dure plus de 5 minutes :roll:

en airsoft par contre, on peut se passer de ces considérations 8)

pour diminuer la pression sonore, il ne s'agit pas seulement de permettre à l'air de se détendre progressivement (c'est une première approche qui atteint vite ses limites) mais aussi d'amortir l'onde de choc.

et pour ça, le seul matériau que je connaisse est une mousse à cellules fermées, pas de la mousse standard comme on en trouve dans les emballages, les housses de fauteuils ou les isolants pour tuyaux, (sinon, autant prendre une éponge ^^) mais de la mousse acoustique type texaa, qui a un aspect "caoutchouteux".
ça ne se trouve pas dans chaque poubelle industrielle, mais un simple échantillon permet de remplir un silencieux d'airsoft.

en plus de l'absorbant, l'étui joue aussi un rôle dans la résonance et la transmission du son.
je reprends ma comparaison avec les pots d'échappement, une enveloppe en carbone ne fait pas le même bruit qu'une en inox et une autre en titane ou en alu...
et de même, dans la construction, on multiple les matériaux de nature différente pour atténuer la transmission des ondes.

dans le cas qui nous intéresse, un corps de silencieux tout alu bien massif ne traite pas cet aspect du bruit.
j'imagine qu'un tube en matière plastique avec des embouts montés avec des joints souples serai plus efficace qu'un ensemble tout aluminium serré sec .
un autre montage que j'ai vu sur un forum d'airsoft, c'est le tube intérieur remplacé par un ressort. là, on est sûr qu'il ne vibrera pas sur la même fréquence que l'enveloppe extérieure.

my 2 cents, car je n'en suis pas encore à ce stade de travaux en airsoft, c'est juste une interprétation de ce que j'ai pu constater dans mon travail et dans les bricolages de motos.

Avatar de l’utilisateur
vavann
marksman
Messages : 77
Inscription : 04 juil. 2004 10:34
Localisation : vannes
Contact :

Re: rendre son bolt silencieux

Message par vavann » 30 avr. 2011 10:08

intéressant. j'ata tes tests :)
vue que dans la mesure ou mon système fonction plutôt bien je ne vais pas y toucher.
Image

Avatar de l’utilisateur
desmolo
scout
Messages : 21
Inscription : 27 févr. 2011 15:27
Localisation : Dijon

Re: rendre son bolt silencieux

Message par desmolo » 30 avr. 2011 11:43

j'dis pas que ça ne fonctionne pas :) c'est même forcément mieux que les daubes qu'on nous sert généralement dans les shops.
en plus ton truc de découper le tube avec un disque, c'est beaucoup moins chiant que d'y faire des centaines de trous !

les test, c'est pas pour demain car pour l'instant je n'ai qu'un GBB :lol:
mais je réfléchi déjà à la config de mon futur bolt. 8)

toutefois je commence à prospecter pour récupérer des bouts de mousse acoustique.

ça t'intéresse que je t'en envoie un échantillon (10 cm de côté, de mémoire) pour un 7ème proto ?

ilade
sharpshooter
Messages : 113
Inscription : 19 juil. 2010 10:44

Re: rendre son bolt silencieux

Message par ilade » 01 mai 2011 20:47

Cet a-m , j'ai entouré de mousse avec un coté collant le canon interne de mon AGM L96 : du coup , il est beaucoup plus silencieux qu'avec le seul remplissage de la crosse et du corps du snipe à la mousse expansive . Malheureusement , j'ai du merder pendant le remontage car grosse perte de portée ( les billes plongent à 35 mètres alors qu'elles filent rectilignes avant )
, et plus de téflon .

Mais en le remontant , j'ai vu que mon joint hop-up même à zéro , était très prononcé dans le canon interne et quasi inchangé en position max .
Pensez vous que ce soit une perte d'étanchéité , de joint hop-up déplacé ou un montage mauvais ????
Merçi pour vos conseils .

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: rendre son bolt silencieux

Message par Fred » 02 mai 2011 11:42

C'est peut-être le bucking qui est coincé.. Ça pourrait être une explication.
Dans tous les cas, un bon démontage/nettoyage/remontage résout bien des problèmes. :wink:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Galåhåd
one shot one out !
Messages : 346
Inscription : 27 mai 2010 18:02
Localisation : Bordeaux

Re: rendre son bolt silencieux

Message par Galåhåd » 13 mai 2011 21:08

Ton lien pour la vidéo est complètement énorme Oo
Pas mal du tout bravo :D

Quand à tes modifications.. Bha y'a rien à dire, t'es un grand malade :p
Image

Avatar de l’utilisateur
greg hanson
one shot one out !
Messages : 436
Inscription : 31 août 2010 13:10

Re: rendre son bolt silencieux

Message par greg hanson » 29 mai 2011 22:34

Joli boulot. Cependant attention aux particules de laine si tu dispose d'un canon de précision.

Good Job.
Lenteur egale precision, precision egale vitesse

Répondre