Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Folken
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 17 juil. 2013 16:40
Localisation : Agent de sécurité

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Folken » 19 juil. 2014 21:54

Bon j'ai enfin réussi à faire un bon joint avec ta technique Renan =>

On peut voir la tête du joint bombé ( Fait avec une dremelle + papier à poncé )
Image
Des fois je me dit que c'est peut être pas assez bombé ...

Et voici ce que ça donne une fois assemblé avec la tête du cylindre
Image

A vue d'oreille sa n'a pas atténuer le bruit mais bon je suis tout seul, je peut donc pas le faire tirer à 10m par quelqu'un d'autre pour le moment donc à voir je vous tiendrait au courant 8)

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par skavenger360 » 24 juil. 2014 23:57

Bon, j'ai pensé à un truc, comme je suis souvent sur les routes, ça laisse du temps pour réfléchir...

Et si le bruit venait tout simplement d'un souci d'étanchéité du vacuum piston ? Je vais tenter ce week-end de rajouter un joint torique SOUS le joint existant du piston et voir si en neutralisant le système anti-vide ça n'améliore pas.

Sinon je tenterai ton système Renan, et en dernier recours le système Vavann.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par skavenger360 » 12 août 2014 9:47

De retour !

Ayant remis le piston et ressort (coupé) d'origine, j'ai refait quelques tests hopup réglé.

434fps de moyenne @0.2g TK bio, tirs à la BBking 0.36, j'ai une portée toujours correcte, en fait presque égale à la config APS240 et piston SBA mais précision plus aléatoire qu'avec le piston SB malgré ses irrégularités, je ne touche plus que 6/10 à 70m, grrrr !!!

Du coup, j'ai neutralisé le vacuum du piston SBA avec quelques tours de teflon.

Résultat, nettement moins de bruit, puissance nettement plus régulière, mais aussi plus élevée...

459.7
460
460
463.2
459.7
460
460

Bref, un poil trop puissant à mon goût, ça passera pas dans toutes les OP. Reste à tester la précision sur cible.

Je pense que l'étanchéité pas parfaite du piston ne permettait pas de le freiner en fin de course, et donc il tapait super fort, je vais tenter de rajouter un peu de teflon afin de voir si ça réduit encore le bruit, par contre je crains de grimper encore en puissance.

Dans tous les cas, y'a plus qu'à commander un APS 220 et des cales, et on verra.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Folken
sharpshooter
Messages : 103
Inscription : 17 juil. 2013 16:40
Localisation : Agent de sécurité

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Folken » 12 août 2014 12:21

j'ai noter également une baisse de bruit de puis que j'ai faite mon étanchéité sur le joint hop up/canon.

Avatar de l’utilisateur
Scrounz
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 15 août 2014 13:09

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Scrounz » 30 sept. 2014 23:13

Je déterre un peu mais je suis surpris de ne trouver que quelques rares références au Sorbothane !
J'ai eu l'occasion d'en monter dans un VSR10, c'est assez bluffant, la capacité d'amorti est énorme.

On peut trouver quelques formes sur ebay, en l’occurrence j'ai utilisé des demi-sphère et des rondelles :

Image

Je pense, pour mes prochains bricolages, équiper mes têtes de piston d'AEG avec ces demi-sphères.

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par skavenger360 » 29 déc. 2014 22:04

UP !

Je sais pas si ça a déjà été dit mais j'ai réalisé un truc super important.

En faisant un assemblage sur 2 blocs JJairsoft et avec le même joint, mais 2 canons différents, j'ai constaté une sacrée différence de bruit en faveur de mon vieux Vanaras 6.03.

Le passage de l'air autour de la bille, en fait, c'est CE claquement qui fait le plus de bruit après celui du piston. En effet, si trop d'air passe autour de la bille, le piston n'est plus du tout freiné !

J'en ai tiré 2 hypothèses à confirmer :

- billes calibrées + gros = moins de bruit (5.96 mm au lieu de 5.95 mm) avec une tolérance habituelle de +/-0.01
- canon plus étroit = moins de bruit

J'en viens à penser que le choix du canon Tanio Koba n'est pas le top pour une config silencieuse, tout comme le canon en 6.05.

Je pense tester un Deepfire 6.02 afin de voir si en réduisant encore un peu le diamètre je gagne en silence.

Vos avis ?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par NUAGE » 29 déc. 2014 23:03

Tu as tout bon :wink: .
Un .01 de bonne longueur permettra au piston de "ralentir", contrairement à un .05 (ou plus) de faible longueur (et pour la méme puissance on devrat mettre un gros ressort ..) .

Mais comme dans beaucoup de choses, on doit faire des compromis .. :wink: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par skavenger360 » 30 déc. 2014 11:47

Je sens que je vais réinvestir dans un Prom 6.03, vu les résultats que j'ai déjà sur un Aug je pense que ça devrait pas être dégueu sur un bolt.

...ou bien un deep fire 6.02, les avis sur AE sont plutôt éloquents.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par danga nsk » 30 déc. 2014 21:03

bien joué skavenger d'avoir soulevé ce point, je ne m'en serai pas douté, mais effectivement c'est tres plausible!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par diaboloman03 » 30 déc. 2014 21:57

ben c'est vrai que j'ai un 6.02 deepfire, niveau performance j'ai pas à me plaindre
et niveau bruit suffit de voir mes vidéos pour voir que c'est pas trop mal
pourtant j'ai presque fait aucune modification

crosse pas rempli de mousse expansive donc toujours creuse
pas de mousse dans le canon externe
tête de piston et cylindre PDI d'origine
juste un silencieux de 14 cm avec sa mousse d'origine ^^

Avatar de l’utilisateur
Ariegeboy
membre du bureau
Messages : 4336
Inscription : 01 juin 2012 17:28
Localisation : Toulouse / Ariège

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Ariegeboy » 31 déc. 2014 11:54

Sur les vidéos, le micro est placé derrière le canon. Hors le bruit provenant du canon, il est directionnel (et non ambiant) et projeté vers l'avant.

Faire une mesure ambiante, pour savoir si on entend le tir en étant à coté du tireur est une chose certes utile mais le mieux reste de faire des mesures dans la direction du tir.
#Bagarre&Saucifflard

Avatar de l’utilisateur
diaboloman03
one shot one out !
Messages : 413
Inscription : 12 nov. 2011 11:09
Localisation : Montélimar (26)

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par diaboloman03 » 02 janv. 2015 22:51

à l'occasion je ferai des tests sur plusieurs distance et angle tiens

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par danga nsk » 21 août 2015 17:56

je déterre;

quelqu'un a essayé de mettre, au bout du piston ou de la tete de cylindre, un bout de ressort 13mm? histoire d'éviter ce bruit de claquement?

sur la tete de cylindre PDI, peut etre pas vraiment possibe, mais sur la airsoftpro pour type 96, y'a moyen.

je pensais aussi au retour de piston ce qui pourrait causer une réaspiration de la bille sur canon long, mais je n'y crois pas trop; j'ai bien envie de tester moi^^

sinon, y'a pas un modo qui veux corriger le titre du topic? voia des années que je vois écrit "reusmé" au lieu de résumé!! :lol: :lol: :lol:
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Avatar de l’utilisateur
skavenger360
one shot one out !
Messages : 3112
Inscription : 16 janv. 2013 23:43
Localisation : Toulouse

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par skavenger360 » 23 août 2015 10:48

danga nsk a écrit :quelqu'un a essayé de mettre, au bout du piston ou de la tete de cylindre, un bout de ressort 13mm? histoire d'éviter ce bruit de claquement?
Alors oui pourquoi pas, mais ça risque de bousiller ta tête de piston à terme, non ?
danga nsk a écrit :je pensais aussi au retour de piston ce qui pourrait causer une réaspiration de la bille sur canon long, mais je n'y crois pas trop; j'ai bien envie de tester moi^^


Si le ressort est plus tendre que celui qui pousse au cul de ton piston, y'a peu de chances que ce soit un problème.
danga nsk a écrit :sinon, y'a pas un modo qui veux corriger le titre du topic? voia des années que je vois écrit "reusmé" au lieu de résumé!! :lol: :lol: :lol:


Je me fais la même réflextion depuis un bail, et en tant que grammar nazi ça m'agaaaaaaaaace !!!
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
danga nsk
one shot one out !
Messages : 1259
Inscription : 23 mai 2010 13:41
Localisation : ile de la reunion

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par danga nsk » 24 août 2015 5:44

Image

je ne vois pas trop comment ça pourrait la bousiller; mais je vais essayer un truc; on verra ça!
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image

Répondre