Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

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Infeliz
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Infeliz » 24 août 2015 9:12

J'y ai également pensé mais je verrais plutôt le bout de ressort fixé sur la tête pour le poids et une rondelle en caoutchouc d'un millimètre d'épaisseur qui y serait fixé percé d'un trou de l'épaisseur d'un airbreak pour perdre encore de la vitesse et la rondelle de caoutchouc serait d'un diamètre un poil supérieur à l'intérieure du cylindre pour l'ovaliser un peu et donner une résistance du fait que le caoutchouc devra se plier dans le sens inverse pour avancer avec le piston je sais pas si je suis bien clair :lol:

Petit shéma :p

|--####--] (-|-) =|- [==]-----------

Faut avoir l'esprit ouvert pour comprendre je pense mais içi vous avez toute la partie pneumatique du spring guide au bout du canon sans le cylindre [ Spring G / Ressort / Piston / Caoutchouc (-|-) représente le mouvement qu'aurait le caoutchouc dans le cylindre / Ressort / Tête / Bloc H-U / Canon ]

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par danga nsk » 24 août 2015 16:17

mmh, non tu n'es absolument pas clair^^ :lol: :lol:
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Maverick59 » 24 août 2015 20:23

ouhlala.. tu devrais faire un schéma au crayon et le scanner, ce sera mieux je crois :lol:
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Infeliz » 25 août 2015 21:32

Voilà je vous ai fait une traduction :lol: pour le système de caoutchouc je vous fais une vidéo que je posterait en éditant le message surment :wink:

Mais bon c'est juste une rondelle en caoutchouc fixé sur le ressort :p

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Edit ; j'ai oublié le lien :lol:

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Headshooter » 25 août 2015 22:28

Je crois que j'ai compris ton système.. Par contre ton MAGNIFIQUE schéma la, incompréhensible, c'est un code secret à déchiffrer? :arrow: Déja dehors.. :mrgreen:
Par contre , petite question, comment tu fixes le caoutchouc sur le ressort? Il a intérêt d'être bien attaché si tu veux qu'il encaisse le choc du piston simplement en étant bombé..

De plus, étant légèrement plus grand que le diamètre du cylindre, il sera précontraint de manière bombée (ou creuse, s'il est mal mis) et il me semble difficile qu'il change d'état (bombé :arrow: creux, ou inversement) car cela impliquerait une déformation trop importante, qui tirerait sur sa fixation et qui selon moi serait peu fiable (style le changement d'état se ferait un coup sur 10, ou de manière aléatoire, ce qui en plus de changer le bruit du bolt, modifierai le flux d'air comprimé et donc le tir (certes très légèrement, cela est peut être négligeable au vue des nombreuses approximation de notre activité, mais n'étant pas du tout spécialiste, ce n'est qu'un supposition)

Enfin, le caoutchouc étant un isolant ( pour l'air), s'il fait l'étanchéité et que de l'air se comprime au niveau du ressort d'amorti (entre le piston et le caoutchouc quoi) cela pourrait empêcher le ressort de se comprimer et donc rendrait le système pas plus utile qu'un simple caoutchouc sur la tête de cylindre (a moins que cela atténue selon le même système qu'un airbreack, sur le principe d'un coussin d'air mais cela me semble peu probable...)?

Voila les défauts que ma petite tête arrive à imaginer avec ton système Infeliz, mais après moi je dis, faut essayer pour savoir!
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par skavenger360 » 26 août 2015 10:14

J'ajouterai que vu le type de caoutchouc employé sur ton schéma tu as intérêt à prévoir un paquet de lubrifist.

Blague à part, je ne mettrai que le ressort, l'amorti se fera entre le piston et la tête, pour peu que les deux soient équipés d'un patin souple.
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Infeliz » 26 août 2015 11:12

oui comme dis c'est le ressort qui encaissera le plus d'énergie c'est simplement un petit plus le caoutchouc c'est comme utiliser un cylindre palsonite pour grappiller 3 fps .. mais si je devais faire le système de ressort je mettrait quand même un bout de caoutchouc pour éviter peut-être éfviter un éventuel bruit entre le piston et le ressort

mais je me demande aussi si ce système ne pas pas faire marteau piqueur le piston ne va pas rebondir plusieurs fois avant de se stopper net ?

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Maverick59 » 26 août 2015 11:15

A mon avis non, le ressort utilisé pour ton bolt sera plus puissant que celui que tu viendras fixer en bout de piston donc ils sera littéralement écrasé sans rien faire rebondir
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par DieZeL » 26 août 2015 11:28

En effet, aucun risque de rebond du piston. Par contre, avec l'usure du ressort impacté par la tête de piston, j'aurais peur d'avoir de la limaille partout dans le cylindre voire le bloc hopup :/
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Maverick59 » 26 août 2015 12:08

gros +1, ou bien casse d'un petit morceau qui du coup va se balader partout :cry:
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Infeliz » 26 août 2015 21:27

et risquer même une sale rayure au canon ... + déformation du ressort à la tête de cylindre

Je m'attendais à ce que vous utilisiez un ressort de camion quitte à ne prendre qu'une seul voir deux spires au niveau de la tête de cylindre mais un truc mastoque qui récupère toute l'énergie du piston sans broncher d'où la question du rebond .. autrement je ne vois pas trop où est l'utilité . Pour ma part si on " travaille " sur le bruit de l'impact de piston c'est pour éviter tout contact entre la tête et le piston autrement je vois pas trop l'intérêt :wink:
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Maverick59 » 26 août 2015 21:31

tu ne pourras jamais éviter le contact entre la tête de cylindre et le piston, ça a été pensé pour que ça tape.. tu peux juste amortir la manière dont ça tape. pour ma part j'ai collé un gros joint de plomberie au bout du piston comme beaucoup ont pu en parler dans le tuto quête du silence extreme by destructor, 100% approved.

Le problème d'utiliser un ressort de camion, même juste 1 ou 2 spires, c'est que à mon avis ça va être beaucoup trop "brutal", j'aurai peur d’abîmer ma tète de cylindre et mon piston, bref ça me parait pas une bonne idée. surtout que fixer un ressort là, c'est pas si évident et même si tu y arrives le montage va pas tenir 100 ans vu que le ressort va pas arrêter de s'écraser et se détendre.. au final le joint me parait toujours mieux, et c'est pas pour rien si d'autres systèmes du genre avec les airbrakes ou des joints plus épais ont vus le jour et pas un système avec un ressort.

Faudrait quelqu'un pour tenter, pour voir et confirmer tout ça, mais ce sera pas moi :wink:
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par AXI » 26 août 2015 22:15

Je suis tombé sur cette video : https://youtu.be/DY3rsSmOco8
C'est en anglais mais c'est assez intéressant, et lui silence du bolt du mec m'a vraiment laissé sur le cul
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par French Swat » 21 sept. 2015 6:10

Salut

Je viens de relire tous les post sur ce sujet et je trouve que vous vous découragez un peu vite .

Bon moi j'essaye beaucoup de solutions avant de faire le synthèse de ce qui marche et de ce qu'il ne marche pas .
Dire qu'un ressort en bout de piston ne marche pas est faux car j'un système en cours de test justement avec plusieurs ressorts et le résultat est sans appel .
Mon piston est monté avec un airbrake perso et ^plusieurs ressorts pour amortir le piston en fin de course le tout monté sur un type 96 de base non isolé au niveau de la crosse celui la .
En bout de canon il y à un silencieux perso disposant de 5 cônes à l'intérieur qui réduit le bruit de façon très net .
Je n'ai pas encore tout testé mais déjà le résultat est pas mal .

Une petite vidéo ici avec démo de quelques tirs pour voir les différences avec et sans la silencieux déjà .
La résonance de la pièce fausse le silence mais on bien avec et sans .

https://www.youtube.com/watch?v=leiNDT07CBY

J'espère que cela vous aiguillera sur la marche à suivre .

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par skavenger360 » 21 sept. 2015 17:16

En gros le gars il dit que pour rester silencieux il faut garder un airbrake ou au moins un semblant d'airbreak.

Par contre le coup d'en fabriquer un avec une vis M6 je sais pas si c'est une bonne idée, si la vis a le malheur de se mettre en travers je vous dis pas les dégâts.
French Swat a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=leiNDT07CBY

J'espère que cela vous aiguillera sur la marche à suivre .
On entend pas grand chose sur ta vidéo même avec le son à fond, c'est dommage ! Tu pourrais refaire une prise plus "probante" ?
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Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:

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