Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par azarus60 » 11 juin 2012 23:33

La pièce est sèche et après quelque test 30 bille environ, j'en suis plus que très content :D. Mon bolt fait un bruit beaucoup plus sourd qu'avant et je pense avoir gagné en régularité et stabilité de tir.
Je ferai des tests de jour pour confirmer tout ça et aussi un passage au chrony :mrgreen:

Quelques photos:

La pièce après démoulage et une petite couche de finition

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La fameuse pièce montée sur le piston

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Piston et tête de cylindre

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par azarus60 » 11 juin 2012 23:36

@Nuage: Tu a diminué le diamètre de sorti de ta tête de piston c'est bien ça? Comment a tu fait?
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par NUAGE » 12 juin 2012 8:46

Salut,

pour la téte de cylindre adin d'en diminuer le diametre tu as quelques solutions ;

- boucher la forme conique/la rabotter pour la rendre plus plane et coller dessus une rondelle fine percé au diametre voulu (par exemple 2.5mm)
- trouver un petit batonnet genre sucette et le coller dans le nozzle , plutot dur à trouver,mais au moins on garde la forme conique pour l'effet venturi
- ce tourner une téte de cylindre, c'est le top mais au moins tu garde le meilleur et tu en profite pour adapter ta téte comme il faut (bec plus long/meilleure étancheité ...), top :D !

Question ; ta téte de cylindre est bizarre je trouve ...le bec est en laiton et la partie filetée en acier , c'est un custom ou c'est moi qui suis à coté :| ?
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par diaboloman03 » 12 juin 2012 9:25

par contre si tu réduis le diamètre il me semble que tu vas perdre en puissance

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Renan » 12 juin 2012 9:35

Tout a fait! En réduisant le diamètre, on réduit la puissance, mais le silence obtenu est sans commune mesure!
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par azarus60 » 12 juin 2012 9:55

Ok merci pour c'est petites infos nuage, je vai réfléchir à la question :D et revenir vers vous quand j'aurais trouvé une autre solution :mrgreen: mais pour l'instant ça me convient.

Pour ce qui est de la tête de cylindre je l'ai eu comme ça, lors de l'achat de mon snipe. Je ne l'ai trouvée dans aucun shop connu, étrange lol.
Je peux visser 5 becs différents mais je n'ai aucune idée de laquelle prendre :roll: alors j'ai pris le bec moyen.

Si vous pouviez m'aider:

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par chevreuil » 12 juin 2012 11:40

La vache XD, c'est quoi cette tete de cylindre ???
Et pourquoi le scotch autour du piston? le bruit? Oo
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par azarus60 » 12 juin 2012 11:54

C'est une tête de cylindre de l'espace :mrgreen:

C'est un truc que j'avais tester et je l'ai jamais retiré lol
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par chevreuil » 12 juin 2012 11:59

Ok ^^
Et Riahana en blonde a 2€, tu nous expliques :mrgreen:
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par azarus60 » 12 juin 2012 12:15

Lol c'est les magazines de ma copine :D
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Doc11 » 12 juin 2012 12:17

C'est un vieux produit de chez Laylax.
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par azarus60 » 12 juin 2012 12:33

Celui que j'ai doit être une ancienne version parce qu'elle ne correspond pas tout a fait. Vous en pensez quoi de cette tête sinon?
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par biohazard01 » 12 juin 2012 13:23

Ba perso a par un leger gain du a l'air qui va freiner le piston sur la fin, je ne pense pas que sa reduise reelement le son :/ perso j'aurais sans doute rajouter une sorte de collerete du diametre du piston...

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par NUAGE » 12 juin 2012 13:55

Haha !

détrompe toi Bio' :wink: ! la méca de nos bolt et l'air qui la traverse sont plus subtiles que ce qu'ils en ont l'air !
Un piston qui s'arrete en douceur/ralenti fortement va faire beaucoup moins de bruit qu'un piston qui tape un bon silent-damper :D !

Le probléme qui risque peu-etre d'arriver à Azarus, c'est une perte de fps, qu'il comblera peu-etre avec un ressort/calle, d'ou un regain de bruit .. :?
C'est pleins de compromis le bruit et l'efficacité en terme de fps sur un bolt spring !

Perso j'ai tenté pas mal de modif' ,y'a du bon et du moins bon ... le top reste des billes légeres genre 0.3 et une réduction du passage d'air pour environ 420 430 fps .
Donc grande puissance rime difficilement avec basse émissions sonores .. :roll:

@Azarus ;

garde cette téte de cylindre préciseusement !!! c'est loin d'etre de la camellote !
les differentes longueurs permettent d'ajuster en fonction des piéces/configurations la longueur maxi de ton nozzle .
En fait selon l'endroit ou ce trouve ta bille par rapport à la bosse du hop-up, tu aura des changements (bons ou mauvais), je te suggere d'essayer la téte n°4, celle qui est juste avant la plus haute :wink: !
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par VASSILI 93 » 12 juin 2012 15:58

Et vous n'avez jamais pensé à prendre un snipe gaz, le modifier à l'air comprimé pour avoir une régularité de folie avec un bon silencieux !!! c'est moins bruyant que le MK23 MARUI niveau bruit :mrgreen:


OK OK je sors :lol:

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