Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
FalconXC4
marksman
Messages : 58
Inscription : 18 nov. 2010 20:20

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par FalconXC4 » 03 févr. 2011 16:37

Salut les amis!
Je deterre un peu ce sujet mais je vois que plusieurs personnes demandent des feedbacks sur les silent damper... il se trouve que je suis moi meme adepte de ces derniers ^^
J'ai toujours utilisé les silent damper laylax (ceux-ci http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... PT-PSS10SD mais c'est le meme type que les PSS2 et PSS96, seul le diametre change)

J'ai pu essayer sur :
un APS 2 OR
un APS 2 MkII
et enfin moulte VSR 10 (GSpec ou pas)


A chaque fois la config était la meme:

- Guide ressort sur roulement Laylax PSS
- Tete de cylindre Laylax PSS
- Cylindre teflon Laylax PSS
- Bloc detente ZERO TRIGGER Laylax PSS
- Piston orange Laylax PSS
- Silencieux KM 335mm
- Canon Prometheus 6.03
- Chambre hopup Laylax PSS
- Barrel spacer Laylax PSS
- Joint hop up NINE BALL
- Silent damper Laylax PSS


Tout ca testé avec different ressort: SP130, SP150 (et un SP210 pour le MkII , avec lequel je ne jouais pas bien sur!!! C'était une replique de collection qui faisait que du tir sur cible!)

Dans chaque cas le Silencieux utilisé était le meme modele, et il faisait tres bien son office concernant le son qui provient de la bouche du canon!

Pour palier au probleme de bruit du mecanisme j'ai toujours utiliser les silent dampers laylax, qui sont donc 2 rondelles en caoutchouc (et non en mousse comme certains le disent ici), une rondelle bleue en caoutchouc souple qui doit faire 1.5mm d'épaisseur, et qui se colle directement contre la tete de cylindre, et une rondelle noire en caoutchouc dure et qui doit faire 0,5mm d'épaisseur et qui se colle par dessus la premiere rondelle bleue.

Lors du tir, le piston frappe sur la rondelle noire, ce qui compresse la bleue et amortie donc conciderablement le choc.

Le tout a pour but de fortement reduire le son provoqué par le claquement du piston sur la tete de cylindre (sachant que de base il y a deja une petite rondelle de caoutchouc de 0.5mm sur le piston Laylax, ca commence a en faire du caoutchouc ^^)

Voici une image qui montre le blister d'emballage, sur lequel on peut voir un petit schema du montage des dampers
http://www.airsoftfx.no/catalog/images/ ... _vsr10.jpg


Mes conclusions sont donc les suivantes:
- En effet le bruit est tres reduit par rapport a un tir sans les silent damper!
- Mais le probleme c'est qu'il y a toujours la raisonnance due au corps...


Je penses donc qu'en complement d'un corps bien insonorisé ca serait TRES efficace!



Pour les personnes qui cherche a mesurer le volume sonore en dB, il y a sur les telephones que nous fournis la jolie pomme (les iphon pour ceux qui ne comprendraient pas ^^) une application qui le fait assez précisement.
Voila je vais tenter de faire des mesures avec et sans silent damper, mais pour ca j'attends de recevoir mon nouveau bolt car ca m'embette de décoller les dampers deja en place sur mes autres bolts.



PS: Pour ce qui est de la puissance, (avec une config comme citée précédemment) j'obtient précisement:
SP130: 445fps
SP150: 505fps
SP210: 695fps
Et ca de maniere plustot constante (+/- 5fps)
Nottez que je joue exclusivement au SP130!

Je ne pense pas que les silent damper influe vraiment sur la puissance (meme pas 5fps de moins à mon avis)
Et pour ce qui est du ressort, un SP130 ca ne claque pas vraiment fort, donc je vous garanti qu'un telle config a 450fps est vraiment silencieuse! (Une fois mon bolt completement insonorisé niveaux crosse je vous ferai une video avec un son de bonne qualité ;) )

Voila si vous avez des questions n'hesitez pas!

Falcon
Image

Avatar de l’utilisateur
Chillingfool
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 08 oct. 2008 17:09
Localisation : Aywaille, Belgique

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Chillingfool » 03 févr. 2011 16:59

J'aimerais bien me prendre des silent damper Laylax, mais je ne pense pas que ce soit compatible avec tête de cylindre et piston HD PDI... Je me trompe ? :?
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par zup1234 » 03 févr. 2011 18:26

pas avec la tete de piston pdi , c est sur, vu la forme conique.
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Chillingfool
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 08 oct. 2008 17:09
Localisation : Aywaille, Belgique

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Chillingfool » 03 févr. 2011 18:27

Tu veux dire la tête de cylindre PDI ?

Car le piston, une fois le petit joint enlevé, je pense que ça passerait. Avec un tête de cylindre Laylax bien entendu !
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FalconXC4
marksman
Messages : 58
Inscription : 18 nov. 2010 20:20

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par FalconXC4 » 03 févr. 2011 18:50

Ben tout depend de ta tete de cylindre.
Les silent damper se collent sur la partie plate de la tete de cylindre (et non pas sur le piston, car ils subiraient trop de mouvement).
Il existe deux types de tete de cylindre, normale ou taper.

==> Si tu as une tete de cylindre Normale la pluspart des silent damper passeront
- http://www.uncompany.com/pageproductdet ... rodid=4218
- http://www.uncompany.com/pageproductdet ... rodid=4219


==> Alors que si elle est conique (de type "taper") comme ca : http://www.x-fire.org/vsr10/img_cylinde ... e.head.jpg les silent damper normaux ne sont pas bon! Il te faut une version spécial mais elle n'est disponible que pour APS :
- http://www.uncompany.com/pageproductdet ... rodid=4579

(PS: Ne te fie pas aux images, je pense qu'ils les ont inversées)
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par zup1234 » 03 févr. 2011 18:53

heu ouai tete de cylindre :roll:

fatigué moi

mais bon je ne suis pas un expert en la matière , je peux me tromper , je dis ca en regardant la photo de la tête de cylindre sur x fire.

je viens de commander il y a 20 sec la tête de piston laylax avec silence demper intégré sur ehobby.
et demain je commande le piston vacuum pdi avec le spring guide et le ressort.

couplé avec une insonorisation , ca devrais être beaucoup mieux que le l96 aws d' origine , qui est vraiment bcp plus bruillant qu' un mauser sr pro tac à 480 fps.
cherchez l' erreur quand vous êtes seulement à 300 fps.

mais la crosse du pro tactical n est pas creuse , ca doit aider pas mal.
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par zup1234 » 03 févr. 2011 18:55

sur les têtes de piston pdi , on dirait que le O ring sert d' ammortisseur aussi.
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
S@D@M
marksman
Messages : 78
Inscription : 02 mai 2010 19:44
Localisation : Liège ("Belgique" pour le moment)
Contact :

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par S@D@M » 04 févr. 2011 9:48

Wi110 a écrit :tous les nipes qui passent par mes mains ont droit a l'insonorisation a la mousse expensive et le resultat est assez efficace. entre un l96 insonorisé et un qui ne l'est pas on voit une grosse differnce. celui insonorisé ne resonne pas.
Bonjour,
j'aurais une petite question au sujet de la mousse polyuréthane.
C'est la mousse qui "gonfle" en séchant si je ne m'abuse.
N'y a t-il pas un risque au niveau du canon que celui-ci soit "plié" par le gonflement de la mousse ? Je dis plié dans le sens de "plus droit" ou "courbé.
Ensuite, je pense qu'il sera plus difficile de retirer le canon en cas de démontage non ?

Perso, je vais peut-être tester avec l'ouate.

Sinon, j'ai fais un silencieux semi-intégral comme dans un post de ce forum, et bien le bruit est vraiment étouffé.
Je voudrais juste réduire le "CLAC" du tir au niveau de la détente/cylindre.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par NUAGE » 04 févr. 2011 17:34

Pour la mousse expensive,aucun souci,sa gonfle lentement et s'infiltre partout,mais sa ne risque pas d'éclater/tordre :wink: .
Par contre, je le ferais pas ; (selon moi) , la mousse va se mettre entre les spacers,normal,mais du coup pour sortir le canon interne j'ai peur que sa force un peu trop ..
J'utiliserais plutot des bouts de tissus afin d'isoler le bruit (pas du jean hein,plutot du tissus ouaté) .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

Avatar de l’utilisateur
FalconXC4
marksman
Messages : 58
Inscription : 18 nov. 2010 20:20

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par FalconXC4 » 04 févr. 2011 21:02

La mousse polyuréthane selon moi ce n'est pas forcement une bonne idée (je n'ai jamais testé dans un bolt mais bon...)
Deja il faut savoir que ca colle beaucoup, donc si on en met dans un canon externe puis qu'on remonte le bolt je penses que ca risque de devenir tres difficile voir impossible de ressortir le canon interne un jour... (Mais bon a testé car je parle de theorie)

J'aurais plutot vu l'utilisation de cette mousse pour remplir la crosse seulement! Et sans remonter le bolt. Je veux dire remplir de mousse tout les endroit creux (hormis ceux on se place le mecanisme bien sur) et ensuite taillé au cutter la mousse qui aura debordée apres extension car le volume occupé par la mousse se multiplie tres fortement (a titre indicatif: En volume libre 500ml donnent 25 à 30 litres)
On obtiendrai ainsi une crosse pleine qui devrait donc moins faire office de caisse de resonnance
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Oep » 04 févr. 2011 21:33

Tout à fait d'accord avec toi, cette mousse ne doit pas aller dans le canon. Pour celui-ci on peut réutiliser toutes les techniques inventées pour améliorer les silencieux, il y a maintenant un paquet de tutoriaux là-dessus (en gardant en mémoire qu'on cherche avant tout à combler le vide, ce qui n'est pas forcément le cas d'un silencieux où la mousse peut y être assez lâche ou aérée). Et pour la crosse comme tu dis c'est bien plus facile de tailler demander une fois sèche. Au passage mieux vaut en mettre un peu, attendre de voir quel volume elle prend, puis compléter si nécessaire.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58
Contact :

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par NUAGE » 06 févr. 2011 0:06

Sur mon bar 10 j'avais mis de la mousse expensive dans la crosse (à l'arriere) et le bruit était légerement plus mat .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par zup1234 » 07 févr. 2011 20:52

je profite de ce post pour parler de mon l96 aws TM


retour d' experience en partie.

-bruit tres prononcé du piston même à 300 fps . plus qu' un mauser à 450 fps
-bruit de rechargement tres prononcé , la bille qui roule dans le guide est tres bruillante en rechargement rapide.



mon canon était bourré de PQ roulé autour du canon entre les barrel spacers ( ca se met facilement ><)

et un peu de Pq entre le réglage du hop up et le canal de guidage des billes dans le garde main.


- solution possible , mettre de l isolant pour tuyauterie a la place du pq dans le canon.
-trouver de la mousse et mettre un carré dans le garde main .(mousse canapé la jaune toute molle quoi)
-enrober le systeme de remonté de la bille de mousse
-tete de cylindre avec silence dampers laylax.
-bon graissage.
-remplir la crosse de mousse de " canapé"
-piston pdi VC




si vous avez des suggestions.....
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Alumyx » 07 févr. 2011 23:03

Attention, sur les AWS TM, impossible de trop mettre de silent damper, à cause du système de chariotage des billes ! Si vous avez la main lourde, le bolt ne sera plus fonctionnel, et vous serez bon pour recommencer votre montage moins "énergiquement" ! ^^ Phen vous en dira plus que moi à ce sujet.
Image

zup1234
one shot one out !
Messages : 481
Inscription : 09 nov. 2010 18:02

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par zup1234 » 07 févr. 2011 23:20

lors du réarmement vers l' arrière je suppose? trop de silence demper va empêcher le noozle de reculer suffisamment pour attraper la bille c est bien ca?
L96 AWS Tokyo Marui . Barrel spacers PDI *5, Joint hop up nineball et bloc ré-usiné maison, Canon 6.01 Int /10 ext PDI , Zéro trigger, Cylindre palsonite avec piston vacuum , ressort pour AWS 140 . 446 Fps /0.20/Hop up à 0, Bull Barrel base , Outer bull barrel flute , FTE Muzzle Brake ,CS Handle.
0.40 user,
Lunette Sniperland V1 n°6 , télémètre addict sur excalibur mount

Répondre