Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

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loky
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par loky » 23 mars 2010 18:40

et niveau fps tu as noté une baisse de puissance ou pas?
donc en gros pas possible d'appliquer ta méthode sur une tête de cylindre existante...

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Alumyx
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Alumyx » 23 mars 2010 22:50

Il y a du y avoir une baisse de puissance, mais vraiment très faible, pas plus de 10 fps à vue de nez. Cette modif est réalisable sur une tête de cylindre d'origine, à condition de la raccourcir avant ! Ou alors, il faut tourner une tête de cylindre complette. Mais à mon goût, c'est vraiment une modif pour les puristes. :wink:
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loky
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par loky » 24 mars 2010 8:18

Je suis d'accord mais si tu dis que tu gagnes vraiment en silence cette modif peut être utile voir indispensable pour quelqu'un qui recherche un bolt furtif...

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par xeus2eme » 24 mars 2010 11:29

Powerp a écrit :La dernière fois que t'as dit ça, tu t'es fait engueuler, et en plus t'as voulu me faire tomber avec^^

Par contre, pour le silence, pourquoi vous mettez d'aussi gros ressorts? Le but serait plutôt d'avoir le plus de puissance avec le plus petit ressort possible.
HAha très juste :D

Mais j'ai pas voulu te faire tomber, simplement montré à ce modo à la con qu'il s'acharnait contre moi, simplement du fait que je suis Suisse et que je peux avoir des puissances "légales" de 100fps suppérieurs aux siennes.

Enfin bref, je sais que sur sniperland on est pas à cheval sur les conneries, et que si qqn parle d'un snipe à 600fps, ce qu'on va lui dire c'est : "tu tape quelle distance utile avec ça ?"

( et aussi rappeler que en France, généralement c'est 450 qui sont acceptés, etc etc . )
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
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Dogi
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Dogi » 24 mars 2010 11:36

C'est surtout que sur sniperland, on tolère pouvoirs avoir des puissances de dingue pour la performance mécanique et le tir sur cible, on tolère également les informations donné par les camarades suisses... Mais pour ce qui est de jouer au delà de 450 fps, c'est quand même limite, même sur sniperland.

Le but n'étant pas non plus que ca soit la fêtes du slip... Déjà, à 450 fps, on peux faire des dégâts... Mais bon... La n'est pas le sujet.

C'est clair que pour diminuer le bruit, il convient aussi de baisser la puissance... Il y a pas mal de solution qui permette de limiter le bruit (les systèmes de silent dumper dans le cylindre), mais ceux ci vont entrainer une petite baisse de puissance, qu'on vas avoir à cœur de compenser par un ressort légèrement plus gros, qui vas lui même générer un peux plsu de bruit de par les vibrations supplémentaire, etc...

La solution pour jouer silencieusement serait peux être déjà de jouer à 400/420 fps avec un VSR140 et un piston barikaru ?

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Darkralf » 24 mars 2010 13:07

Ouais je pense qu'un barikaru peut etre très utile dans la recherche du silence. Il permet d'envoyer plus fort avec un ressort moins gros. Mais vu qu'il va aussi vite (moins de puissance compensée par moins de poids), il fait autant de bruit non ? Et le poids du piston a une influence sur le son ? J'entends par là un PAC au lieu d'un POC par exemple.
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Darkam
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Darkam » 24 mars 2010 13:16

Perso j'ai un Barikaru Vacuum, une tête de cylindre Laylax et un silencieux King Arms bas de gamme.
Pas de POC ni de PAC, mais un POUMF :lol:
Il y a un joint arrondi sur la tête de piston et un plat sur la tête de cylindre, alors forcément ça claque moins fort.

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Eincutr » 24 mars 2010 13:25

par rapport au barikaru, je peux remplacer mon piston laylax PSS10 par un PDI? Dans le but de pouvoir passer un 130sp, et diminuer ma puissance et le bruit!
Ou alors faut que je change le bloc cylindre?
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par wizard » 24 mars 2010 14:29

Tu peux conserver ton cylindre.
Mais il faut que tu change piston (bon ca ok), ressort par un 13mm et guide ressort par un 9mm.
Si tu as une zero triggers laylax, demande qu'il te fournissent le piston end pour Vtriggers.
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Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Eincutr » 24 mars 2010 15:01

merci de ta réponse :) je n'ai pas de zero trigger ...ca change rien dans ce cas?

Et hormis sur le site PDI, je peux trouver ca pour "moins cher" en france?
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par wizard » 24 mars 2010 16:08

Moins cher en france ? Surement pas. c'est le magasin d'usine.
Aprés trouvable en france. Non plus, à cause de la TVA et de la marge que doivent se faire les magasins, qui va acheté un canon à 150€ alors qu'il en coute que 80 en import du japon.
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Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Darkam » 24 mars 2010 17:35

Eincutr a écrit :je n'ai pas de zero trigger ...ca change rien dans ce cas?
Théoriquement non, mais je te conseille quand même de prendre des sears Laylax.

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Eincutr » 24 mars 2010 18:30

bien chef :) merci de votre réponse a tous les deux!

Reste plus qu'a attendre les sous :(
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par loky » 02 avr. 2010 10:21

Pour diminuer le bruit, il y a toujours la solution de diminuer le ressort, prendre un M130 au lieux d'un M150, suffit de mettre le canon adéquate pour rattraper la perte de fps, et du coups pour la même vélocité, on fait moins de bruit.

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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Darkam » 02 avr. 2010 11:09

Entièrement d'accord, vive les Barikaru ! :p

Et puis comme on fait moins de bruit, on peut aussi s'approcher plus près...

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