Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Darkam » 30 janv. 2010 12:36

Je sais, le post d'origine n'avance pas mais pour le moment j'ai pas le temps .

En revanche, j'ai eu le temps de remplir mon canon externe de mousse 8)
Et bien contrairement à ce que je pensais, le résultat est assez bon ! Le bruit lors du tir est encore plus sourd, et je trouve mon bolt plus stable.
Il a pris du poids, ce qui le rend un peu plus chiant à manier car pas équilibré, mais selon moi cette modif vaut le coup.
J'ai utilisé de la mousse que l'on utilise pour rembourrer les coussins, je l'ai bourré dans mon canon avec une tige de bourrage, le tout comprimé entre 2 barrel spacers.
J'ai tenté de rééquilibré un peu tout ça en bourrant ma crosse de la même manière, et le bruit se fait encore plus sourd.

J'ai laissé tombé les mesures scientifiques en décibels pour les raisons suivantes :
-Je n'ai pas trouvé de logiciel mesurant directement les décibels.
-La qualité des données acquises dépend de trop de paramètres : paramètre audio propres à ma carte son, la qualité de mon micro, la distance séparant le bolt du micro et les algorithmes utilisés par les logiciels.
-Mon bolt est presque terminé, vu les problèmes que j'ai eu avec je vais éviter de tout monter/démonter.
-Le meilleur des appareils de mesures c'est mes oreilles et celles de mes coéquipiers, alors vous aurez un feedback après ma prochaine partie.

++

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Alumyx » 28 févr. 2010 22:07

Spring guide en téflon massif réalisé ! Très franchement, un guide en alu avec un roulement de porté donne des résultats équivalents. Je posterais des photos un de ces 4 !

Autre modif récente, passage au zéro trigger (maison). Le "clic" à l'armement disparait totalement.

Enfin, suite à une éxpérimentation (du au hasard !), passer le diamètre interne de la tête de cylindre de 4 à 3 mm permet de réduire de manière notable le claquement de l'air en sorti de canon, surtout lors des tirs à vide (non souhaités). Cela ne fait presque pas baisser la puissance (5/10 fps ?), mais de la manière dont cela a été fait sur ma tête de cylindre, cela a crée un petit problème de turbulences, et donc de précision.
Image

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par LoneWolf » 01 mars 2010 0:12

Ya pas de logiciel pour mesurer le son pour une simple et bonne raison:
Sa dépend de ton micro et de la distance a laquelle tu émet le son.
Il faudrait un étalon.
Par contre se que tu pourrai faire c est faire un montage ou le micro et le bolt son fixe, tirer une foi avec la première config, changer la config, remettre le bolt dans la même position et tu compare les pics.
LoneWolf

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Darkam » 14 mars 2010 18:11

Post original édité.

On attend la photo de ton sping guide Alumyx ;)

Par contre pour la tête de cylindre je comprends pas... Si un même volume passe dans un diamètre réduit, ça doit augmenter le débit et donc la puissance de ton bolt non ?

Avatar de l’utilisateur
blackwarfox
one shot one out !
Messages : 488
Inscription : 18 avr. 2004 12:42
Localisation : 20 km a l'ouest de lyon

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par blackwarfox » 15 mars 2010 9:12

non, puisque l'air mettra plus de temps pour passer par le nozzle, la pression en fin de course du ressort sera plus forte et le piston tapera moins sur la tête de cylindre

quand tu bouche un tuyau, le débit diminue et la pression augmente jusqu'à ce que ton doigt sorte du tuyau :mrgreen:
aarrfff !!!
Image

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Eincutr » 19 mars 2010 18:06

J'ai appliqué vos conseils, et j'ai poussé un petit peu les choses:

J'ai rempli ma crosse de VSR avec de la mousse polyuréthanne, plus un petit emplacement "qui ne servait a rien " au niveau de la vis située avant le chargeur.
J'ai ensuite rempli mon canon avec du coton, pas trop trop tassé.
Résultat, plus de résonance, seulement le claquement dans l'air, et le piston qui tape.
Pour le claquement, un coup d'œil dans le silencieux m'a fait peur.
La mousse était plus ou moins inutile...car très peu poreuse, et rigide en plus de posséder un "orifice" trop large (pour une fois que c'est un défaut..)

j'ai donc taillé un bout de chambre a air en rond, au diamètre du silencieux, et j'ai percé un trou de 7mm au centre, a l'aide d'un clou chauffé (faites en extérieur, ca pue)
Légère amélioration du bruit.
mais pas suffisante!
J'ai donc récupéré de la mousse bien souple, mouelleuse et aérée, que j'ai découpée en suivant le même méthode mais avec le contour que m'offre le bout de plastique situé dans le silencieux du Gspec.
Après moult découpage, et réussi a faire un trou a peu près au milieu de chaque rondelle (8x 1.5cm), j'ai mit le tout dans le silencieux, et fait chauffer un tournevis assez large (de la tige et c'est rarement un défaut).

Je l'ai ensuite plongé dans le silencieux, histoire d'élargir un peu la voie (décidément...) ca m'a donné des contours bien nets.
reste a voir un détail, certaines de mes billes ont tendance a partir vers la gauche, avant de revenir plus ou moins vers leur trajectoire...a voir si c'est la faute au silencieux ou au coton!!

Il reste donc plus que le bruit du piston qui tape, mais je suis en M170, ce explique qques menus bruits ( j''ai pas d'airbrake)

je vais tester au M150, et au m130 (qui etait déja impressionnant de silence)

Merci d'avoir lu!


EDIT: je viens de modifier mon hop up en suivant les conseils de VSReviews. sur le papier ca a l'air de marcher, et il fait trop nuit pour tester maintenant!
plus de résultats demain.
Affaire a suivre...
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par xeus2eme » 20 mars 2010 11:50

M170 ? ... Et t'es en France ? ...

Moi au Pss150 je tourne à 530fps ... Alors j'ose pas imaginer le 170 ...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Eincutr » 20 mars 2010 21:18

oui je suis en france, mais je ne joue pas encore avec, j'ai fait des tests.

C'est bizarre, mon M150 n'a pas l'air de taper bien fort...

J'ai donc bricolé mon hopup, et apparement j'ai trop mis de caoutchouc entre les picots, parce que je peux pas le descendre en dessous de la moitié, et avec ca et le 150, mes .30 s'envolent.
Donc heureusement j'ai un pack de .40, et ca va pas trop mal. mais bon...je prefere mes 0.30, elles volent plus vite.

Et je n'ai pas de chrony sous la main, donc je sais pas.
Mais le M150 m'a l'air d'etre plutot mou quand meme...j'avais un dragunov a 400, ca allait pas bcp moins vite ::s

Mais si tu veux j'ai meme un M190 en stock :)
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Alumyx » 21 mars 2010 10:44

Tu parlerais pas de ressorts d'aeg par hasard ? Car les ressorts de VSR ne sont VRAIMENT pas les mêmes ! :roll:
Image

Darkam
one shot one out !
Messages : 320
Inscription : 27 avr. 2009 23:33

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Darkam » 21 mars 2010 11:27

Au lieu qu'on dérive du sujet initial tu voudrais pas nous révéler le poids final de ton VSR ?
Ca nous permettrait de savoir si l'insonorisation cause de réels problèmes de poids.

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Eincutr » 21 mars 2010 14:57

Poids final avec la lunette (leupold Mk4)
Environ 2.7kg
La mousse et le coton ne pesant pas grand chose...

Et pour clore le HS, c'est bien un PSS10 150SP de chez laylax que je possède.
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par xeus2eme » 22 mars 2010 10:50

Eincutr a écrit :Poids final avec la lunette (leupold Mk4)
Environ 2.7kg
La mousse et le coton ne pesant pas grand chose...

Et pour clore le HS, c'est bien un PSS10 150SP de chez laylax que je possède.
Alors parle tout de suite de pss et non de M 150 .

Et bien moi j'ai bien 530fps avec un PSS150 6.03 ^^' ...

Sois tu as monté ça comme un cochon, sois tu es marseillais, sois le shop t'a foutu un ressort alacon dans ton paquet, sois tu as percer ton cylindre dans tous les sens pour enlever la tête de cylindre :D

Ah et au passage, avec un 170 je suis à 600fps ....
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Powerp » 22 mars 2010 11:04

La dernière fois que t'as dit ça, tu t'es fait engueuler, et en plus t'as voulu me faire tomber avec^^

Par contre, pour le silence, pourquoi vous mettez d'aussi gros ressorts? Le but serait plutôt d'avoir le plus de puissance avec le plus petit ressort possible.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par loky » 22 mars 2010 11:19

Alumyx a écrit : Enfin, suite à une éxpérimentation (du au hasard !), passer le diamètre interne de la tête de cylindre de 4 à 3 mm permet de réduire de manière notable le claquement de l'air en sorti de canon, surtout lors des tirs à vide (non souhaités). Cela ne fait presque pas baisser la puissance (5/10 fps ?), mais de la manière dont cela a été fait sur ma tête de cylindre, cela a crée un petit problème de turbulences, et donc de précision.
Tu pourrais expliqué comment tu as réduit le diamètre interne du nozzle? Par ce que je vois pas vraiment tu peux faire...



et sinon en effet un ressort plus petit tapera moins fort sur la tête de cylindre et donc le bruit sera moindre.

loky

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.

Message par Alumyx » 22 mars 2010 13:54

Lol, c'est vrai que je vous doit des explications ! :mrgreen: Pour faire simple, il me falait une tête de cylindre plus longue, et j'ai collé à la cyanoacrylate une bague de 6 mm ext x 3 mm int x 4 mm de long. Mais bon, ce n'était pas vraiment très pro comme montage, une nouvelle tête de cylindre en bronze aéronautique a été tourné depuis, j'attend la fin du mois pour aller la chercher.

Et sinon, l'éxplication de la réduction de bruit, c'est bien sur que l'air circulant moins bien à travers un trou de 3 que de 4, le piston claque moins fort sur la tête de cylindre, et donc le bruit et moindre. cela est surtout vrai à vide, car avec une bille dans le canon, la diférence ne se fait plus vraiment sentir, bien que cela reste notable. :wink:
Image

Répondre