[TUTO] peinture méthode shooter.

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Darkralf
sharpshooter
Messages : 186
Inscription : 02 janv. 2009 2:19
Localisation : Angers

Re: [TUTO] peinture méthode shooter.

Message par Darkralf » 14 avr. 2010 4:03

Haha je viens de remarquer, c'est un préservatif sur le bout de la lunette ?

Pour ma part 5 minutes de séchage entre chaque couche ça a suffit, juste histoire que ça bave pas! Un peu plus avant le vernis quand même puis quelques heures avant de pouvoir toucher à volontée!
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [TUTO] peinture méthode shooter.

Message par xeus2eme » 14 avr. 2010 11:40

Powerp a écrit : Pour la lunette, mettez du sopalin dans le scope extender, un préservatif sur la lentille arrière ainsi que du scotch d\'électricien sur les tourelles
Ben ouais :D
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: [TUTO] peinture méthode shooter.

Message par Powerp » 14 avr. 2010 18:53

Je sais, la capote fait toujours bizarre, mais j'ai pas trouvé plus pratique pour protéger, vu que c'est totalement étanche et qu'en plus ça se place tout seul.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
bonengo
sharpshooter
Messages : 198
Inscription : 17 sept. 2009 21:50

Re: [TUTO] peinture méthode shooter.

Message par bonengo » 15 avr. 2010 11:44

Une boule de mouchoir en papier et du scotch sur la périphérie pour l'étanchéité. Je ne fais pas prendre de bain à ma lunette :D

Sinon, utilisation de vernis ou pas? je n'en n'ai pas mis.
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: [TUTO] peinture méthode shooter.

Message par Powerp » 15 avr. 2010 13:08

Fais un test, pose un mouchoir sur une feuille, peint ton mouchoir et regarde ta feuille après, tu comprendras pourquoi. Au pire, du cellophane ça passe.
Je n'ai pas verni, ça ne tient pas trop mal sans, et vu que j'ai une lubie peinture tous les 6 mois de toute façon...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [TUTO] peinture méthode shooter.

Message par Dogi » 15 avr. 2010 13:23

Le vernis, c'est pour les tata :mrgreen:

Je doute qu'en opération extérieur, les soldats s'amusent à vernir leurs armes (parce qu'elles le valent bien !)

Alors, c'est sur que la peinture s'usent, mais ca fait un patinage que personnellement j'apprécie...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [TUTO] peinture méthode shooter.

Message par Fred » 15 avr. 2010 14:42

+1 ! Et pourquoi pas les plis du repassage sur le treillis aussi !!! :mrgreen:
Lorsque la peinture est trop usée...je la refais !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [TUTO] peinture méthode shooter.

Message par Renan » 16 juin 2010 13:38

Je rajoute mon grain de sel, juste pour relever un détail du Camo:
Dans ce tuto, la base est claire et on applique petit a petit des nuances plus sombres...
C'est un bon principe du point de vue couleur, mais j'émets quelques doute sur le rendu "naturel"...

Alors, je m'explique:
Observons un pan de nature, choisissons le a fort contraste, comme la garrigue au printemps qui mêle du marron, du rouge, de l'ocre, du vert tendre et même du vert vif sombre!
On se rend compte que les couleurs on tendence a se superposer de la façon suivante:
-Sol (Rouge, ocre, marron, gris pierre)
-Puis débris végétaux (Souvent du vert très jaunis)
-Enfin végétaux (Toutes une nuance de vert)

Donc, paradoxalement, dans la façon d'appliquer la peinture, il faut procéder à l'inverse!
D'abors les tons verts des végétaux, puis les teintes plus claire et les teintes de sol, de façon a reproduire les végétaux dans leurs teintes naturelle!

Bon, c'est un avis d'un initié en matière de peinture, mais pas en matière de camouflage, il se peut que je dise une ânerie plus grosse que moi, mais je compte faire des essai ^^'

Autre chose aussi!
Il vaut mieux se servir de peintures de qualité! C'est s'éviter bien des soucis... Les peinture discount sont moins cher mais accroche moins et obligent a plus de couche a appliquer.
De même, veillé a bien dégraisser vos surface, c'est souvent ça qui fait foirer la peinture! De même, privilégiez de nombreuses couches fines et régulières pour obtenir la teinte espérée plutôt que de forcer la dose pour obtenir de suite la couleur que l'on veut.
Plus la couche est épaisse, plus le temps de séchage sera long et surtout, plus vous avez de risque de coulures!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: [TUTO] peinture méthode shooter.

Message par Oep » 16 juin 2010 13:57

Tu oublies un truc de base : les couleurs claires prennent difficilement par dessus un couche foncée, car elles ont un plus faible pouvoir recouvrant. Si tu mets une couche de noir puis une de blanc, cette dernière conservera un peu de noir de la couche du dessous. Du coup on est obligés de commencer par la plus claire, car alors on peut être sûr qu'elle ne sera pas altérée.

Et je ne suis pas convaincu que ça fasse moins naturel comme tu dis : le but est d'avoir les mêmes couleurs que l'environnement immédiat, plus les mêmes motifs : avec ce tuto on y est, l'oeil ne fera pas la différence entre des motifs OD sur fond coyote et des motifs coyote sur fond OD.

Si tu superposes suffisamment de couches, tu arriveras à un point où la première n'est plus présente que par petites touches ponctuelles, ce qui rejoins ce que tu disais.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: [TUTO] peinture méthode shooter.

Message par Renan » 16 juin 2010 14:13

les couleurs claires prennent difficilement par dessus un couche foncée
D'où l'importance d'une peinture a haut pouvoir couvrant et donc, de bonne qualité =3
Je vais tester les deux a l'occasion, on comparera! C'est encore le plus simple ^ ^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: [TUTO] peinture méthode shooter.

Message par Oep » 16 juin 2010 14:30

Ah, tu m'apprends un truc là. Mais sinon vas-y un comparatif est souvent la meilleure solution.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: [TUTO] peinture méthode shooter.

Message par A-Swagger » 16 juin 2010 14:44

Et bien moi j'ai commandé ma peinture, je vais probablement commencer a peindre d'ici 2semaines, et je suis motivé pour tester le vert en couleur de départ suivi par du beige! donc on verra le résultat! mais j'ai une question! qu'elle technique de peinture me conseiller vous? sachant que j'ai une cross de G22! Perso celle de powerp me tente vraiment beaucoup mais on m'a dit que avec ma cross il pouvait y avoir mieu
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: [TUTO] peinture méthode shooter.

Message par Powerp » 16 juin 2010 21:12

Je suis d'accord pour ta réflexion, mais par chez moi, c'est de la terre un peu sableuse, avec par dessus des feuilles et du bois. Il faut toujours prendre en compte les terrains.
Par contre, j'ai déjà fait une peinture en commençant par du vert (le BAR 10 A avec la 50 dessus) et je trouve que ça rendait bien.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: [TUTO] peinture méthode shooter.

Message par LoneWolf » 14 juil. 2010 22:24

Cette technique est l'inverse des pochoirs en gros vu que la on cache la forme que l'on veut garder.
Personnellement que les couleurs soient placées d'une façon ou d'une autre je pense que c'est leur présence qui compte.
Pour se qui est du recouvrement, la plupart des répliques sont noires a la base alors de toute manière on commence sur du très sombre.

Par contre, se que je trouve logique c'est de garder en couche du dessous celle des végétaux que l'on imite:
- Mieux vaut une fougère verte sur une base de marron que le contraire (et ceci implique de faire une sous couche verte).
Pour l'instant je garde ma réplique noir pour une raison très scientifique : je l'aime bien comme sa, mais je pense que je procèderai comme sa le jour ou je la peindrai.
LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
CeD
Messages : 6
Inscription : 16 juil. 2010 15:27

Re: [TUTO] peinture méthode shooter.

Message par CeD » 16 juil. 2010 22:50

J'utilise depuis quelques années ce principe ^^

Perso j'utilise 3 couleurs différents et ça donne :

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Répondre