Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Message par Dogi » 16 juil. 2009 14:52

Alumyx a écrit :Je ne suis pas pour un passage au chrony à la bille joué... dans ce cas là, on ne s'en sort jamais ! Les joueurs doivent savoir que leur réplique est un peu plus puissance avec un grammage plus important, et en tenir compte. Mais de là à passer le snipe à la 0.36... déjà que 450 fps, ce n'est pas vraiment tiptop pour faire de la distance (au delà de 60 m), alors si en plus on doit perdre à nouveau en puissance !
+1 ! C'estt déjà assez le souc comme ca ! Pis de toute facon, vas expliquer ca au gars du chrony (j'ai parfois l'impressions qu'ils mettent le mec le plus stupide de la region à cette tache !). Le mec vas tout de suite pensé que tu veux l'escroquer et vas t'obliger à tirer de la 0,20 !

(Me souvient une fois ou j'ai voulu expliquer au gars que hop-up à zero je sortais à 450fps, mais hop-up à fond à 480 fps... Il ne m'a pas crue et n'a pas voulu ce faire chier à comparer hop-up à fond et hop-up à zero... Du coup j'ai joué à 480 fps :mrgreen: )

Bref...
Alumyx a écrit :Pour le ressort, il me faut du 11 mm. Chez Laylax, je ne trouve que des ressorts pour VSR... C'est compatible ? Quelles sont les dimensions d'un ressort VSR ? :roll:
Je tacherais de te dire ca, mais ils ne sont pas rigoureusement de la même taille entre eux... Sinon, si le diametre est identique et la longueur pas trop differente, oui, je ne vois pas pourquoi ca ne serrait pas compatible...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Message par LS69 » 16 juil. 2009 19:48

Alumyx a écrit : Pour le ressort, il me faut du 11 mm. Chez Laylax, je ne trouve que des ressorts pour VSR... C'est compatible ? Quelles sont les dimensions d'un ressort VSR ? :roll:
Tu en as chez PDI, lien donné à noctu déjà :p : http://www.x-fire.org/etop/bolt_sp.html

wala => 5cm de différence entre VSR et APS quand même.
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Message par Alumyx » 16 juil. 2009 20:59

Mouais... 3 choix de ressort...

Avec les lois Nipones, je me méffie un peu des valeurs indiqués... Le 1.99 risque de me sortir du 3 joules ! Vous en pensez quoi, je prend le 1.8 ? Le 1.8 ? :wink:
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Message par wizard » 16 juil. 2009 23:58

Pour ma part, je trouve les variation de puissance vraiment minime.
Est ce que ceci ne serait tout simplement pas dut au fait que ce ne soit pas les même billes ?
En effet, c'est bien la même marque qui les fait, mais ca ne sort pas des même machines et les matériaux sont également différent.

Aprés les passages des chrony a bille utilisé, moi aussi je trouve que c'est une connerie. Personne un grammage plus élevé exprés pour faire mal à l'adversaire.
Aprés ton étude est suffisament bien faite pour avoir un impact significatif. Ne voudrais tu pas en faire profité nos amis de FA ???
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Message par LS69 » 17 juil. 2009 5:27

moi je tenterais le 1.5 avec au pire des cales de puissance ...
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Message par Alumyx » 17 juil. 2009 12:35

J'ai pas d'amis ur FA ! :mrgreen:
S'il vous plait, je préfère que ce topic reste bien au chaud sur sniperland... Le trollage me semble obligatoire sur FA...

Pour ce qui est du ressort, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont montés des ressorts PDI dans leurs bolts, et ce qu'en a dit le chrony... :mrgreen:

Pour ce qui est des calles, c'est pratique, mais je me voie mal corriger plus de 50 fps...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2321
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Message par Dogi » 17 juil. 2009 13:12

Pour le coup de FA, j'ai déjà éssayer de suggerer la chose lors de topic de noob ce demandant pourquoi on test toujours à la 0,20 et hop-up à zero. C'est limite si on c'est pas fait craché dessus (alors que limite, c'est pour le bien des AEG que je disais ca !).

Donc moi personelement, j'm'en tape ! Pas de passage chrony à autre chose que la 0,20 ??? Soit ! Ca me vas ! de toute facon un bolt qui fait 2J à la 0,20 ne devrait pas dépasser 2,3 ou 2,4 J à la 0,3 ou 0,36. Donc perso, je m'en tape ! Tant pis pour ceux qui ne m'écoute pas !

Pour ton pb de ressort Alumyx, sorry, j'ai pas de L96. Mais mefit toi grandement des valeurs de PDI, elles sont completement sous éstimés.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
LS69
one shot one out !
Messages : 250
Inscription : 01 déc. 2007 19:33
Localisation : La Rochelle, les minimes, France
Contact :

Re: Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Message par LS69 » 17 juil. 2009 15:13

Alumyx a écrit :Pour ce qui est du ressort, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont montés des ressorts PDI dans leurs bolts, et ce qu'en a dit le chrony...
Dogi a écrit :Pour ton pb de ressort Alumyx, sorry, j'ai pas de L96. Mais mefit toi grandement des valeurs de PDI, elles sont completement sous éstimés.
Bien sur, je parle en connaissance de cause:
APS 180% donné pour 370 Fps sur le site de PDI, Je sors à 460 hop au mini, 440 hop réglé

Et avec un tanio-koba ..... (que je dois d'ailleurs changer ... pour du PDI)
One Shot ..... One Team OUT !
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Message par Alumyx » 18 juil. 2009 13:16

Gros souci, le chois de ressorts APS en 11 mm est... un peu limite ! Est-il possible de trouver ailleur ? Ou il faut que je passe en piston 13 mm ? :?

C'est que j'ai une OP mis aout (CdP2), et il me faut impérativement descendre à 450 fps avant ! :x
Image

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Message par xeus2eme » 18 juil. 2009 17:15

Alumyx, je voulais moi aussi faire ces tests,

avec en + celui de [ LA BILLE QUI A GARDÉ L'ENERGIE LA + ELEVÉE A 40M ]

Pour ça il faut un Chrony F1 !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Swagger51

Re: Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Message par Swagger51 » 08 août 2009 16:09

Bonjour à tous,

Alumyx : si l'anglais ne te rebute pas trop voilà un lien vers un site où un américain "fondu de physique appliqué au loisir" s'est penché en détail sur l'airsoft.
Tu devrais y trouver les infos qui t'expliqueront tes résultats avec les effets concernés (frottement de l'air, effet magnus, énergie cinétique...)
http://mackila.com/airsoft/ATP/
Bonne lecture, le compte rendu est très complet et très long mais très bien démontré.

Avatar de l’utilisateur
Chillingfool
sharpshooter
Messages : 157
Inscription : 08 oct. 2008 17:09
Localisation : Aywaille, Belgique

Re: Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Message par Chillingfool » 08 août 2009 23:12

Alumyx, je suppose que tu as rêglé ton problème de ressort Laylax Sp120/130, mais bon...

J'ai la même configuration que toi, à part que mon canon est un Vanaras ( mais 6.03 quand meêm ) et que mon jint est un Prom' Soft.
J'ai aussi le Kit Taiwangun.
Le hop-up est parfaitement étanche, avec pas mal de bande teflon... Cylindre bien graissé, tout nickel !

Avec le Sp120 je suis aux alentours de 410-42fps ( selon quelques petits changements... :? )
Avec le Sp130 je tappe aux alentours des 470-480fps.

Merci Mr. Laylax :roll:

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai prsi le Sp130, j'ai enlevé ma bande teflon au niveau du hop-up, je me suis arrangé pour que le joint de la tête de piston brasse moins bien l'air, et hop, 450fps tout rond au chrony :)


Tout ceci en 0.20g et hop-up rêglé pour de la 0.36g :!:


En espérant pouvoir t'aider, ou d'autres personnes...
VSR10 Gspec TM - Kit Palsonite HD PDI & VSR200% - Trigger Box PDI
- 6.04mm PDI 430mm - Joint Nineball - Patte d'appui Dogi ©
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Message par Alumyx » 08 août 2009 23:35

Perso, je coupe finalement mon ressort cette semaine, à deffaut de ressort, j'ai commandé un chrony ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Message par Alumyx » 09 août 2009 21:15

Tout compte fait, j'ai opté pour une 3ème solution : diminuer le volume du cylindre ! J'ai en effet intercalé entre la tête de cylindre et le piston une entretoise en polyéthylène co-extrudés (de nouveau mes fameux bouchons de vin synthétique) percé à 8 mm au centre, et d'une hauteur d'un peu moins de 20 mm. Comme le piston comprime moins d'air, la vélocité diminue ! Avec le ressort d'origine et cette entretoise, j'arrive à une moyenne de 458 fps sur 5 tirs ! La limite pour l'OP est de 460 ! 8)

L'écart type passe à 4 fps, avec un mini à 456 et un max à 460. reste à voir si cela n'entraine pas des turbulences qui pouraient géner la trajectoire de la bille... Ce que je saurais demain ! Mais franchement, je ne pense pas ! :wink:

Ah oui, tant que j'y pense, cette entretoise étant légèrement souple, cela fait un petit amortisseur pour le piston, qui du coup claque moins, et au final, le bolt est un poil plus silencieux ! :twisted:
Image

wizard
one shot one out !
Messages : 3264
Inscription : 02 déc. 2007 1:01
Localisation : strasbourg

Re: Un chrony, des ressorts, des billes, et des questions !

Message par wizard » 10 août 2009 12:38

Sans compter que tu diminue ta distance de réarmement (et oui, vu que le piston end est plus proche du sear, il a moins de distance à faire).
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/

Répondre