Adaptation airbrake mouse fart sur piston springer custom works

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
Maxbtch
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2022 21:38

Adaptation airbrake mouse fart sur piston springer custom works

Message par Maxbtch » 14 mai 2022 10:37

Boujour à tous,

Ce "Tuto" n'a pas pour but de faire de la pub pour faceless ou springer custom works mais bien de vous partager la modification que j'ai effectuée.

Après l'achat d'un nouveau piston springer custom works 90° pour mon bar 10, je n'étais pas satisfais du résultat niveau sonore de l'airbrake présent sur le piston.
Ayant un airbrake mouse fart sur mon srs qui fait très bien son travail, j'ai cherché à adapter celui-ci sur mon piston de bar10.

Voici la liste du matériel nécessaire:

-Vis au pas m4 à tête :!: bombée :!:
-Une visseuse.
-Une lime plate.
-une scie à métaux ou de quoi ajuster la longueur de la vis.

Deux options s'offre à vous:

- Soit vous avez une vis dont la tête fit parfaitement avec l'airbrake mouse fart.
-Soit vous avez besoins d'ajuster la tête de vis a l'airbrake.

Dans le deuxième cas il vous suffit juste d'insérer votre vis dans la visseuse et de vous en servir comme tour à métaux du pauvre pour ajuster les dimensions de celle-ci à l'aide de la lime.
Image

Vérifier l'ajustement de la vis en l'insérant dans l'airbrake, celle-ci doit être calée correctement sans le moindre jeux possible pour assurer un maintient de l'airbrake sur le piston.
Image

Il est nécessaire de supprimer le joint d'origine présent en tête de piston pour l'installation du nouvel aibrake.
Image

il ne reste plus qu'a ajuster la longueur de la vis pour assembler correctement tout ça!
Image

:!: Il est possible comme pour ma part qu'un reperçage de la tête du cylindre soit nécessaire pout l'adapter au diamètre du mouse fart! :!:

Voilà pour ce "mini Tuto", j'espère qu'il pourra servir à certain souhaitant installer un mouse fart sur leur piston!

Merci de m'avoir lu.

Max.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10504
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Adaptation airbrake mouse fart sur piston springer custom works

Message par Alumyx » 19 mai 2022 14:31

De mémoire, les nozzles de VSR ont un diamètre interne plus gros que celui des SRS, il se peut donc que l'airbrake ne soit pas optimal une fois monté dans un VSR. Quel est le diamètre interne du nozzle sur ton VSR ? Si c'est plus de 4.00 mm, tu auras des soucis d'efficacité.
Image

Maxbtch
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2022 21:38

Re: Adaptation airbrake mouse fart sur piston springer custom works

Message par Maxbtch » 20 mai 2022 23:16

Salut Alumyx ,après avoir re percé mon nozzle et ajuster le diamètre de celui ci à la lime de précision pour que l’airbrake rentre avec une légère résistance, je suis à un diamètre de 3,80mm pour 4mm pour l’airbrake.

Répondre