Re: rendre son bolt silencieux
Publié : 30 mai 2011 0:41
Je reprend au vol cette histoire d'onde de choc à amortir en plus de laisser l'air se détendre.
J'en été arrivé à cette observation sur mon g-spec, et j'avais obtenu mon meilleur résultat en combinant 2 systèmes, celui de la mousse et des chicanes.
Sur les 2 premiers tiers de mon silencieux, j'avais bricolé des chicanes avec des rondelles métalliques, que j'espaçais de moins en moins au fur et à mesure pour amortir les ondes larges, donc les sons sourds, et la dernière partie de mon silencieux se constituait d'une garniture en feutre pour laisser à l'air le temps de se détendre avant la sortie, résultat, avec un m130, un piston silentshaft avec airbrake modifié et une rondelle de bouchon synthétique juste avant la tête de cylindre, j'étais inaudible à 6m en forêt calme, on entendait plus que le sifflement de la bille dans l'air.
Pour le reste des modifs sonores, j'avais rempli ma crosse de feutre également, et mis du coton dans le canon externe.
La modif de l'airbrake consistait en une sur épaisseur qui venait légèrement forcer dans la rondelle synthétique pour que le piston ne frappe plus la tête de cylindre.
Va falloir que je me repenche sur le sujet de toute façon, j'ai toujours pas fini mon M24...
J'en été arrivé à cette observation sur mon g-spec, et j'avais obtenu mon meilleur résultat en combinant 2 systèmes, celui de la mousse et des chicanes.
Sur les 2 premiers tiers de mon silencieux, j'avais bricolé des chicanes avec des rondelles métalliques, que j'espaçais de moins en moins au fur et à mesure pour amortir les ondes larges, donc les sons sourds, et la dernière partie de mon silencieux se constituait d'une garniture en feutre pour laisser à l'air le temps de se détendre avant la sortie, résultat, avec un m130, un piston silentshaft avec airbrake modifié et une rondelle de bouchon synthétique juste avant la tête de cylindre, j'étais inaudible à 6m en forêt calme, on entendait plus que le sifflement de la bille dans l'air.
Pour le reste des modifs sonores, j'avais rempli ma crosse de feutre également, et mis du coton dans le canon externe.
La modif de l'airbrake consistait en une sur épaisseur qui venait légèrement forcer dans la rondelle synthétique pour que le piston ne frappe plus la tête de cylindre.
Va falloir que je me repenche sur le sujet de toute façon, j'ai toujours pas fini mon M24...