auto changement d'écran xcortechX3200 MK3

Les articles et les tutos des membres de Sniperland.
ares
Messages : 11
Inscription : 08 oct. 2008 19:23

auto changement d'écran xcortechX3200 MK3

Message par ares » 22 nov. 2019 18:49

c'est dimanche matin il fait beau les oiseaux chantent ...

Bon les gars passage au chrony et après DARKY vous attend pour le début de partie ...

et la le gars il passe au chrony .. 360 Fps merde ce dit il ... attend je recule Fred fait pas attention je vais gagner 10 FPS ...
et la le gars il te met une bille dans l’écran du chrony ...

PAS DE PANIQUE...

== vite sur internet a cette adresse :==
http://www.xcortech.com/
dans l'onglet contact us vous expliquez brièvement en anglais que l’écran est cassé sur votre chrony ..
le service client vous recontactera pour vous demander une photo du problème et une autre de la plaque modele et N° de serie ...
le service client me reponds trés rapidement : 10 dolls pour 1 , 16 pour 2...
un paypal plus tard de 16 € je confirme donc ma commande pour deux écrans on ne sait jamais ....
j'ai recu mon colis 5 jours plus tard ...
ce qui reste à faire c'est de démonter le tout ...
voila comment faire :
Image

enlevez les piles et les picos sous le boitier
Image
il y a 4 vis sous les picos ... il faut donc les retirer ...
soulevez doucement le boitier inférieur :
Image
delicatement sortez l'ensemble circuit imprimé et la face avant :
Image
Image
retirez les 2 vis sur le circuit imprimé:
Image
Image
sortez le circuit imprimé en jouant légèrement sur les crans du coté opposé au tunnel de tir ...
Image
avec "délicatesse" déverrouillez le support de la mappe de l’écran " écartez la partie noire de la partie blanche et faite sortir la nappe de son logement:
Image
pour retirer l’écran il faudra être un peut inventif et passer un petit tournevis pour décoller l’écran sans abimer le circuit ,
attention, l’écran et collé mais également maintenu au 4 coin dans le circuit imprimé il faudra donc faire attention que tout parte ...
pour ma part tout est venu assez facilement ... :
Image
Image

Ensuite on attend sont petit paquet lol : au passage il est super bien emballé ==> surprise j'ai reçu les 2 écrans mais aussi 2 faces avant ...
Image
Image
Image
Image
du coup plus qu'a enlever la protection arriére de l’écran et d'assembler l’écran et le circuit imprimé
pensez a passer la mappe dans le trou ...
.. sa colle tout seul


appuyez légèrement pour faire entrer les 4 petits pontet de maintient de l’écran et la partie collante ...
la mappe doucement dans son support de mappe et on verrouille
enlevez la protection de l’écran ..

pour la face avant même principe on enlève la face avant (la faut être un peu moins délicat ...)
on remonte la face avant il y a un adhésif  intégré ... j'ai ajouté un peu de colle a PVC car sa collait vraiment pas bien ...
Image

pour ceux qui sont en bas et qui on peur :
le garage darky pourra vous faire cela
au besoin je me ferai embaucher par le garage pour le faire ...

et pour la vrai histoire :..
en voulant tester une réplique avec mon fils ( 9 ans ) ce dernier a tirer dans l’écran en voulant tirer sur moi lol  ( oui on portait des lunettes ... )

PS j'ai publié le même sur le forum de l'association dont je fais partie lol
Mon prochain TUTO :
"une boite a sable "

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: auto changement d'écran xcortechX3200 MK3

Message par Alumyx » 28 nov. 2019 8:59

Super post, merci beaucoup. Je dois justement en réparer un... Au passage, pour que ça ne vous arrive plus, je vous conseille de fabriquer ça dans un morceau de polycarbonate :

Image

Image

Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir... (Perso, un chrony, ça m'a suffit ! xD)
Image

Répondre