Matos divers

Venez poster ici vos photos et vos vidéos de vous et de votre matériel.
Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Matos divers

Message par DieZeL » 04 mars 2014 20:50

A mon tour d'alimenter ce topic \o/

Le combo 5.11 MOAB 10 + RUSH Tiers Rifle Sleeve :
Image

Première constatation, ça pend sur le côté. Je m'y attendais avec le Moab 10 vu que c'est un sac bandoulière, ce ne sera pas dérangeant pour une marche d'approche sur un terrain, mais ça risque de devenir gênant en pleine partie ou en forêt...



On décroche 4 boucles fastex, on les raccroche sur celles qui sont posées sur le sac sous le Rifle Sleeve (posées à part), ça prend 30 secondes et on obtient ça :

Image



Et le sac + le Rifle Sleeve contiennent ceci :

Image

C'est mon emport complet pour jouer sniper, la ghillie est dans un sac à dos à part. Ca reste confortable pour une marche d'approche, mais la position très horizontale du fusil fait un appui désagréable sur l'épaule. Bon faut dire aussi que bourrer près de 7-8kg dans un sac bandoulière, ce n'est pas l'idée la plus lumineuse du siècle... Pour le coup, et histoire de garder le fourreau vertical, j'hésite à investir dans un Rush 24, voire un Rush 72, histoire de pouvoir utiliser le combo pour transporter mon équipement d'assaut...

Je peux encore caser un peu de matos, mais ça commence à devenir serré. Ca reste confortable et ça ne prend pas trop de place car le système Tiers de 5.11 (les boucles fastex qui s'accrochent sur les autres sacs, pour faire de plusieurs sacs un seul sac plus gros) font aussi office de boucles de compression, suivant où on les met !
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3679
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: Matos divers

Message par Mino » 07 avr. 2014 9:36

le green zone est à la mode , réalisation sur mesure depuis septembre !!

Image
Image
Image
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Matos divers

Message par Renan » 01 juin 2014 21:11

Une petite mise en situation de mon Gear "Kryptech" fait maison! Je dois reprendre certain détails a mon grand damn, mais le résultat est a la hauteur de mes espérances!

Voici donc le camo officielle de la future unité IRBIS!

Image

Image

Image

Image

Résultat probant a mon sens =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Straken 30
one shot one out !
Messages : 388
Inscription : 20 mai 2013 11:53
Localisation : Montpellier

Re: Matos divers

Message par Straken 30 » 14 août 2014 18:41

D'autres photos de la tenue kryptec mandrake by Renan.

Image

Image


D'autres sur ma galerie.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Matos divers

Message par Renan » 30 sept. 2014 8:03

Petite photo des M2A prise au tout début de l'OP "Fer Rouge"...

Image

Image

Image

Une partie sympa mais 'achement raide pour les pattes arrières! La vache... terrain de merde T_T
On est pas beau en kryptech!? Hein!?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Matos divers

Message par Renan » 17 nov. 2014 9:11

Image

Et encore une =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Matos divers

Message par Renan » 01 janv. 2015 10:51

Nouvelle config plu orienté "Milsim" (moins de chargeur =x )

Image
Réorganisation des poches sur l'ensemble ceinture-molle + micro-chest

Image
Les chargeurs passent sur un micro Chest! La ceinture ne contient désormais que le matos de Vie, hormis le duvet et l'eau!

Image
La ceinture porte une besace large pour la nourriture, une poche admin, une poche utility de petit volume, un porte-tourniquet, une poche de premier secours, un holster CQC, le télémètre et une poche pour le GPS

Image
Le sac "Yote" a été une nouvelle fois modifié! Il a perdu ses panneau molle et vient se "cliper" sur le chest rig par deux fastex...

Image
Les sangles se chevauchent mais l'ensemble reste confortable!

Image
L'ensemble avec réplique et Ghillie reste parfaitement supportable!

Image
Du fais de leurs position ventrales, les chargeurs sont nettement plus accessible a l'heure d'aujourd'hui
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
DieZeL
one shot one out !
Messages : 1438
Inscription : 04 sept. 2012 21:42
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Re: Matos divers

Message par DieZeL » 22 janv. 2015 13:49

Je poste ici cette mini review, je n'estime pas qu'elle mérite un topic dédié sur un forum de sniping :mrgreen: (Quoique, éventuellement pour les poches format M9 ^^)


Review poches Ten Speed (Blue Force Gear)

Petite review rapide de poches que j’ai trouvé récemment. Les poches sont produites par Blue Force Gear, une boîte américaine. Le modèle est le Ten Speed, en double.

Image

Leur particularité ? Elles sont en textile, pourtant, aucunement besoin de sécuriser le mag dedans. Comment ça se fait ? L’une des faces intérieure est en caoutchouc à la limite du collant, tandis que l’autre face est élastique. De plus, les passants Molle sont aussi en caoutchouc (souple cette fois), et un système de verrouillage des fixs Molle est présent. Mais voyons voir ça de plus près, voulez-vous ?

Voilà la face arrière de la poche, on voit bien que les passants Molle sont souples. Malgré leur très faible épaisseur (à peine une feuille de papier…), ça ne s’étire pas, et n’a pas l’air de se déformer. Le seul moyen de s’en débarrasser est de couper au couteau ou avec des ciseaux…

Image

Ici, on voit bien la partie en caoutchouc au fond vers mon index, et l’élastique qui va retenir et plaquer le magasin contre le fond.

Image

Ci-dessous, le système de verrouillage des fixations Molle. C’est un bête scratch mâle à l’intérieur du dernier passant Molle.

Image

Et le verrouillage, une fois la poche posée. On traverse tous les passants, et après on vient glisser la languette sous le dernier passant. La languette est en scratch femelle, ça scratche avec le passant, c’est verrouillé. Honnêtement, je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire. Une poche molle bien posée, faut déjà être motivé pour l’arracher, mais là, je pense que c’est proche de l’impossible !

Image

Deux double poches posées plus tard, on balance des mags dedans ! Ca tient bien ! Grâce au caoutchouc, le mag n’a que peu de chance de sortir tout seul. En tirant un petit peu dessus, ça ne bouge pas, tandis qu’un grand geste ample et en un seul mouvement le sortira instantanément de son fourreau, tip top !

Image

Et pour ceux qui mettent leur gilet dans un sac, elles sont tout aussi pratiques. Une fois qu’il n’y a plus de mag, l’élastique revient en position initiale, et la poche a une épaisseur d’environ 3-4mm.

Image

Blue Force Gear fournit un garantie limitée à vie, ce qui veut dire qu’ils ont confiance en leur produit.

Image

J’ai trouvé ces poches dans le magasin de Point Break de Lausanne, au prix de 39.80 chf. Sur le site de BFG, on trouve presque tout type de poche :
-M9 (single/double)
-M4 (single/double/triple)
-SR25 (short single/single/double/triple), celles que j’ai pris
-417 (single/double/triple)
-MP7 (single/double/triple)
Coloris disponibles : Black, Coyote Brown, Wolf (un genre de gris), Multicam et OD. Apparemment, toutes les poches ne sont pas forcément dispos dans tous les coloris.
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image

Avatar de l’utilisateur
van
sharpshooter
Messages : 232
Inscription : 05 juil. 2011 18:18
Localisation : Vinassan

Re: Matos divers

Message par van » 22 déc. 2015 10:30

Première plaquette de couteau Homemade :)
Lame achetée en Damas
Bois d'un Tromblon en Noyer

Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Matos divers

Message par Renan » 24 déc. 2015 15:39

En exclusivité et en partenariat officieux avec Eberlestock (c'est a dire qu'ils sont pas au courant en fait =x ), Plantigradecorp présente...

Son Tacticool-hydrabag!

Image

Image

Image

- Coyote Brown
- Isotherme
- Interface molle pour accessoire SRS
- Rigidificateurs
- Compatible Chest-rig 6 points

Et avec, la triple pouch pour chargeur SRS en cordura 1000 denier Kryptek!

Image

Tadaaaa!!!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Snipe 74000
one shot one out !
Messages : 288
Inscription : 12 nov. 2014 12:08
Localisation : Annecy

Re: Matos divers

Message par Snipe 74000 » 27 déc. 2015 10:20

Ma tenue "French touch" hiver/été.
Veste et pantalon félin T4, combat shirt et brelage Ares.
Manque le boonie hat avec moustiquaire intégrée (nickel pour le camouflage) et les gants.

Image

Image
"Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait".

Saï airsoft
scout
Messages : 24
Inscription : 08 mai 2020 21:15

Re: Matos divers

Message par Saï airsoft » 15 août 2022 15:52

Modérateur filtre à huile, juste un filtre à huile percé en haut et sur lequel j'ai enlevé les clapets anti-retour en bataillant avec une pince à bec long puis j'ai ajusté et collé à l'araldite un adaptateur de silencieux en 14- sur l'embase.

Image
Image
Image
Saï

Plutôt une bonne lunette avec du champ et une bonne luminosité qu'une reproduction d'un modèle RS avec un réticule illuminé dans laquelle on ne voit rien.

Répondre