Page 1 sur 2

Coup de gueule .

Publié : 08 déc. 2013 19:31
par NUAGE
Bonjour à tous,

bon, vous l'avez tous constaté, Sniperland ces derniers temps, c'est un peu compliqué ... :|
j'ouvre ce topic pour pousser mon petit coup de gueule, et oui :) ! si certain veulent profiter du spectacle, me jeter des poignées de 0.12 carrées ou tout simplement faire comme si de rien n'était; faites vous plaisir !

Bref, 2 bons gros plantages en quoi .. 1 semaine :shock: ?
WTF ?

Pour ma par sa m'as bien soulé, je comprend vraiment pas comment un forum de cette envergure peut etre HS à ce point .
Autant un probléme informatique sa arrive, de maniére occasionnelle.
Mais là, en quoi, 1 semaine on as eu droit à 2 gros plantages de site, qui ont mis un temps fou à etre réparés !

Alors moi je dis sa comme sa, j'espère avoir des retours sérieux et argumentés sur ces quelques points (que ce soit en pm ou non ;

- que fait la personne qui s'occupe de l'informatique du site ? bien sur on as tous une vie, mais c'est pas possible de laisser les problémes déborder ainsi :o !

- pourquoi un tel temps de réaction ? qui autre que l'informaticien peu gérer ce genre de galéres ? petites ou non .

- la cotisation que les adhérents payent, une partie va à l'informaticien (si bénévole, je peux comprendre pour le temps de réaction toussa toussa, mais il faudrait peu-etre songer à changer de mode opératoire pour le coup .

- Le site aurait-il besoin de personnes plus motivés ? ou de plus de personnes à méme de résoudre ce genre de probléme ? y'a-t-il une parade simple en cas de souci ?
> je précise que non, je ne suis pas informaticien, mais c'est comme si votre voiture tombait en rade un peu trop souvent, on peu s'en passer, mais au final il faut prendre une décision .

- SI l'hébergeur coute trop cher (Groquik j'espere que tu me répondras), car à ce jour peu de réponses/manque de clarté à ce sujet , que faut-il faire ?
> je souléve un point qui avait été évoqué, à supposer que l'hébergement soit trop cher, on avait parlé de faire de la pub, des commandes de goodies et autres joyeuseté, sa en est ou tout sa ? > on fait les autruches en attendant le prochain plantage ?

Voila, petit coup de gueule passé, non ce n'est pas par pure cruauté, mais comme beaucoup j'aime ce forum :D !
Mais quand ce genre de truc arrive, je me demande vraiment QUI s'occupe de gérer les problémes et pour le coup ces motivations ...

Re: Coup de gueule .

Publié : 08 déc. 2013 20:04
par groquik
msg supprimé :mrgreen:

Re: Coup de gueule .

Publié : 08 déc. 2013 20:56
par River Green
Bien que je respecte ce forum et ceux qui se démaine pour le faire fonctionner je suis assez d'accord avec l'ami Nuage...

Il y a peut être dans toute la communauté de SL des personnes compétentes qui serait amené à vous appuyer en donnant un poil de leurs temps pour la gestion et tout le tralala ?

Re: Coup de gueule .

Publié : 08 déc. 2013 21:06
par Renan
Et pour ma part je trouve cette attitude parfaitement déplacée!

pendant "X" temps, Groquick a tout géré seul et de sa poche qui plus est!!! Le Forum est énorme, sa gestion représente beaucoup de travail et sa modification bien plus encore!
Ce genre de coup de gueule, c'est l'expression pure et simple d'un consumérisme basique: "C'est un du"!!!

Et bien, non, ce n'est pas un du! Même si comme d'autres adhérent, tu as payé pour que le site vive.

Re: Coup de gueule .

Publié : 08 déc. 2013 21:15
par River Green
Je crois que Nuages essaye simplement de mettre les choses a plat pour essayer de trouver des solutions aux problèmes récemment rencontrés et de faire avancer les choses ...
C'est ce qu'on fait en général quand il y a des soucis on met tout a plat pour essayer de comprendre qui? quoi? ou? comment? pourquoi ? et ensuite de trouver des solutions ensembles ;)

Re: Coup de gueule .

Publié : 08 déc. 2013 21:28
par Abalam
Renan a écrit :Et pour ma part je trouve cette attitude parfaitement déplacée!

pendant "X" temps, Groquick a tout géré seul et de sa poche qui plus est!!! Le Forum est énorme, sa gestion représente beaucoup de travail et sa modification bien plus encore!
Ce genre de coup de gueule, c'est l'expression pure et simple d'un consumérisme basique: "C'est un du"!!!

Et bien, non, ce n'est pas un du! Même si comme d'autres adhérent, tu as payé pour que le site vive.

Je ne pense pas que ce soit une question de "dû" ou de dire "vous faites de la merde".
Un site/forum crashé pendant 3 jours, puis 4 jours et demander le "pourquoi" et vouloir trouver une solution, ce n'est pas un manque de respect.

Re: Coup de gueule .

Publié : 08 déc. 2013 21:33
par groquik
autant je comprend le fond autant je trouve la forme malvenue

le forum est remis sur pied à 20h30, à 20h31 Mr Nuage pique sa crise...

déjà l'explication qui me semble normale d'apporter :
- suite au crash et une réunion du bureau nous avons décidé de passer sur un plan d’hébergement béton.
j'ai fait le nécessaire pour préparer cette migration mais le nouveau hébergeur qui est aussi le registrar à modifié l'adresse de redirection du forum vers une qui n'étais pas encore en place.

( en gros vous allez déménager la poste envoi le courrier à votre future adresse mais la maison n est pas encore construite).

il a fallu prendre les mesures sauf que moi-même et l informaticien bénévole qui s'occupe du site avons eu des difficultés, ceci explique le délai.
C'est pour pallier a cette absence que des informations ont été postées sur MSI et répondus par pm à ceux qui nous ont contactés.

Quand on me dit il faut embaucher un technicien qualifié qui réponde dans l'heure je veut bien mais renseignez vous sur les tarifs ... c'est pas avec la cotisation actuelle que ça serait gérable.

Je pourrais rebondir sur des exemples concret pour vous faire comprendre la problématique qui a eut lieu mais je pense que vous êtes assez mature pour comprendre.


j’étais le premier frustré / désolé que sniperland soit inactif autant de temps.


en espérant avoir éclaircis les choses

Re: Coup de gueule .

Publié : 08 déc. 2013 21:40
par Ariegeboy
Nous sommes tous content que Sniperland soit revenu.

La seule chose que je dirais, qui n'est pas une critique mais une suggestion, c'est qu'il aurait été possible d'utiliser le FB de Sniperland pour faire une information sur le sujet. Je suis sur que toutes personnes concernées ont fait le maximum pour régler le problème et que la communication n'a pas forcément été leur priorité, ce que je comprend.

Re: Coup de gueule .

Publié : 08 déc. 2013 21:43
par groquik
le FB n'est pas officiel j'y ai aucun accès

Re: Coup de gueule .

Publié : 08 déc. 2013 21:44
par Mino
Ariege_Boy a écrit :Nous sommes tous content que Sniperland soit revenu.

La seule chose que je dirais, qui n'est pas une critique mais une suggestion, c'est qu'il aurait été possible d'utiliser le FB de Sniperland pour faire une information sur le sujet. Je suis sur que toutes personnes concernées ont fait le maximum pour régler le problème et que la communication n'a pas forcément été leur priorité, ce que je comprend.
ce qui a été fais par moi meme sur la page sniperland et aussi sur celle de MSI !

Re: Coup de gueule .

Publié : 08 déc. 2013 21:58
par Cynetic
Pour info, si le nouvel hébergeur est bien celui à 3 lettres (pour ne pas le nommer), pour avoir gérer 3 sites chez eux (avec registar également d'ailleurs), jamais eux de soucis. J'ai même reçu un mail une fois pour me prévenir qu'une opération de maintenance pourrait éventuellement perturber un des sites. Bon j'avoue que les sites en questions n'ont pas l'affluence de sniperland, et que ce n'était pas un forum, mais quand même des sites professionnels.
Voilà, si ça peut en rassurer certains...

Re: Coup de gueule .

Publié : 08 déc. 2013 22:10
par Ariegeboy
J'ai vu le message sur FB mais je n'ai pas compris dessuite le lien avec la coupure, j'ai compris que ça avait déjà été fait.

Mais honnêtement, on s'en fout, ce' est revenu :mrgreen:

Re: Coup de gueule .

Publié : 08 déc. 2013 23:40
par NUAGE
Plop,

bon, y'a des réactions, j'ai pris quelques bbs, mais sava, pas de bobo :D .

Je tiens à m'excuser pour le ton prit, c'est vrai que c'est un peu "piquant", mais le but n'était pas de démonter le forum ou ceux qui s'en occupent, juste de crée un débat sur les problémes rencontrés, et des solutions possibles .

J'ai eu droit à des explication, Groquik nous l'explique encore ici, parfait :D .
Ce que je voulais, c'est que les choses soient comprises de tous, mais surtout pas de mode "autruche" ; "chouette le fofo remarche !" > non, il faut aussi ce soucier selon moi de pourquoi sa ne marche pas bien et ce qu'on peux faire pour y remédier .

Je ne suis pas informaticien donc je vais pas parler de ce que je connais pas, mais si un éventuel probléme revient, s'il faut mettre quelques euros de plus par ans (X le nombre d'adhérents c'est logique) pour payer un informaticien digne de ce nom, j'en suis .

L'idée des pubs avait été évoquée en partie adhérent, et bien que le forum soit devenu totalement autonome à ce jour, avoir quelques ressources en plus en cas de gros problémes ne me semble pas idiot (> pour payer une réparation informatique en fait) .
A défaut l'argent récolté peu servir pour plein d'autres trucs sympas 8) .


Je tiens à préciser que je ne suis pas membre du bureau, je n'ai donc pas accés aux éventuelles infos que les gens d'en haut auraient pu faire circuler suites aux problémes, par conséquent mettez vous aussi à la place de ceux qui ont peu ou pas d'infos .
De méme je n'ai pas facebook (choix personnel), du coup c'est vrai que je n'ai pu voir ce qu'il était dit sur ladite page.
Ne pensez pas que je sois avides d'infos dans le genre "on y travaille", mais plutot de rassurer les gens avec juste un petit mot genre ; "le serveux XY nous à laché au dernier moment car ..., c'est pour sa que sa prend plus de temps que prévu, sa devrait etre rétablis dans la journée ", > juste histoire de rassurer .
Car lors de ce dernier crash, honnetement j'ai cru que le site allait y rester pour un bout de temps .

Une boite mail (tout le monde à un mail) / page google (je sais pas comment sa marche) Sniperland, uniquement faite pour informer (mise à jour du site / situation du crash / newz à venir sur le site ? / ..), sa vous semble idiot ou pas ?
> à defaut un topic épinglé et uniquement modifiable par les "gens d'en haut" sur FA :mrgreen: ?

Bref, je tiens pour finir à dire ; ce forum est super, sachons le faire vivre comme il le mérite :D .

Re: Coup de gueule .

Publié : 09 déc. 2013 2:20
par Alumyx
Je vais résumer la situation comme ça :

Suite au précédent plantage, il a été décidé de changer d'hébergeur, et le changement en question a pris quelques jours. Le nouvel hébergeur nous coûte moins cher, et il est très réputé pour la qualité de ses services (OVH pour ne pas le nommer).

Maintenant Nuage, prend un Lexomil, et va te coucher ! :evil: (Et la prochaine fois que tu nous fait une crise de panique parce que tu manques d'infos, passe moi un coup de fil, tout simplement...)

Re: Coup de gueule .

Publié : 09 déc. 2013 9:43
par Ariegeboy
Lexomil Denis :lol: