[Sondage] Adhésion et cotisation.

Posez ici vos remarques, vos encouragements, vos problèmes de connexion, de template, etc ..

Souhaitez vous adhérer à l'association Sniperland, et si oui, pour quelle cotisation ?

Non
2
2%
Oui (cotisation de 5€ ou moins)
4
5%
Oui (cotisation de 10€ ou moins)
24
29%
Oui (cotisation de 15€ ou moins)
17
20%
Oui (cotisation de 20€ ou moins)
25
30%
Oui (cotisation de 25€ ou moins)
6
7%
Oui (cotisation de 30€ ou moins)
6
7%
 
Nombre total de votes : 84

Avatar de l’utilisateur
van
sharpshooter
Messages : 232
Inscription : 05 juil. 2011 18:18
Localisation : Vinassan

Re: [Sondage] Adhésion et cotisation.

Message par van » 25 oct. 2012 16:35

De même :)

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: [Sondage] Adhésion et cotisation.

Message par LoneWolf » 25 oct. 2012 17:01

Salut à tous, je pense que la cotisation de 25 ou même 20 euros est trop élevée.

Je m'explique, mon asso prend 30 euro de cotise pour une assurance FD GN plus l'achat de matos d'orga de partie talkie, réunions ect.
Et on est bénéficiaire tous les ans.

L'asso sniperland est certes un super projet, cependant avoir une cotisation aussi importante qu'une asso d'airsoft qui fait 30 partie dans l'année ça me semble un peu cher.
Et puis une cotisation ok, mais pour faire quoi? On fait un budget prévisionnel d'abord puis on met les cotises en principe pas le contraire.

Un assurance SL, d’accord mais laquelle? Je suis à 100% pour adhérer à la FDGN ils ont une assurance de malade et sont reconnu d'utilité publique (ENORME point clefs pour la recherche de terrain et le contact avec les différentes administrations).
Qui plus est elle permet ensuite d’accéder à tous les évènement FDGN sans re payer, est nominative (donc on paye en fct du nombre de personne) et abordable.
Pour le patch oui, mais à la première cotise.

Je vote donc pour une cotise n’excédant pas les 10-15 euros, cela devrais suffire à financer le forum et l'assurance, pour tout l'évènementiel il suffira de redemander une participation.
Sachant que beaucoup de gens dont je fait partis sont déjà assurés.

Sachant que dans tous les cas je serais adhérant, mon propos n'est absolument pas rapia ou pour dénigrer, juste pour essayer d'y voir un peu plus clair :)

LoneWolf

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Sondage] Adhésion et cotisation.

Message par Mino » 25 oct. 2012 20:15

sniperland est passé sous un statut associatif, c'est à dire que ce n'est pas fait exclusivement pour pouvoir payer les frais d'hebergements mais de ce que l'association va pouvoir faire à ses membres et surtout ce que les membres vont apporter à l'association tel est le principe d'une association et l'esprit dans lequel on doit etre, 20-25 € à l'année ne vont pas que permettre d'avoir le site en fonction mais tous les projets que sniperland va apporter et c'est là qu'il faut comprendre le fctionnement , apres c'est peut etre vague pour certains et il faut attendre ce qu'il va etre propose
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fantazy
sharpshooter
Messages : 151
Inscription : 03 oct. 2012 19:32
Localisation : Freistroff

Re: [Sondage] Adhésion et cotisation.

Message par Fantazy » 25 oct. 2012 22:08

A voté :)

J'adhère des qu'on me dit comment!
Et surtout Ze veux un patch :D!

+1 pour le principe de don, on peut très bien donner plus en fonction des revenus, mais sans que ça ajoute des choses, ou les plus petites bourses seraient laisées =\
ImageImage

thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

Re: [Sondage] Adhésion et cotisation.

Message par thom78540 » 25 oct. 2012 22:18

a voté je suis très emballé par votre projet qui permettre entre autre de faire vivre ce forum quelques années de plus et surtout d'amener du nouveau monde

je suis avec vous :)

j'adhère :)

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Sondage] Adhésion et cotisation.

Message par Alumyx » 25 oct. 2012 22:25

Si ce n'est un statut de bienfaiteur. :wink: On en a un peu discuté avec Fred, et je ne pense pas que l'assurance soit un bon plan la première année.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Sondage] Adhésion et cotisation.

Message par Dogi » 26 oct. 2012 7:44

Je rejoint Lonewolf.

20€, c'est chère... 25, j'en parle même pas !
C'est à dire qu'il faut voir aussi ce que l'on "ce paye" pour ce pris là.

10/15€ pour heberger le forum, ça me semble très bien (enfin, à voir si les compte son équilibré ainsi, mais en temps que membre, je comprend ce que j'achète pour 10/15€).
Au dela de 15€, je me pose des questions. Alors pour 20, je peu avoir un patch, mais bon... passé la première année, ça ne va plus m'interessé, un t-shirt, pareil...
Après, si OP sniperland il y a, organisé grâce à cette argent, c'est bien, mais en fonction de la date et du lieu, je ne pourais pas forcement en être... Je finance donc la partie des copains...

Bref...

Je suis plutôt partisans de dire 10/15€ pour le forum et l'assurance (si ça rentre).
Si je veux des patchs ou des t-shirt, en temps qu'adhérent, j'aurais des tarifs préferentiel sur les membres lambda.
Si je veux participer à une OP sniperland, je pairais que 10€ de participation, la ou les autres en pairont 20, etc...

Parce que avoir des fonds d'avance, c'est bien, mais d'un coté,... pour en faire quoi ?
Et si il y a une bonne raison à celà, de combien faut il ? Et est ce indispensable dans tout les projets ? Après tout, il y a déjà eu des grands projets de fait sans qu'il y ai de cotise' pour financer le truc ? (certes, souvent grâce à l'avance financière d'un généreux organisateur, mais quand même).

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Sondage] Adhésion et cotisation.

Message par Alumyx » 26 oct. 2012 10:05

Il faut que l'on délibère, mais je pense que l'on va partir sur les 15€ : c'est en tout cas la solution que je vais défendre. Qui plus est, c'est la solution la plus "rentable", avec un bon nombre d'adhérents :

Cotisation de 5€, 55 membres, 275€
Cotisation de 10€, 52 membres, 520€
Cotisation de 15€, 40 membres, 600€
Cotisation de 20€, 28 membres, 560€
Cotisation de 25€, 10 membres, 250€
Cotisation de 30€, 5 membres, 150€

Je vous rappelle aussi que la partie adhérent du forum qui est actuellement partiellement accessible aux non-adhérents ne le sera plus. Le forum devrait donc être un peu remanié au niveau des off-topics.
Image

Sebastos

Re: [Sondage] Adhésion et cotisation.

Message par Sebastos » 26 oct. 2012 10:28

Je vais aussi me permette d'argumenter mon choix (10€)
- D'une part,, comme je l'ai déjà expliqué, je ne suis plus sniper mais spotter (mais ça, c'est mon choix) ma cotisation n'aurait donc pour moi, que l'intérêt de financer le serveur et l'assurance, sauf que ...
- Je fais déjà partie d'une association dont l'assurance me couvre sur le terrain et les déplacements, donc aucun intérêt à payer une autre assurance.
- Pour moi, le patch, comme certains l'ont déjà dit, devrait faire partie d'une CG réservée aux adhérents ... donc libre aux adhérents de décider s'il en veulent un ou pas (collection, taille du porte monnaie, etc. ...), cette "option" ne devrait donc pas être prise en compte dans le montant de la cotisation initiale.
- De plus, et la je parle pour moi, je ne vois pas l'intérêt de payer une cotisation de plus de 10€ pour un hébergement (hébergement 75 € HT/an chez OVH) et une assurance (~150€/an) sauf si :

Et je parle encore pour moi, vous prévoyez d'apporter une aide financière, matérielle, physique ou "intellectuelle" aux organisateurs d'évènement dédiés sniping ... car je rappelle que dans mon cas, j'organise les TCH tout seul mais que ça ne durera peut être pas très longtemps, cette occupation me prends énormément de temps (même si ça me plait et que ça me fais plaisir de faire plaisir). Auquel cas, je serais prêt à aller jusqu'à 15€ de cotisation annuelle pour une aide sérieuse sur les prochains trophées.

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Sondage] Adhésion et cotisation.

Message par loky » 26 oct. 2012 11:35

C'est en un des projets en effet, aider au développement du sniping airsoft, et donc à l'organisation d'OP de ce thème...

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Sondage] Adhésion et cotisation.

Message par Fred » 26 oct. 2012 11:49

Le but de cette asso est de donner des moyens d'actions à Sniperland, et pas uniquement payer l'hébergeur et (peut-être) l'assurance.
Le but, c'est de pouvoir proposé des goodies, CG, etc...
C'est aussi de proposer un support légale pour organiser des OP (comme dit dans le topic sur la recherche de terrain, sans asso, c'est chaud. L'asso SL est la aussi pour ça.
Elle est la aussi, pourquoi pas, pour aider financièrement les OP partenaires. Mais dans ce cas la, c'est pas avec 10€ de cotis' qu'il faudra compter sur nous.

Je rappelle aussi qu'adhérer à l'asso SL est une démarche volontaire et soumis à aucune obligation.
40 membres à 15€ donnent 600€. C'est pas mal mais à la vue de vos exigences pour certains.. c'est peu !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: [Sondage] Adhésion et cotisation.

Message par groquik » 26 oct. 2012 12:02

comme annoncé c'est un sondage vu qu'il faut que le bureau se réunisse : on liste les dépenses avant de calculer les recettes !
concernant l abonnement du serveur on était déjà au dessus du montant indiqué quand on a dépassé les quotas ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Sondage] Adhésion et cotisation.

Message par Mino » 26 oct. 2012 12:14

c'est ce que j'ai voulu dire par mes paroles plus hauts je rejoins donc les paroles de fred et groquik , je ne suis pas au bureau mais j'ai l'habitude des assoces et pour exemple la mienne prend 60 € à l'année ce qui fait 5 € par mois donc pas la mer à boire mais je peut comprendre les reticents et les petits budgets mais apres le principe d'une assoce c'est acteur et victime à la fois donc voir ce que vous voulez apporter à l'association avant que elle ne vous apporte...............car j'ai l'impression que certains n'ont pas compris ce que va etre cette association ou par ignorance de la chose
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Sondage] Adhésion et cotisation.

Message par Dogi » 26 oct. 2012 16:34

mino a écrit :car j'ai l'impression que certains n'ont pas compris ce que va etre cette association ou par ignorance de la chose
Bha il est vrai que j'ignore un peu ce que va donner l'assoc'...
Je me dit que FA doit avoir à peu près les mêmes statut mais avec un paquet d'année d'avance tout comme d'adhérent et je vois ce que ça donne.

SL à l'air vachement plus ambicieux, et je m'en réjouit... Maintenant, je sais que ça ne sert à rien d'avoir une assoc' de ce genre qui à des fonds de dingue qui dors chez le trésorier (genre FA).

Et quand je vois les attentes de certains, je me dit que c'est plus en connaissances et en volontariat qu'il va falloir des dons (et non en euro). A moins qu'il y a des histoires de defraiment, mais là, c'est encore autre chose...

Enfin bref, 15€ pour moi c'est bien. Si SL à des projet ambitieux sur une année qui necessite d'augmenter les cotisations, je dirais pourquoi pas. Mais pour le moment je pense que plus de 15€ ferrait plus fuire les adhérents potentiel qu'autre chose.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3680
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source
Contact :

Re: [Sondage] Adhésion et cotisation.

Message par Mino » 26 oct. 2012 16:43

là suis d'accord avec toi , ça ne sera surement pas que des € et effectivement voyons ce que ça donne mais je peut t'assurer que ça ne ressemblera pas à fa c'est ni le but et ni le l'envie je pense
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage

Verrouillé