Et si sniperland lançait une Chaîne sur Youtube

Posez ici vos remarques, vos encouragements, vos problèmes de connexion, de template, etc ..
Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Et si sniperland lançait une Chaîne sur Youtube

Message par jean-gui » 16 juin 2012 22:56

Un petit peux à la AATV , je propose une petite idée de lancer une chaîne Youtube ce qui nous permettrais entre autre :
_De médiatiser Sniperland.
_De montrer que le sniping ce n'est pas que des mineurs explosant des cannettes à 100 m marseillais avec l' exceptionnel Black Eagle .
_De pouvoir faire des Tuto et review d'une autre manière
_De mettre en ligne des Tuto de gammeplay qui seront plus simple à expliquer en vidéo que en écrivant un roman.
_De mettre toute une communauté sur l'avant de la scène
_De rassembler des vidéo de Gammeplay
_Et de surtout bien définir le sniper en airsoft et sont rôle.

voili, voilà , voilou...

Avatar de l’utilisateur
SniperSpirit76
Messages : 14
Inscription : 04 mai 2012 8:06
Localisation : Le Havre

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par SniperSpirit76 » 17 juin 2012 0:49

C'est une très bonne idée dans l'ensemble mais cela demande beaucoup d'investissement personnel et une présence quasi-quotidienne sur cette chaine car tu auras toujours des personnes qui te poseront des questions. Après c'est faisable mais à plusieurs donc à voir quels seraient les membres intéressés ???

De plus c'est toujours bon de faire de la pub pour notre style de jeu !! Moi j'adhère à 100%.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Well MB-01, Snow Wolf Barett M99.

Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par jean-gui » 17 juin 2012 1:09

SniperSpirit76 a écrit :C'est une très bonne idée dans l'ensemble mais cela demande beaucoup d'investissement personnel et une présence quasi-quotidienne sur cette chaine car tu auras toujours des personnes qui te poseront des questions. Après c'est faisable mais à plusieurs donc à voir quels seraient les membres intéressés ???

De plus c'est toujours bon de faire de la pub pour notre style de jeu !! Moi j'adhère à 100%.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je suis prés à faire de la surveillance de la chaîne...je suis encore étudiant pour au moins 5-6 ans et profs après (enfin j’espère :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Fred » 17 juin 2012 1:12

jean-gui a écrit :je suis prés à faire de la surveillance de la chaîne...je suis encore étudiant pour au moins 5-6 ans et profs après (enfin j’espère :mrgreen: )
Pas prof de français en tout cas... :wink:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Spooky
marksman
Messages : 94
Inscription : 10 mars 2011 14:38

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Spooky » 17 juin 2012 10:54

Alors là je dis oui!
Moi je suis partie pour 5 ans d'études aussi alors je veux bien m'investir dans ce projet :D
Même si ce ne sera pas pour avant septembre, je suis près a donner du miens et au pire je suis complètement d'accord avec cette idée!
Image

Image


Fuis moi, je te suis, suis moi, je t'en colle une

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par jean-gui » 17 juin 2012 12:43

Spooky a écrit :Alors là je dis oui!
Moi je suis partie pour 5 ans d'études aussi alors je veux bien m'investir dans ce projet :D
Même si ce ne sera pas pour avant septembre, je suis près a donner du miens et au pire je suis complètement d'accord avec cette idée!
Au moins on est deux à vouloir le faire

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Psilocybe » 17 juin 2012 16:44

jean-gui a écrit :Et si sniperland lançait une Chaîne sur Youtube

Un petit peut à la AATV , je propose une petite idée de lancer une chaîne Youtube ce qui nous permettrait entre autre :
_De médiatiser Sniperland.
_De montrer que le sniping ce n'est pas que des mineurs explosant des cannettes à 100 m marseillais avec l' exceptionnel Black Eagle .
_De pouvoir faire des Tutos et review d'une autre manière
_De mettre en ligne des Tutos de gammeplay qui seront plus simple à expliquer en vidéo que en écrivant un roman.
_De mettre toute une communauté sur l'avant de la scène
_De rassembler des vidéos de Gammeplay
_Et de surtout bien définir le sniper en airsoft et son rôle.

voili, voilà , voilou...
L'idée est louable, mais il serait bon que la personne qui gérera ça le fasse "proprement". J'attends par là soigner son orthographe un minimum, et mettre en ligne des vidéos de qualité.
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par jean-gui » 17 juin 2012 17:24

Psilocybe a écrit : L'idée est louable, mais il serait bon que la personne qui gérera ça le fasse "proprement". J'attends par là soigner son orthographe un minimum, et mettre en ligne des vidéos de qualité.
Alors je suis parfaitement capable d'avoir un orthographe bien meilleur sauf que cela me prend 10 fois plus de temps . De plus l'idée est d'avoir des chroniqueurs régulier qui proposent des chroniques ,Des tutoriels et review faits par n'importe quel membre de sniperland tant qu'ils respecte une méthode et des reportage des différent salon ainsi que des interviews .De plus une page facebook associer à la chaîne pourrais faciliter les annonces de vidéo .
Dernière modification par jean-gui le 17 juin 2012 17:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Psilocybe » 17 juin 2012 17:31

jean-gui a écrit :Alors je suis parfaitement capable d'avoir une orthographe bien meilleure sauf que cela me prend 10 fois plus de temps . De plus l'idée est d'avoir des chroniqueurs réguliers qui proposent des chroniques, des tutoriels et reviews faits par n'importe quel membre de Sniperland tant qu'ils respectent une méthode et des reportages des différents salons ainsi que des interviews .
Dois-je comprendre que ici, nous ne méritons pas mieux niveau orthographe ? Si tu veux un bon conseil, prends 10 fois plus de temps pour rédiger tes posts (10 fautes en 2 lignes, chapeau !)... Après, on discutera à nouveau de ton projet.
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
Ipak
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 14 août 2011 9:32

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Ipak » 19 juin 2012 16:45

C'est un détail ...

Le plus important reste à faire des vidéos de qualité, avoir le matériel pour, etc ...

Je pense qu'il serait plus intéressant de réfléchir concrètement a quel vidéos faire, comment les faire, pourquoi les réaliser (on ne fait pas une review d'une crosse bois pour expliquer ce qu'est le sniping par exemple ...).
Si déjà il est possible de réaliser ceci, on trouvera certainement quelqu'un qui sache parfaitement utiliser la langue francaise.


D'où es tu Jean Gui ?
Si il y a des motivés en Aquitaine, travaillant dans le cinéma et le domaine de la vidéo, je peux éventuellement donner un coup de main... Reste à trouver quelqu'un qui sache parler explicitement, et obtenir les connaissances et la matière (enfin, pour cette dernière, le forum est parfait, et permet un apport vraiment général sur les vidéos, d'où le made in sniperland).
Image

Avatar de l’utilisateur
Spooky
marksman
Messages : 94
Inscription : 10 mars 2011 14:38

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Spooky » 19 juin 2012 16:52

En tout cas pour tout ce qui est matière de gamplay, on a pas mal de joueur qui se filment donc à ce niveau je pense qu'il y aura du contenue. En tout cas dès que j'ai les fond pour m'acheter mes caméras je m'y met.
Y a t-il des gens intéressés dans les alentours de Rennes?
Image

Image


Fuis moi, je te suis, suis moi, je t'en colle une

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par jean-gui » 19 juin 2012 17:30

Ipak a écrit : D'où es tu Jean Gui ?
.
je suis de La Rochelle, mais j'ai de la famille à Toulouse et dans les environs donc je pourrait me déplacer régulièrement .

Avatar de l’utilisateur
Ipak
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 14 août 2011 9:32

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Ipak » 20 juin 2012 11:34

Si tu es à l'aise à l'oral, il y aurait donc moyen que l'on fasse quelque chose, peut-être.

Il faudrait déjà réfléchir, avec d'autres membres représentant de sniperland, quel thèmes abordés.
Ensuite les détaillés.

Et faire in situe les videos.
Image

Rosen
one shot one out !
Messages : 600
Inscription : 22 avr. 2010 19:32

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Rosen » 20 juin 2012 11:36

A que vous ayez l'accord de groquik, ça la foutrais mal si vous ouvriez un channel "sniperland" sur youtube. :|
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ipak
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 14 août 2011 9:32

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Ipak » 20 juin 2012 12:48

Exact, et je pense que si Groquik est ok, il serait intéressant et il faudrait, avec les membres les plus actifs du forum, réfléchir aux sujets que l'on pourrait aborder sur les vidéos, les rédiger et les proposées sur le forum, puis ensuite les créer sous forme de vidéos, avec une bonne qualité sonore et visuel, un jolie montage et un mec explicite qui parle bien.


Il y a des tonnes de choses à expliquer, et je pense que l'on peut déjà partir sur les bases, pour les débutants (qu'est ce que le sniping, qu'est ce qu'un bolt, comment ça fonctionne ...), ensuite pousser les choses, etc ...

En quelque sorte pour résumer :

On choisit un thème.
On l'écris ensemble sur le forum, skype ou autre ... (le forum permet d'avoir quand même pas mal d'avis ..., bien que d'un autre côté il peu y en avoir trop de différents et une impossibilité à ce mettre en accord).
Les membres pouvant le mettre à l'écran le font (donc comme dis, je peux surement participer pour ma part, contrairement à la rédaction sur des sujets techniques; je n'ai pas les connaissances d'Alumyx, Wizard etc ...).
On le post sur sniperland, on juge si ça vaut le coup de le mettre sur la chaine, si l'on comprends ce que la personne veut dire, si c'est bien fait etc.
On la met sur la chaine si c'est OK. Si ça ne l'ai pas, on peut garder le contenu et retravailler la vidéo.

Qu'en pensez vous ?
Image

Répondre