Et si sniperland lançait une Chaîne sur Youtube

Posez ici vos remarques, vos encouragements, vos problèmes de connexion, de template, etc ..
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Alumyx » 20 juin 2012 13:07

Avec une "vérification éditoriale" comme tu le proposes, il doit y avoir moyen de pondre des vidéos de qualités. Niveau matos, je ne pourrais pas beaucoup vous aider (pas de caméra). Par contre, ce n'est pas les idées qui manquent ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par jean-gui » 20 juin 2012 14:11

je propose une bonne petite conférence sur skype pour déjà mettre des idées au clair en attendant l'accord de notre Groquik national.
@Ipak: exactement ça .

Avatar de l’utilisateur
Ipak
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 14 août 2011 9:32

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Ipak » 20 juin 2012 15:51

Skype limite beaucoup, c'est dommage que seulement quelques personnes décident pour tout un forum...

+1 Alu c'est exactement ce dont on a besoin => des idées !
Après faire les vidéos c'est du détail.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Cassius » 20 juin 2012 16:35

L'idée est fort louable, mais je pense que de la théorie à la pratique, il va y avoir un gap...

Ce que je proposerai ça serait de faire un démonstrateur, i.e. une video test, avec un contenue bateau, pour valider la méthode de travail et la réalisation. Si le démonstrateur aboutit, et si les participants se rendent compte que la charge de travail est compatible avec une publication régulière de video (une par mois c'est bien) on peut se dire qu'on ouvre un channel (tout ça suppose l'accord préalable de Groquik).

Je proposerai de tester ça sur un sujet ultra bateau et ne faisant pas trop débat, par exemple "Les trigger de T96", on peut aborder le fonctionnement, entretient/montage/démontage, les différentes version Laylax/PDI/Maruzen,... A mon avis un bon sujet "test" ou il y a pas trop matière à discussion mais suffisamment d'aspect a aborder.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Alumyx » 20 juin 2012 16:49

Cassius a écrit :L'idée est fort louable, mais je pense que de la théorie à la pratique, il va y avoir un gap...
Voir même un bon gros gap de diélectrique si tu vois ce que je veux dire ! :mrgreen:

Pour les idées, je pensais pour commencer par une interview de Groquik justement ! Ce serait sympa, tout en étant un bon gros clin d'oeil pour une première vidéo.
Dernière modification par Alumyx le 20 juin 2012 16:53, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par jean-gui » 20 juin 2012 16:52

Alumyx a écrit :
Pour les idées, je pensais pour commencer par une interview de Groquik justement ! Ce serait sympa, tout en étant un bon gros clin d'oeil pour une première vidéo.
En tout cas tu lie dans les pensées toi...
Pour ceux qui veulent participer à un débat sur skype me contacter par mp merci

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par loky » 20 juin 2012 18:13

Envoie un mp à Groquik avant pour savoir se qu'il en pense, histoire que tu ne partes pas dans le sujet pour rien. Et puis vois le bon coté, il te filera peut être d'autres idées qui permettront de faire débat.

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Cassius » 20 juin 2012 19:58

Voir même un bon gros gap de diélectrique si tu vois ce que je veux dire !
J'aime! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Alumyx » 20 juin 2012 23:19

Cassius a écrit :
Voir même un bon gros gap de diélectrique si tu vois ce que je veux dire !
J'aime! :mrgreen:
9 eV ! \o/

Et désolé pour le HS/private-joke...
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-gui
membre du bureau
Messages : 1413
Inscription : 05 juil. 2011 2:01
Localisation : la Rochelle

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par jean-gui » 21 juin 2012 0:48

Niark ????? on peux expliquer ce que c'est un GAP de diélectrique chui qu'un pauvre biologiste qui fait joujou avec des enzyme moi pas un physicien ors pairs....
Promis petit champignon hallucinogène on arrête le HS après

nikline
one shot one out !
Messages : 613
Inscription : 19 avr. 2011 18:01

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par nikline » 21 juin 2012 8:21

Le GAP est une zone dans un composant séparant deux zones, la zone passante et la bande de valence. Un composant est qualifié de conducteur quand les électrons peuvent passé d'une zone à l'autre. Dans du métal les zones se chevauchent et le matériaux est très conducteur. Lorsque les deux zones sont séparés par un espace appelé bande interdite ou GAP est crée. Lorsque les électrons peuvent traversé cette zone les composants est un semi-conducteur si ils ne le peuvent le composant est isolant.

Voila c'est une version très simplifié qui je pense doit être assez compréhensible.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x

Avatar de l’utilisateur
Ipak
sharpshooter
Messages : 105
Inscription : 14 août 2011 9:32

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Ipak » 21 juin 2012 9:45

Comme dit précédemment, j'ai vu que Jean gui me propose une invitation skype; c'est totalement contre le principe de communauté, d'un forum; vous fermez là, la création vos vidéos à seulement quelques personnes ... Travaillant énormément ces temps ci je ne pourrais pas y participer par exemple, et je doutes être le seul.
C'est dommage, je pense avoir à apporter, travaillant dans le domaine, et je ne suis pas le seul.


Concernant les pré-vidéos test, je pense que là n'est pas la question.
Au jour d'aujourd'hui énormément de gens savent faire de bonnes vidéos, de bons montage etc. L'important, c'est ce qu'il y a dans ces vidéos, son contenu, comment c'est expliqué, et pour ça, il faudrait que tout les intéressés participent, puisque nous aurons besoin de pas mal de personnes.

Un mec super doué en technique qui va connaître parfaitement la trigger ne sera pas forcément dire de bonnes choses sur le jeu "milsim sniping", ou sur le "comment débuter", par exemple.
Pour ma part (non non je ne suis pas mégalo c'est juste histoire d'illustrer vu que je connais que très peu de monde IRL ici), autant je serais une quiche sur la trigger, autant je pourrais un minimum parler de la philo sniping ...

Bref, il faut du monde, dans tout les domaines (plusieurs mecs calés en techniques, des personnes qui ont le matos à reviewer, des mecs qui savent débattre et ce mettre d'accord sur des bases commune (un peu à l’exemple d'une charte), des mecs sachant faire les vidéos => ce serait cool que se soit toujours les mêmes (la plupart des gens se souvienne d'une vidéo grâce au présentateur, une couleur d'image, un montage, au décor ...).
Image

Avatar de l’utilisateur
Cassius
sharpshooter
Messages : 224
Inscription : 24 août 2011 13:40

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Cassius » 21 juin 2012 10:03

Concernant les pré-vidéos test, je pense que là n'est pas la question.
Au jour d'aujourd'hui énormément de gens savent faire de bonnes vidéos, de bons montage etc. L'important, c'est ce qu'il y a dans ces vidéos, son contenu, comment c'est expliqué, et pour ça, il faudrait que tout les intéressés participent, puisque nous aurons besoin de pas mal de personnes.

Un mec super doué en technique qui va connaître parfaitement la trigger ne sera pas forcément dire de bonnes choses sur le jeu "milsim sniping", ou sur le "comment débuter", par exemple.
Pour ma part (non non je ne suis pas mégalo c'est juste histoire d'illustrer vu que je connais que très peu de monde IRL ici), autant je serais une quiche sur la trigger, autant je pourrais un minimum parler de la philo sniping ...

Bref, il faut du monde, dans tout les domaines (plusieurs mecs calés en techniques, des personnes qui ont le matos à reviewer, des mecs qui savent débattre et ce mettre d'accord sur des bases commune (un peu à l’exemple d'une charte), des mecs sachant faire les vidéos => ce serait cool que se soit toujours les mêmes (la plupart des gens se souvienne d'une vidéo grâce au présentateur, une couleur d'image, un montage, au décor ...).
C'est justement de ça dont je parle quand je propose une video test. Il ne s'agit pas de faire une super video tout seul pour vendre l'idée mais de se rendre compte de l'implication que ça représente et de vraiment mesurer les force qui sont prête a s'investir. Je pense qu'on a tous eut dans nos assoc le cas de super idée apporte par des nouveaux plein d'enthousiasme et qui se sont rétame face au difficulté de réaliser a un travail de qualité en équipe et sans hiérarchie .

L'idee de la video test c'est de demontre qu' "on" (i.e ce qui s'impliquerai, je m'inclut pas forcement dedans) est capable de réaliser le travail de groupe dont tu parle, de l'idée de la video, jusqu'à sa publication et ça en environ un mois (la première sera forcement plus longue). Bien sur la video DOIT avoir du contenue, juste qu'il faut choisir un sujet facile et pas trop vaste, une étape a la fois.

Bref ma suggestion:
1. Avoir l'accord de Groquick sur le principe
2. Proposer une méthode de travail
3. Mettre en pratique cette méthode avec ceux qui veulent participer
4. Montrer le résultat de la video test et être ouvert au critique du public.
5. Si nécessaire réitéré a partir de 2.
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par loky » 21 juin 2012 10:06

Le cycle reprend à 1 selon moi... Groquik doit avoir un droit de regard et de véto sur tous se qui touche à sniperland. C'est son bébé ne l'oublions pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Et si sniperland lancer une Chaîne sur Youtube

Message par Fred » 21 juin 2012 10:15

Vous pouvez aussi créer votre propre chaine youtube sur la quelle vous serez les seuls à être décisionnaire, vous pourrez poster tout ce que vous voudrez sans l'avis de personne..
Et si les vidéos sont bien réalisées et intéressantes, on pourra toujours les poster dans la partie "vidéo" du forum..
Image Image
Image

Répondre