Attention : réorganisation du forum !

Posez ici vos remarques, vos encouragements, vos problèmes de connexion, de template, etc ..
Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Attention : réorganisation du forum !

Message par Psilocybe » 22 août 2010 21:19

Attention, il va y avoir du sport !

Suite à la proposition de Oep au début de l'été, et aux nombreuses contributions des membres du forum, le staff vient d'approuver la réorganisation de celui ci. Ce changement, le plus important depuis la réouverture du forum, début 2008 (déjà !), devrait permettre une navigation plus fluide, et simplifier les recherches. La nouvelle architecture des sous-forum se fera majoritairement suivant la dernière proposition d'Alumyx, à savoir :

news
bolt action
____type 96/sr-2
____vsr-10
____m24-aps2
____divers springs
____gaz/co2
réparations et soucis sur bolt
____type 96/sr-2
____vsr-10
____m24-aps2
____divers springs
____gaz/co2
conseils d'achat
optiques
camouflages/gear
backups
billes
stratégies
histoires et commentaires
acceuils des nouveaux
reviews/tutos-articles
____tutos-articles
________bolts
________backups
________optiques
________camouflages/gear
________divers
____reviews
________bolts
________backups
________optiques
________camouflages/gear
_____groquik d'or
photos/vidéos
____bolts
____backups
____ghillies
____matos divers
____en action
____vos vidéos

Vous pouvez dès à présent noter cette date : le mercredi 25 Août 2010, à partir de 21h00, les nouveaux sous-forums seront créés, ainsi que des forums tampons, qui auront pour but de stocker les topics en attendant leur rangement. A l'heure où je vous parle, le forum compte près de 2726 topics, et je suis donc totalement incapable de vous dire combien de temps prendra cette réorganisation : une semaine ? Un mois ? Un semestre ? Une chose est sure, nous allons mettre les bouchés doubles pour faire cela en générant le moins de contraintes possible pour les membres.

Il est toutes-fois possible que des erreurs de rangement se produisent : dans ce cas là, pas de panique. Surtout, ne postez pas innutilement sur le topic mal placé. Pour nous aider, le mieux est tout simplement de signaler le topic à l'aide du bouton prévu à cet effet. Un modérateur se chargera alors de coriger le tir.

Cette réorganisation devrait donner un nouveau soufle au forum, et nul doute que certains vieux topics vont refaire surface : ce sera un peu noël avant l'heure. En attendant mercredi soir, je vous invite donc à savourer les derniers instant du forum sous sa forme actuelle, que nous avons tous tant aimé.



Le staff.
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Attention : réorganisation du forum !

Message par Fred » 22 août 2010 21:42

Bon courage au Sniperland crew, j'ai bien hâte de voir le résultat !
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Attention : réorganisation du forum !

Message par groquik » 22 août 2010 22:49

ouais bon courage a eux :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Attention : réorganisation du forum !

Message par A-Swagger » 22 août 2010 22:56

ouais bon courage a eux :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Attention : réorganisation du forum !

Message par Psilocybe » 22 août 2010 23:09

Groquik, on a du mal se comprendre... Si tu crois que les modos ne comptent pas sur toi, tu te trompes ! Vil admin va ! Bah, après tout, il n'y a que les sections bolt action, review, tutos, et réparations qui vont poser problème. Le reste, ce sera comme sur des roulettes. :wink: La terminatrice est remonté à bloc, tout comme moi. Cette fois ci, c'est la bonne !
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Attention : réorganisation du forum !

Message par Powerp » 22 août 2010 23:15

Petite question, le forum sera fermé pendant la durée des "travaux" ou on pourra toujours le consulter, voire poster durant la réorganisation?

Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'on s'expose à un joyeux bazar, je comprend l'introduction de notre champi préféré, il va y avoir du sport.
Bon, si ça plante, à bientôt tout le monde^^
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10500
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Attention : réorganisation du forum !

Message par Alumyx » 22 août 2010 23:30

La classe : "La nouvelle architecture des sous-forum se fera majoritairement suivant la dernière proposition d'Alumyx" 8) . Merci de votre confiance. Et bon courage au staff (notre modo se dégonfle t'il ?), il va en faloir ! :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Attention : réorganisation du forum !

Message par Psilocybe » 22 août 2010 23:42

Powerp a écrit :Petite question, le forum sera fermé pendant la durée des "travaux" ou on pourra toujours le consulter, voire poster durant la réorganisation ?
Techniquement, cela revient à créer de nouveaux forums (partie administration), puis à déplacer les topics (partie modération). En aucun cas cela ne devrait vous empécher de consulter le forum, car ces deux oppérations peuvent être faites "à coeur ouvert"... Mais (car il y a un mais), vous allez avoir du mal à suivre certains topics, et il se peut que vous cherchiez une discution qui était un jour ds un sous forum, et le lendemain dans un autre.

Nous sommes en train de voir comment gérer ça de manière à générer le moins de troubles possible (comme commencer par exemple par les plus vieux topics)... On pourait finalement conclure tout ça par la phrase suivante :

Nous allons traverser une zone de turbulences, merci d'accrocher votre ceinture.

Ne vous inquiettez pas, nous ne devrions pas planter l'avion ! :wink:
I'm Back...

Avatar de l’utilisateur
Powerp
one shot one out !
Messages : 1592
Inscription : 12 juin 2008 21:42

Re: Attention : réorganisation du forum !

Message par Powerp » 23 août 2010 0:02

Psilocybe a écrit :Ne vous inquiettez pas, nous ne devrions pas planter l'avion ! :wink:
Rassurant le modo...
Je vous salue marie pleine de grâce...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Attention : réorganisation du forum !

Message par A-Swagger » 23 août 2010 0:15

C'est clair :mrgreen:

le seigneur est avec vous....
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

TOK-715

Re: Attention : réorganisation du forum !

Message par TOK-715 » 23 août 2010 0:35

Bonsoir,
N’ayez crainte, le passage de l’ancien forum au nouveau ce passera bien… très bien !

Si tel n’était pas le cas, je proposerais à notre vénérable Skyquik un nouveau système d’IA permettant le retrait total de la composante humaine dans la prise de décision, capable de gérer de manière autonome un forum et accessoirement tous les silos nucléaires du pays.

Si nous n’étions pas assez nombreux pour cette « réorganisation », nous pourrions toujours faire appel à... mes amis...

Eincutr
one shot one out !
Messages : 328
Inscription : 01 août 2009 11:01
Localisation : Chambéry (73)

Re: Attention : réorganisation du forum !

Message par Eincutr » 23 août 2010 8:29

Bien du courage a vous, merci de prendre du temps pour tout ca!!

@ groquik: bien tenté le dégagement, mais ils t'ont eu!
@ Alumyx: Ca te fait une signature toute trouvée !
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: Attention : réorganisation du forum !

Message par Dogi » 23 août 2010 8:31

Si je peux me permettre, pas très accueillant tes "amis" ^^

Bon courage les gars (et la robot !) plus de 2000 topic à déplacer un par un... ... ... que du bonheur :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4256
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Attention : réorganisation du forum !

Message par groquik » 23 août 2010 9:34

Vous inquiétez pas je vais surveiller et aider
Concernant le nombre comme cela a été dit plutôt on prendra le temps nécessaire il ne faut pas confondre vitesse et precipitation
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Attention : réorganisation du forum !

Message par Psilocybe » 25 août 2010 8:58

Comme vous venez certainement de le remarquer, le travail a commencé un peu plus tôt que prévu. :wink: L'arborescence n'est pas encore finit, elle évoluera en même temps que le classement.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai du boulot là !
I'm Back...

Répondre