Mise en place fiche upgrade

Posez ici vos remarques, vos encouragements, vos problèmes de connexion, de template, etc ..
Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Mise en place fiche upgrade

Message par LoneWolf » 30 juil. 2010 13:13

Après avoir passer encore quelques heures a rechercher des info sur les bolts gaz j'ai penser a un truc :
On passe un temps de dingue a retrouver des infos qu'on a vu il y a un peu de temps, ou a en trouver des nouvelles, par exemple pour savoir quel ressort mettre avec une config PDi pour être a 450 Fps c'est la croix et la bannière alors qu'on est plein à en avoir.
Je me disais qu'il serais intéressant de faire des fiches techniques sur l'upgrade.
Par exemple
Fiche de puissance des configs PDI

Confi PDi Bore up palsonite vacuum
Vsr 200
10 tirs au chroni
450
453
....

Config Vacuum
vsr 140
435
..
.
Ect

Pareil pour certaines modifications connues et reviewer dans le forum
(je pense a une fiche silence de bolts spring par exemple, ou modification d'un bloc hop up kings arms pour m700 TD)
Vous en pensez quoi?
Cordialement
LoneWolf

chameloon
sharpshooter
Messages : 127
Inscription : 15 déc. 2008 16:47

Re: Mise en place fiche upgrade

Message par chameloon » 30 juil. 2010 14:39

pas mal comme idée, oui !

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Mise en place fiche upgrade

Message par A-Swagger » 30 juil. 2010 16:25

Moi je suis 100% pour! :mrgreen:
Ca m'aurait évité de poser plein de question inutil à mes débuts :oops:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique
Contact :

Re: Mise en place fiche upgrade

Message par Oep » 30 juil. 2010 20:33

Le problème, c'est qu'avant de pouvoir affirmer que "avec telle configuration, j'obtiens telles perfs", il faut établir des normes (température pour les gaz, qualité du montage/réglage, etc). Il convient aussi de prendre en considération l'inconstance du cheap (est-ce qu'un type 96 Maruzen et sa copie cheap réagissent pareillement à upgrade équivalente ?), les variations de mesures de chaque chrony, ou même la mesure correcte des distances qui n'est pas forcément innée chez tout le monde.

Tout ça pour dire qu'il faut être très rigoureux avant d'avancer des chiffres, car certains (tous ?) prendront ça pour argent comptant.

Et une interrogation qui me vient à l'esprit : n'est-ce pas néfaste pour notre progression & notre expérience personnelle du sniping que d'avoir des fiches prémachées, où il n'y a plus qu'à faire un chèque & monter toutes les pièces pour avoir un snipe de compète ? Ce que je veux dire, c'est que le tâtonnement & les erreurs (de choix de pièce ou de réglage) nous sont bénéfiques & nous forment, si on enlève ça on passe à côté d'un gros morceau du sniping. Quoiqu'il resterait toujours les réglages & la mise au point, qui sont en soi de gros défis.

Mais, ceci mis à part, j'approuve l'idée !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image

chameloon
sharpshooter
Messages : 127
Inscription : 15 déc. 2008 16:47

Re: Mise en place fiche upgrade

Message par chameloon » 30 juil. 2010 23:44

Au moins ça te donne une idée ! Et puis tatonner et "trouver par un cheminement intérieur la voie du sniper "faut avoir les moyens :) Par exemple, sI dès le début j'avais pu voir d'après l'expérience des autres à configuration égale que les grilles de PDI pour les puissances des ressorts étaient franchement fausses, j'aurais évité de commander d'abord un 250, puis un 200...et pour finir un 140...
J'ai gagné que dalle sur la voie de la sagesse, la révélation du code du sniper, ou tout ce que tu veux, mais perdu plus de sous que prévu....

Avatar de l’utilisateur
LoneWolf
one shot one out !
Messages : 962
Inscription : 03 oct. 2009 18:00

Re: Mise en place fiche upgrade

Message par LoneWolf » 31 juil. 2010 0:02

Appelons sa mémo si tu préfère, tout bon chercheur fait des fiches, et ne refait pas tout a chaque fois, au contraire je pense que cela permettrai d'avancer plus vite si l'on avais déjà certain éléments en main.
Et perso se n'est pas acheter 5 ressort, ni me taper des dizaines de pages pour me rendre compte que c'était des conneries qui m'a fait avancer en quoi que se soit.
Il est de plus, plus facile d'avancer vers de nouveaux upgrade lorsque l'on ne passe pas des plombes sur des choses qui se résolvent en un clin d' oeuil avec quelques explications.
Pour le gaz, les répliques sont réglables.
Pour le cheap, ont parle d'upgrade, et donc d'aide a la constance, un bar-10 full pdi fera les mêmes perf je pense que son homologue japonais avec les mêmes pièces.
Je pense que quelques normes suffiraient, les passages au chroni servent uniquement a passer en asssos.
Si des gens ont un chroni sa ne sera pas le même que l'assos.
Ceux qui prennent sa pour argent contant en auront pour leurs frais, mais donner un ordre d'idée précis ne peu a mon avis en aucun cas nuire.
LoneWolf

Répondre